Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 11:22

Al_cam

Permissions du fichier .dmrc

Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je puise mes reponses dans ce forum, mais la je n'ai pas reussi a troiver tongue
Alors voila, depuis quelque temps, apres mettre logguer, au moment de lancer Gnome, le message suivant apparait :

Les permissions de votre fichier $ HOME/.dmrc sont incorrecte et est ignorés. Ceci empeche de sauver la session et la langue par defaut. Le fichier devrait appartenir à l'utilisateur et avoir la permissions 644.

Tout d'abord, pour moi le fichier .dmrc ne se trouve pas dans /home mais dans /home/[utilisateur]. Ensuite j'ai bien verifier le .dmrc qui se trouve dans /home/[utilisateur], dispose des permissions 644, et appartient a l'utilisateur. Dans le doute j'ai quand meme copier le fichier dans /home pour verifier mais cela ne fonctionne pas plus.

Merci

Dernière modification par Al_cam (Le 26/10/2005, à 11:23)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2005, à 11:39

ZeBob

Re : Permissions du fichier .dmrc

$HOME ça veut dire /home/utilisateur
Chez moi les permissions sont 600
pour changer les permissons

sudo chown -v alcal:alcam /home/alcam/.dmrc
sudo chmod -v 600 /home/alcam/.dmrc

Dernière modification par ZeBob (Le 26/10/2005, à 11:49)

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 11:51

Al_cam

Re : Permissions du fichier .dmrc

OK merci pour les infos.
Mais toujours le meme message

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 11:56

cep_

Re : Permissions du fichier .dmrc

les permissions du répertoire de ton user sont :
drwxr-xr-x  (755)  ?

#5 Le 26/10/2005, à 14:24

Al_cam

Re : Permissions du fichier .dmrc

J'ai honte tongue ... J'avais tout bien changé mais il suffisait de reboot apres les changements, clore la session ne suffisait pas. Merci de votre aide.

Dernière modification par Al_cam (Le 26/10/2005, à 21:40)

Hors ligne