Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 15:19

Bigcake

Problèmes de lecture de ogg et de mp3 avec openAL

Bonjour,

Je suis en train de développer un logiciel pour pouvoir utiliser mon launchpad sur linux
Ici le lien vers mon projet : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1043581

Pour le système sonore j'utilise openAL et je rencontre 2 gros problème depuis plusieurs semaines:
- Lors de la lecture de fichiers ogg, le son sature/grésille systématiquement pour tout les sons qui atteignent un certain niveau de grave
- Impossible de trouver l'extension pour pouvoir charger les fichiers au format mp3

Mes questions :
- Avez-vous déjà rencontré ce problème avec les ogg, savez-vous à quoi il peut-être lié ?
- Savez-vous ce qu'il faut pour que l'extension AL_EXT_MP3 soit disponible ?

opendal-dev : Version: 1:1.13
sndfile1-dev : Version: 1.0.25

Je me suis retourné vers la lib SDL mais, elle ne me permet pas de gérer plusieurs lectures de gros fichiers en même temps, et le même fichier son chargé ne peut pas être lancé plusieurs fois en même temps (ou alors je m'y suis pris comme un manche)
J'ai trouvé FMOD mais c'est si je peux l'éviter ça m'arrange.
SI vous connaissez d'autres systèmes sonore vers lequel je pourrai me tourner, ça m'intéresse !

Merci !

Dernière modification par Bigcake (Le 16/10/2012, à 20:05)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne