Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 15/10/2012, à 12:38

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Si ! Mais du boeuf sans crème... Et s'il n'y a plus de crème, le boeuf sans lait, ça va aussi...

rien compris roll

oui, moi aussi j'ai appris un truc (mélange lacté/carné interdit)

Là je comprends
D'ailleurs, mon oncle est un carné...

#252 Le 15/10/2012, à 12:41

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

Heureusement que je ne suis ni juif ni musulman.
Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?

Faut bien nourrir aussi les incroyants...

#253 Le 15/10/2012, à 12:44

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :

Je ne pense pas que la formule impliquait de cuisiner du bœuf à la crème aux juifs ou de servir du cassoulet aux musulmans.

Sûrement pas, a condition de savoir que l'invité est juif, musulman, végétarien ou animiste.
Hors comment le savoir, le nom, la couleur?
Un de mes meilleurs amis de jeunesse, il n'est plus en France depuis longtemps, était boucher halal, et il adorait le saucisson et le jambon de montagne, quand il venait chez moi c’était pour manger du cochon, comme moi quand j’allais chez lui c’était pour manger son mouton, bon lui est comme moi, agnostique, son père musulman, ne l'a jamais emmerdé.
Mais son père qui était un brave homme, d'affaire, mais super sympa, n'en faisait pas une affaire d'état. Et j'ai aussi des amis juif qui aiment bien la charcuterie et le veau a la crème
Il y a chez les humains, quelque soit leur origines, une proportion de cons également repartie.
La différence est que quand ces cons deviennent croyants, quelque soit la fois religieuse ou politique, ils deviennent rigides, intransigeants, fachos, et violent!
J'ai du mal a faire la différence, un intégriste religieux, et un intégriste politique, ce ne sont juste que des facettes différentes du fascisme, cette différence n'est que superficielle, puisque si on ne pense pas comme eux on doit être converti ou éliminés.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#254 Le 15/10/2012, à 12:45

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Si ! Mais du boeuf sans crème... Et s'il n'y a plus de crème, le boeuf sans lait, ça va aussi...

rien compris roll

Garçon, un café ! Mais sans crème...
Oui Monsieur, je vous l'apporte.
...
Je suis désolé, Monsieur, nous n'avons plus de crème.
Puis-je vous faire un café sans lait ?
Cité dans Ninotchka d'Ernst Lubitsch, dans une scène où l'on voit rire Greta Garbo, pour la première fois depuis qu'elle fait du cinéma...

Dernière modification par faustus (Le 15/10/2012, à 12:48)

#255 Le 15/10/2012, à 12:47

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

Heureusement que je ne suis ni juif ni musulman.
Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?

Dieu n'a pas beaucoup participé à l'existence de l'alcool, Dionysos ou l'homme, oui.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#256 Le 15/10/2012, à 12:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Tu nie la divinité de Dionysos ?
Mécréant, un dieu sympathique en plus !  tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#257 Le 15/10/2012, à 12:50

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Heureusement que je ne suis ni juif ni musulman.
Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?

Faut bien nourrir aussi les incroyants...

C'est marrant un dieu qui punit ses fidèles et récompense les incroyants.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#258 Le 15/10/2012, à 12:52

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

Tu nie la divinité de Dionysos ?
Mécréant, un dieu sympathique en plus !  tongue

Nullement, c'est même le seul que je célèbre... big_smile


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#259 Le 15/10/2012, à 12:52

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierguiard a écrit :

on doit être converti ou éliminés.

Converti, c'est pas bon. On sait comment ils sont, les convertis. Ils continuent à pratiquer leurs vices en cachette et ils n'attendent que le bon moment... Eliminés, c'est beaucoup mieux... Là au moins, plus de danger...

#260 Le 15/10/2012, à 12:53

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :
lukophron a écrit :

oui, moi aussi j'ai appris un truc (mélange lacté/carné interdit)

Faut pas voir ça en termes de chimie, de mélanges. Je ne sais plus quelle est l'expression exacte, mais c'est un truc du genre : tu ne cuiras pas le veau dans le lait de sa mère... Et avec ce genre de chose, on est un peu dans le même ordre d'idée que l'inceste, et tout ça... Ça n'est pas forcément aussi débile que ça en a l'air à première vue et ça peut toucher à des choses profondes... En tous cas il y une manière d'aborder le monde, les relations des existants entre eux, etc.

Ça part de "tu cuis pas l'agneau dans le lait de la mère", et ça arrive à "tu ne les mélangeras pas dans l'estomac".
Mais oui, je me répète, c'est intéressant les superstitions pour comprendre une société. Surtout, pour moi en fait, pour comprendre ses propres schémas de pensée face à ceux des autres.
Si c'est "superstition" qui te choque, ben, désolé c'est mon point de vue. Ne pas manger de boeuf à la crème ou vénérer un arbre, ce sont pour moi les mêmes pratiques. Et ce n'est pas les insulter, simplement qualifier des actes qui accompagnent une croyance.


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#261 Le 15/10/2012, à 12:53

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?

jte signale aimablement que, dans le cochon on bouffe tout, sauf les sabots ! et c'est vachement bon
en + les cochons c'est jamais malade , pas de vache folle, pas de ...
C'est pas un don du ciel ça ?!
Me semble que l'origine des interdictions  dans la religion musulmane est aussi  pour des questions sanitaires....y compris l'alcool..dans les climats chauds. Pis hein, les musulmans au moins ils se lavent les mains EUX !

Vie de Merde a écrit :

Aujourd'hui, dans des toilettes publiques, j'ai vu un type utiliser un urinoir, puis utiliser le sèche-main. Sans passer par la case lavabo. VDM

#262 Le 15/10/2012, à 12:56

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :
faustus a écrit :
mazarini a écrit :

Heureusement que je ne suis ni juif ni musulman.
Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?

Faut bien nourrir aussi les incroyants...

C'est marrant un dieu qui punit ses fidèles et récompense les incroyants.

N'importe quoi ! Il n'y a qu'un infidèle pour préférer les cotes de porc aux vierges du paradis d'Allah... lol

#263 Le 15/10/2012, à 13:00

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Il n'y a qu'un infidèle pour préférer les cotes de porc aux vierges du paradis d'Allah...

Cotes de porc ou vierge d'allah, 2 bonnes raisons pour se défroquer

Dernière modification par mrey68 (Le 15/10/2012, à 13:02)

#264 Le 15/10/2012, à 13:03

Elzen

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu nie la divinité de Dionysos ?
Mécréant, un dieu sympathique en plus !  tongue

Nullement, c'est même le seul que je célèbre... big_smile

Georges Brassens a écrit :

♪♫ …mais se touchant le crâne, en criant « J'ai trouvé ! »,
La bande au professeur Nimbus est arrivée…
Qui s'est mise à frapper les cieux d'alignement,
Chasser les dieux du firmament…
Aujourd'hui, çà et là, les gens boivent encore,
Et le feu du nectar fait toujours luire les trognes,
Mais les dieux ne répondent plus pour les ivrognes :
Bacchus est alcoolique, et le grand Pan est mort !

(…)

Et l'un des dernier dieux, l'un des derniers suprêmes,
Ne doit plus se sentir tellement bien lui-même :
Un beau jour on va voir le Christ
Descendre du Calvaire en disant dans sa lippe :
« Merde, je ne joue plus pour tous ces pauvres types ! »
J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste…

Hors ligne

#265 Le 15/10/2012, à 13:24

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Trop facile ArkSeth.

Écoute le bon dieu dans la merde.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#266 Le 15/10/2012, à 13:26

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Pour l'alcool, il me semble que le problème est le risque de perte de contrôle de son esprit et d'avoir des pensées impures envers le prophète. Ca doit d'ailleurs s'appliquer à toute les drogues ayant de tels effets.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#267 Le 15/10/2012, à 13:29

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Ceux qui cultivent l'opium et le chanvre sont des infidèles ? J'ai dû rater une étape.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#268 Le 15/10/2012, à 13:42

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :

Ceux qui cultivent l'opium et le chanvre sont des infidèles ? J'ai dû rater une étape.

Sucer Cultiver n'est pas consommer ?

Wikipedia a écrit :

La culture de l'opium est réduite mais les zones contrôlées par les talibans poursuivent une faible partie de leur production, environ 35 tonnes en 2001 selon le PNUCID (Programme des Nations unies pour le contrôle international des drogues) malgré l'interdiction de culture décrétée par le mollah Mohammed Omar en l'an 2000

(http://fr.wikipedia.org/wiki/Taliban)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#269 Le 15/10/2012, à 13:42

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Pour l'alcool, il me semble que le problème est le risque de perte de contrôle de son esprit et d'avoir des pensées impures envers le prophète. Ca doit d'ailleurs s'appliquer à toute les drogues ayant de tels effets.

accessoirement le risque de perte de contrôle de son véhicule si ce n'est pas de son esprit.
Fait notable  parce que, vu de quand ça date , on peut penser qu'à l'époque, les chameaux devaient galoper à + de 200 KM/H et que le Sahara était une régiojn de pluies (effet d'aquaplaning fréquent)
Surtout qu'à l'époque, les allahlcootests n’existaient pas encore.

#270 Le 15/10/2012, à 13:46

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :

Ceux qui cultivent l'opium et le chanvre sont des infidèles ? J'ai dû rater une étape.

l'opium c'est pour les infidèles... enfin ça c'est le discours 'officiel' (parce que l'usage est tout autant répandu)
le chanvre est plus ou moins toléré selon les variantes (peu de risque de blasphème)


ou alors les talibans sont des poètes romantiques, donc des grands incompris
opium

Dernière modification par lukophron (Le 15/10/2012, à 13:49)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#271 Le 15/10/2012, à 13:50

mloupiot

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

   

mloupiot a écrit :

Cela dit, tu as complètement occulté ce qui me paraît le plus important, à savoir tout cette frange de profs réacs qui refuse de prendre en compte l'élève en tant qu'individu et continue de penser que l'important c'est de pouvoir "faire son cours" -pour certains le même depuis, 5, 10 , 15 ans ?- sans être emmerder par ces cons d'élèves.

Je ne pense pas que ce soit ces profs-là qui sont sur le terrain des établissements des zones sensibles.

Là, il s'agit, pour la plupart, de ces profs bien calés dans leurs établissements bien classiques, bien rangés, dans les quartiers tranquilles juste troublés parfois par le chant des petits oiseaux !

Tu le sais bien, qui envoie-t-on au casse-pipe dans les établissements difficiles ?
Des jeunes profs mal préparés qui n'ont pour eux que leurs connaissances, leurs idéaux personnels : parce que ce métier-là, ils l'ont choisi et pas par défaut (il n'est qu'à voir la crise des vocations)

Comment ces jeunes profs-là se battent pour une pédagogie adaptée ?
Comment certains souffrent non seulement de l'isolement du système et de la hiérarchie mais aussi du manque de reconnaissance des élèves et des parents ?

Excuse-moi mais je te trouve injuste !

Mais je n'ai jamais parlé des profs "des établissements en zone sensibles" : je parlais de ceux qui s'expriment sur le site que tu nous avais donné en lien.

Quant aux profs qui se font tabasser, ça reste heureusement très rare. Les écoles, collèges et lycées ne sont pas devenus de zones de non-droit, même si une certaine presse se fait un plaisir de faire monter la mayonnaise à chaque occasion.

Hors ligne

#272 Le 15/10/2012, à 14:34

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Les établissements que je connais, ceux où a passé mon gamins, n'ont pas grand chose à voir avec des zones de non-droit.
Pourtant, il cotoie les bambins d'un établissement à zone sensible et c'est pareil.
Et quand un élève, serait ce un apprenti caid, se fait convoquer par le dirlo, il sait ce que ça veut dire et n'en mène pas large.
Mais quand même la relation professeur élève a changé. Les profs sont descendus de leur piédestal (tout en se bornant parfois à "suivre le  programme") et les élèves ont appris à prendre leurs  responsabilité
Souvent, d'ailleurs la séparation n'est pas aussi nette. Si je prends Strasbourg, les établissement placés dans des zones résidentielles ne sont pas forcément fréquentés par enfants de bobos uniquement, à cause, entre autre , de l'affectation des élèves par secteurs.
Tant mieux ça fait un brassage et si tu veux pas tu payes

Maintenant, tout  n'est pas pour autant idyllique non plus et il existe des établissements franchement difficiles et des situations difficiles à gérer pour des profs. Pas évident pour un ptit bout de femme de tenir tête à un gars de 14 ans qui a 10 cms et 20 kgs de + qu'elle. Mais ça ça ne date pas de hier...bon je sais, la bouffe, macdo, ça fait grossir et grandir + vite.

Dernière modification par mrey68 (Le 15/10/2012, à 14:41)

#273 Le 15/10/2012, à 14:45

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Y a pas que des malheurs à l'école. Mon fils me raconte des trucs qui se passent, il y a de tout. Et autant de bonnes choses que de mauvaises choses. Dommage, on devrait mettre plutôt en avant les trucs biens, les valoriser  plutôt que de s'étaler sur des histoires sordides . Mais pour ça il faut au moins que le gosse ait sauvé qqun de la noyade sinon ce n'est pas intéressant...on leur en demande vraiment beaucoup !
Un truc est sûr: mettre en avant et de façon sournoise, l'appartenance religieuse, la couleur de peau d'un môme qui a fait une connerie, c'est franchement dégueulasse, dégueulasse pour le môme, dégueulasse pour ses potes, dégueulasse pour sa famille

Dernière modification par mrey68 (Le 15/10/2012, à 14:47)

#274 Le 15/10/2012, à 15:38

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Pas évident pour un ptit bout de femme de tenir tête à un gars de 14 ans qui a 10 cms et 20 kgs de + qu'elle.

Et que dire s'il a déjà le gabarit d'un system ? Eh m'dam, on m'parle poliment, sinon j'cogne... lol

#275 Le 15/10/2012, à 16:57

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?

Dieu est auvergnat voilà tout.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne