Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 15/10/2012, à 17:13

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Dieu est auvergnat voilà tout.

C'est bien connu que le puy de dôme est un calvaire...y a qu'a demander aux coureurs du tour de France
P...!     y c'est tapé toute la montée à pied, même pas pu s'arrêter pour boire une bière

#277 Le 15/10/2012, à 17:18

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Dieu est auvergnat voilà tout.

C'est bien connu que le puy de dôme est un calvaire...y a qu'a demander aux coureurs du tour de France
P...!     y c'est tapé toute la montée à pied, même pas pu s'arrêter pour boire une bière

Monté du Puy de Dôme a velo  a la bibine,  je suis pas sur que ça vaille un pot belge, faudrait demander a Amstrong ce qu'il en pense ! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#278 Le 15/10/2012, à 17:29

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

même pas pu s'arrêter pour boire une bière

Normal la bière est réservée aux spectateurs locaux qui regardent amusés des types mourir sur leur vélo pour rien. Enfin depuis qu'ils savent combien gagne un coureur du Tour, les auvergnats regardent la petite reine d'un oeuil différent.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#279 Le 15/10/2012, à 17:31

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Faux culs et péteux

Matignon a assuré lundi, au lendemain des déclarations du ministre de l'éducation, Vincent Peillon, en faveur d'un débat sur le cannabis, qu'il n'y aurait "pas de dépénalisation" de cette drogue douce. "Le premier ministre et M. Peillon se sont parlé au téléphone ce matin, il n'y aura pas de dépénalisation du cannabis", a assuré Matignon à la presse lundi matin.

A croire qu'ils ont tous des intérêts dans les filières mafieuse ! mad

Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2012, à 17:32)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#280 Le 15/10/2012, à 17:43

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?

jte signale aimablement que, dans le cochon on bouffe tout, sauf les sabots ! et c'est vachement bon
en + les cochons c'est jamais malade , pas de vache folle, pas de ...
C'est pas un don du ciel ça ?!

Ah ouais, jamais malade le cochon et la grippe porcine, virus de la souche H1N1 ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_porcine

Spéciale dédicace pour faustus et autres marxistes.

Sinon, le virus pourrait bien muté pour déclencher une pandémie humaine (en 2009, on l'aurait échappée belle peut-être, il s'agit de souche apparentée partie du Mexique : plusieurs morts chez les éleveurs).

Dans le cochon, tout est bon, hein ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#281 Le 15/10/2012, à 18:18

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Ah ouais, jamais malade le cochon et la grippe porcine, virus de la souche H1N1 ? ,

oh juste une tite grippe quoi !

#282 Le 15/10/2012, à 18:33

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
mrey68 a écrit :

Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?  Pour faire chier les croyants ?

jte signale aimablement que, dans le cochon on bouffe tout, sauf les sabots ! et c'est vachement bon
en + les cochons c'est jamais malade , pas de vache folle, pas de ...
C'est pas un don du ciel ça ?!

Ah ouais, jamais malade le cochon et la grippe porcine, virus de la souche H1N1 ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_porcine

Spéciale dédicace pour faustus et autres marxistes.

Sinon, le virus pourrait bien muté pour déclencher une pandémie humaine (en 2009, on l'aurait échappée belle peut-être, il s'agit de souche apparentée partie du Mexique : plusieurs morts chez les éleveurs).

Dans le cochon, tout est bon, hein ?

Je ne suis pas marxiste mais je suis d'accord avec leur position,
Sinon, tout est bon dans le cochon, et puis c'est tout !
Un bon cochon d’Ardèche ou de Corse nourri aux glands et aux châtaignes en semi-liberté, je ne connais rien de meilleur.
En parlant de cochon corse
Des touristes se baladent et il rencontre un gardien de porc qui fait la sieste a l'ombre d'un châtaigner, -excusez nous, pouvez vous nous donner l'heure?
Le berger se tourne, soulève les couilles du gros verra  a coté de lui et dit
-Il est 15h
Les touriste continue leur ballade mais si sont étonné par le berger, au bout d'un moment, ils décident de faire demi-tour
-Excusez nous de vous déranger mais pouvez vous nous donner l'heure?
Le berger recommence
- Il est 15h30;
Les touristes sont stupéfaits !
Excusez nous mais on ne comprend pas comment pouvez vous savoir l'heure en soulevant les testicule de ce cochon, c'est le poids?
Mais non, couillons, je soulève ses couilles pour voir le clocher de village!

Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2012, à 18:39)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#283 Le 15/10/2012, à 18:36

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

Ah ouais, jamais malade le cochon et la grippe porcine, virus de la souche H1N1 ? ,

oh juste une tite grippe quoi !

Ouais, genre la grippe espagnole de 1918 : 30 millions à 100 millions de morts, une H1N1.

Les épidémiologistes pensent qu'une pandémie se déclenche par siècle : 1918 → ...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#284 Le 15/10/2012, à 18:41

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :

...
blabla blabla .

Même pas la peine de répondre ! (c'est un point d'exclamation, je maintiens !)

kastus a écrit :

Au final je dis que les faits me montrent que ceux qui s'arc-boutent sur ces fantasmes sont de plus sûr complices des quelques Merah qui trainent que ceux qui les dénonces. Reste à savoir dans quel camp tu préfères te trouver.

Si seulement tu pouvais aller expliquer cela à toutes les victimes du terrorisme islamique dans le Monde et à leurs familles...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#285 Le 15/10/2012, à 19:10

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
kastus a écrit :

...
blabla blabla .

Même pas la peine de répondre ! (c'est un point d'exclamation, je maintiens !)
.

Pourtant tu n'as pas pu t'en empêcher ...ne serait-ce que pour ne dire que c'était pas la peine big_smile

kastus a écrit :

Au final je dis que les faits me montrent que ceux qui s'arc-boutent sur ces fantasmes sont de plus sûr complices des quelques Merah qui trainent que ceux qui les dénonces. Reste à savoir dans quel camp tu préfères te trouver.

6steme1 a écrit :

Si seulement tu pouvais aller expliquer cela à toutes les victimes du terrorisme islamique dans le Monde et à leurs familles..

ça changerait quoi pour eux ?

Après les jeunes islamiques, le terrorisme islamique. Y'a pas, on avance.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#286 Le 15/10/2012, à 19:16

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Ouais, genre la grippe espagnole de 1918 : 30 millions à 100 millions de morts, une H1N1.

Hitler : 65 millions de morts (selon wikipedia)
Staline : 80 millions de morts (selon le figaro)
Grippe espagnole : 100 millions de morts (selon 6steme1)

On notera que plus le nombre de morts est important moins la source est fiable.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#287 Le 15/10/2012, à 19:18

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :

...

6steme1 a écrit :

Si seulement tu pouvais aller expliquer cela à toutes les victimes du terrorisme islamique dans le Monde et à leurs familles..

ça changerait quoi pour eux ?

Après les jeunes islamiques, le terrorisme islamique. Y'a pas, on avance.

Regarde le parcours de mehra, tu comprendras... (peut-être ou pas !)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#288 Le 15/10/2012, à 19:21

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :
mazarini a écrit :

Mais pourquoi dieu a fait des cochons, du lait et de l'alcool ?

Dieu est auvergnat voilà tout.

Un dieu auvergnat ca va...


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#289 Le 15/10/2012, à 19:25

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :
6steme1 a écrit :

Ouais, genre la grippe espagnole de 1918 : 30 millions à 100 millions de morts, une H1N1.

Hitler : 65 millions de morts (selon wikipedia)
Staline : 80 millions de morts (selon le figaro)
Grippe espagnole : 100 millions de morts (selon 6steme1)

On notera que plus le nombre de morts est important moins la source est fiable.

6steme1 a écrit :

Ouais, genre la grippe espagnole de 1918 : 30 millions à 100 millions de morts, une H1N1.

(selon 6steme1) = Tu me cherches ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 a écrit :

La grippe de 1918, surnommée « grippe espagnole », est due à une souche (H1N11,2) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie de 1918 à 1919. Cette pandémie a fait 30 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes3. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la peste noire.

Moi ce que j'en dit...

Après, si tu as d'autres sources...

Dernière modification par 6steme1 (Le 15/10/2012, à 19:26)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#290 Le 15/10/2012, à 19:32

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 a écrit :

La grippe de 1918, surnommée « grippe espagnole », est due à une souche (H1N11,2) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie de 1918 à 1919. Cette pandémie a fait 30 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes3. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la peste noire.

Moi ce que j'en dit...

Après, si tu as d'autres sources...

Further research has seen the consistent upward revision of the estimated global mortality of the pandemic, which a 1920s calculation put in the vicinity of 21.5 million. A 1991 paper revised the mortality as being in the range 24.7-39.3 million. This paper suggests that it was of the order of 50 million. However, it must be acknowledged that even this vast figure may be substantially lower than the real toll, perhaps as much as 100 percent understated.

Après, il faudrait voir le contenue de l'étude pour savoir d’où viens cette nouvelle estimation.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#291 Le 15/10/2012, à 19:33

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Regarde le parcours de mehra, tu comprendras... (peut-être ou pas !)

Aaaahhhhh ! Daaaaaccoooord !


6steme1 a écrit :

(selon 6steme1) = Tu me cherches ?

Tonnerre j'ai intérêt à faire gaffe.

6steme1 a écrit :

Après, si tu as d'autres sources...

Quand tu quotes wikipedia tu arrives a avoir raison. C'est un bon début.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#292 Le 15/10/2012, à 19:36

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

pierrecastor a écrit :
6steme1 a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_de_1918 a écrit :

La grippe de 1918, surnommée « grippe espagnole », est due à une souche (H1N11,2) particulièrement virulente et contagieuse de grippe qui s'est répandue en pandémie de 1918 à 1919. Cette pandémie a fait 30 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes3. Elle serait la pandémie la plus mortelle de l'histoire dans un laps de temps aussi court, devant les 34 millions de morts (estimation) de la peste noire.

Moi ce que j'en dit...

Après, si tu as d'autres sources...

Further research has seen the consistent upward revision of the estimated global mortality of the pandemic, which a 1920s calculation put in the vicinity of 21.5 million. A 1991 paper revised the mortality as being in the range 24.7-39.3 million. This paper suggests that it was of the order of 50 million. However, it must be acknowledged that even this vast figure may be substantially lower than the real toll, perhaps as much as 100 percent understated.

Après, il faudrait voir le contenue de l'étude pour savoir d’où viens cette nouvelle estimation.

Bon bah, le wiki dit de 30 à 100 millions : c'est un nombre réel compris dans cette fourchette !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#293 Le 15/10/2012, à 19:39

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Plus qu'un nombre réel, je parie même que c'est une entier naturel. wink


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#294 Le 15/10/2012, à 19:49

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Dans un premier temps, la maladie n’a pas provoqué un taux de mortalité très élevé. La plupart des victimes étaient rétablies au bout de quelques jours de fièvre.

En revanche, la seconde vague de l’épidémie à la fin de 1918, se révéla particulièrement meurtrière.
Les victimes décédaient en 3 jours !

Le bilan humain est tout simplement monstrueux.

On estime que près de la moitié de la population mondiale a été touchée par ce virus. Certains Etats ont payé un lourd tribut en vies humaines.

Environ 550 000 américains sont morts ce qui est bien plus que les pertes cumulées des deux guerres mondiales, de la guerre de Corée et de celle du Viêt Nam.

En France, on parle de 400 000 victimes.

En Alaska, 25% de la population a été fauchée.

On comptabilise également 112 000 victimes anglaises, des milliers de victimes en Afrique et entre 13 et 20 millions de morts pour le seul sous-continent indien.

Grippe espagnole

A Londres, les employés municipaux désinfectent les lieux publics

Avec un bilan mondial aussi lourd, cette épidémie reste sans conteste une des plus grandes tragédies du XXème siècle

source qui me parait plus réaliste ou là

Dernière modification par pierguiard (Le 15/10/2012, à 20:34)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#295 Le 15/10/2012, à 19:54

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

si vous pensez me dégouter du cochon, pouvez vous brosser !
yikes

#296 Le 15/10/2012, à 20:00

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mrey68 a écrit :

si vous pensez me dégouter du cochon, pouvez vous brosser !
yikes

La grippe et le cochon, ou la grippe sans le cochon, je choisi le cochon et tant pis pour la grippe. tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#297 Le 15/10/2012, à 20:23

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Bon bah, le wiki dit de 30 à 100 millions : c'est un nombre réel compris dans cette fourchette !

Mon post reprenait justement la source des 100 millions de wikipédia.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#298 Le 15/10/2012, à 20:25

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Auvergnate

édit : bon, ça c'est un fail pour avoir oublier de tourner la page.


Mais tant que j'y suis à parler pour rien dire :
je pense que Desproges était très fort en ortho, un kador, un de ceux qui JAMAIS n'utiliserait la deuxième personne singulier de l'indicatif du verbe avoir au lieu d'une préposition. JAMAIS !




tongue

Dernière modification par lukophron (Le 15/10/2012, à 20:33)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#299 Le 15/10/2012, à 21:17

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :

Plus qu'un nombre réel, je parie même que c'est une entier naturel. wink

Et comment tu comptes ceux qu'on a laissé à demi-morts ? Par paire pour faire des entiers (quitte à ce qu'ils soient un peu moins naturels) ?

Dernière modification par faustus (Le 15/10/2012, à 21:18)

#300 Le 15/10/2012, à 21:21

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

lukophron a écrit :

je pense que Desproges était très fort en ortho, un kador, un de ceux qui JAMAIS n'utiliserait la deuxième personne singulier de l'indicatif du verbe avoir au lieu d'une préposition. JAMAIS !

Je n'ai pas tout compris là. Tu as un exemple ?
Cela m'intéresse ; depuis qqs années j'ai pris goût à la langue française , je trouve qu'elle a des similitudes avec les structures mathématiques les plus complexes. smile

Hors ligne