Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2007, à 20:39

Fred02840

ASTUCE Faire une copie d'écran rapidement

Bonsoir,

Tout à fait par hasard, j'ai remarqué qu'on pouvait faire un screenshot très rapidement en combinant la touche Pomme et le trackpad (qui servira à définir la zone à copier). La copie apparaîtra sur le bureau, au format .png.
J'ai l'impression que la touche Pomme sert finalement à quelque chose, sous Ubuntu : tant mieux.


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#2 Le 15/08/2007, à 22:26

alexduf

Re : ASTUCE Faire une copie d'écran rapidement

il me semble qu'on a la meme chose avec compiz et la touche windows ^^

tu utilises bien un truc dans le genre compiz / beryl ?

Hors ligne

#3 Le 16/08/2007, à 11:46

Fred02840

Re : ASTUCE Faire une copie d'écran rapidement

"Touche Windows" ? Je n'ai pas ça sur mon PowerBook (un Mac…). Peux-tu préciser ?
Quand à Compiz, tu as probablement raison, mais je ne me suis pas penché sur la question (jamais utilisé, en réalité).


Frédéric
-----------------------
MacBook Pro (dual-boot avec rEFInd : El Capitan et Ubuntu 16.04) ; presse-purée manuel ; moulinette à légumes ; une boîte de Gibolin

Hors ligne

#4 Le 16/08/2007, à 15:48

alexduf

Re : ASTUCE Faire une copie d'écran rapidement

c'est l'équivalent de la touche pomme mais chez mac...

Hors ligne

#5 Le 16/08/2007, à 17:48

AuraHxC

Re : ASTUCE Faire une copie d'écran rapidement

Par contre sur mon macbook je sais pas quel touche il faut appuyer pour prendre un screenshot (sans sélection) de toute la fenêtre.

Parce qu'avec compiz fusion j'arrive très bien faire un screenshot avec selection.

Hors ligne

#6 Le 19/08/2007, à 13:06

teke

Re : ASTUCE Faire une copie d'écran rapidement

alexduf a écrit :

c'est l'équivalent de la touche pomme mais chez mac...

En fait je ne crois pas non... les fonctions données à ces deux touches ne sont pas du tout les mêmes que tu prenne Windows d'un côté et Mac OS de l'autre, ou que tu mette sur les deux machines Ubuntu...

En tout cas chez mois ça ne donne pas la même chose...

Cela dit avec ce ****** de clavier sur MacBook il manque bien la moité des fonctions... Comment obtenir les fonction des touches de fonction d'en haut à droite sur les clavier normaux ???

Chez mois la pomme droite est comme le altgraphique, la pomme gauche ne fait rien... et pas possible de faire une copie d'écran avec elle et le touchpad...

#7 Le 19/08/2007, à 13:16

alexduf

Re : ASTUCE Faire une copie d'écran rapidement

alexduf a écrit :

c'est l'équivalent de la touche pomme mais chez mac...

pas au sens strict du terme, mais dans le sens où la touche windows est à windows ce que la touche pomme est à Mac... c'est tout.

Hors ligne