Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2012, à 22:38

emi_lien

Quelle distribution pour un Asus N56VM

Bonjour,

J'ai acheté récemment ce portable : http://www.rueducommerce.fr/ordinateur/ … r=AL-25-12
Etant utilisateur d'Ubuntu, puis après divers essais sous Debian ou encore Linux Mint, j'ai décidé d'installer Fedora 17 sur ce PC portable.
Seulement j'ai quelques problèmes :
- j'ai deux touches "raccourci" Fn (pour baisser et augmenter la luminosité de l'écran F5 et F6 qui n'ont aucun effet)
- le projet Bumblebee existe mais semble compliqué à mettre en oeuvre
- je suis sous Gnome-shell et les paramètres que j'avais avant d'éteindre le PC ne sont pas appliqués au prochain démarrage (par exemple, basse luminosité qui devient max après reboot)
- je n'arrive pas à lire de Blu-ray et lors de la lecture d'un DVD, le son est vraiment dégradé (grésillements)
- enfin, si un casque est branché sur le Jack, lorsque je le retire, un gros "PLOP" se fait entendre (or si je mets un casque, c'est justement pour éviter de faire du bruit et réveiller bébé :-))
- enfin je trouve que la batterie se vide assez rapidement... mais c'est assez subjectif

Donc si un linuxien possède ce portable et utilise une distribution ne lui posant aucun problème (wifi reconnu, clavier rétro-éclairé OK, toutes les touches OK, etc), je serais ravi de pouvoir quel est ce joyau :-)

A noter que le BIOS est UEFI, j'ai donc été obligé de booter un DVD (pas un liveDC) de Fedora 64bits pour pouvoir trouver l'entrée Fedora dans le BIOS de l'EFI.

Enfin, en lisant ce post, je pense que la plupart d'entre vous me diront d'aller voir du coté de Linux Mint. Si la compatibilité hardware est 100% pourquoi pas mais je ne suis pas fan des nouvelles interfaces (Mate, Cinnamon et surtout Unity). En revanche, même si Gnome-shell a (beaucoup) de défauts, c'est encore l'environnement que je préfère...

Dernière modification par emi_lien (Le 14/10/2012, à 22:44)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 14:00

emi_lien

Re : Quelle distribution pour un Asus N56VM

La future Debian Wheezy me tente beaucoup (avec un bureau XFCE pour les économies d'énergie).

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 20:53

emi_lien

Re : Quelle distribution pour un Asus N56VM

Bon alors j'ai essayé XFCE sur une Fedora... c'est pas mal (moins agréable à l'oeil que Gnome-shell mais ça doit pouvoir s'améliorer un peu)... En revanche, impossible d'activer le clic via le touchpad de mon portable Asus... graphiquement je veux dire. En fouinant sur la toile, il semble y avoir un moyen en supprimant un fichier, puis en en créant un autre et en ajoutant une dizaine de lignes...
Si mamie Ginette a envie d'utiliser son touchpad pour cliquer "normalement" comme sous Windows, elle peut s'accrocher...
Il faudrait peut être que j'aille voir du coté de Linux Mint et ses environnements Mate, Cinnamon et autres...

Hors ligne

#4 Le 17/10/2012, à 22:29

acpiknik

Re : Quelle distribution pour un Asus N56VM

Il y a des jours comme ça où le café se transforme en blog... roll


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne