Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2012, à 22:51

brieucdug

Export PDF automatique

Bonjour bonsoir !

Jusque là je le faisais manuellement, mais bon... je commence à avoir de plus en plus de fichiers, et ça commence à me prendre de plus en plus de temps ...

J'ai cherché (j'avoue rapidement) sur Google, mais rien ne sort.

En bref, j'aimerais trouver un logiciel qui puisse m'exporter tous mes ODT d'un dossier, en PDF (dans le même dossier ou un autre (un autre de préférence)), en y incorporant l'ODT comme OOo me le propose quand je l'exporte manuellement en PDF.

En gros, je vais toucher à mon ODT, et le PDF qui y correspond se mettra directement à jour...

Au, au moins, puisque je suppose que c'est possible d'exploiter le paquet qu'Ooo utilise pour l'export PDF par la ligne de commande, en mettant en place un shell... genre je tape dans le terminal

exportpdf /documents/ODT/pdf_a_exporter.odt /documents/PDF/

Pour obtenir l'export (donc un *.odt marcherait tout autant)... Mais ça ferait que l'export se fait sur tous les fichiers, et au bout d'un moment, ça fait beaucoup de CPU utilisé pour rien si je ne touche qu'à un dossier et que flemmard que je suis, je préfererais un ~/Documents/ODT$ exportpdf * ../PDF/ ...

Enfin bref... Je ne sais pas trop si la fatigue me rend confus... Mais je ne m'y connais pas assez en shell pour le faire ; et même si j'avais des notions correctes, le temps me manquerait...
Donc dans le "au mieux", si quelqu'un connait un hack ou une extension de OOo (soyons fou) qui permettent ceci , qu'il se manifeste !

Maintenant j'vais boucler ma Chimie O' et dormir un peu....

Merci d'avance à ceux qui ont eu le courage de finir cette Confusion (je considère ce poste comme l'allégorie de la confusion, je crois ; )   ).

Brieuc du G

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 01:43

xabilon

Re : Export PDF automatique

Salut

Tu peux utiliser LibreOffice en ligne de commande, ou la commande unoconv :
http://askubuntu.com/questions/60778/ho … odt-to-pdf

Je vois pas ce que tu veux dire par "export sur tous les fichiers" et "CPU utilisé pour rien" ... il suffit juste de taper :

unoconv -f pdf *.odt

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne