Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/08/2007, à 23:42

sonal

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

michel76 a écrit :

bof, pas d'accord. Ces mélanges de bleus vifs agacent l'oeil.


Sonal

Patience et longueur de temps, font plus que force, ni que rage

Hors ligne

#27 Le 18/08/2007, à 23:49

®om

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Moi j'aime bien le bleu en design... D'ailleurs je suis sous kde smile

C'est vrai que je ne trouve pas très beau le thème par défaut de ubuntu...

Hors ligne

#28 Le 18/08/2007, à 23:50

Rubika

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Pour ma part, je trouve le thème human très soigné, neutre et il correspond à ce que je cherche dans un thème de bureau. Je trouvais l'idée de rajouter un peu de vert pas mauvaise par contre... Mais il faut que le thème de base reste dans le naturel.

Du moment qu'on se retrouve pas avec un thème bleu "à la windows"... Je serai content. wink Marquons notre différence ! Mais c'est vrai, marquons la avec style. wink

Ce qui manque un peu, ce sont les effets (transparence etc...) mais bon, c'est vite corrigé quand on active les effets de bureau sous Feisty, alors...

Par contre, sur un point, je pense que l'installation de nouveaux thèmes devrait être un peu plus automatisée. L'utilisation de Gnome-look (le site) aide pas mal mais bon, ce serait cool d'avoir accès à d'autres thèmes par aptitude par exemple (à moins que ça existe déjà ?).

Dernière modification par Rubika (Le 19/08/2007, à 00:49)


Harold - @lias Rubika
Site perso (blog) : http://www.rubika.fr / Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/rubika
# Ubuntu-fr et Myspace ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141108
# Quickcam for Notebooks 046d:08dd ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140183

Hors ligne

#29 Le 19/08/2007, à 00:38

damieng

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Hormis le thème Human, ce que je supporte pas, c'est l'incohérence des icônes. Un peu de Human, un peu de Gnome et puis aprés tu peux toujours aller sur Gnome-look, à moins d'y passer des heures et des heures, c'est impossible d'avoir un truc cohérent niveau icônes. hmm

Franchement, moi je suis nul comme graphiste mais ceux de la team artwork d'Ubuntu doivent pas être loin. Faudrait peut-être aller chercher Diana Fong pour avoir un théme potable?

Hors ligne

#30 Le 19/08/2007, à 11:02

Xarkam

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Quelqu'un à déjà calculé le temps qu'il met à trouver un thème gtk, metacity, d'icones et de curseurs sur gnome-look ?
Parce que moi j'ai déjà regardé. Vu le nombre de thèmes disponibles, il faut un temps fous pour arriver à quelque chose qu'on aime.
D'autre arrive bien à quelque chose de convenable comme fedora.
Et d'ailleurs quant on on regarde leur site (http://www.fedora-fr.org/) on prend une grosse claque niveau design.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#31 Le 19/08/2007, à 11:31

Eza

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

C'est sur je vien de regarder le site fedora et vite fait une recherche sur google image et tombé sur http://asher256.tuxfamily.org/images/fedora/fedora_core_6_screenshot.jpg

Niveau design ça donne pas mal du tout... et on peut faire quelque chose de beau qui ne soit pas forcément de couleur bleu...

Ludovic

Hors ligne

#32 Le 19/08/2007, à 12:57

Xarkam

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Eza a écrit :

C'est sur je vien de regarder le site fedora et vite fait une recherche sur google image et tombé sur http://asher256.tuxfamily.org/images/fedora/fedora_core_6_screenshot.jpg

Niveau design ça donne pas mal du tout... et on peut faire quelque chose de beau qui ne soit pas forcément de couleur bleu...

Ludovic

oui, si eux ils y arrivent, pourquoi pas nous ?
Sauf que ca c'est un screen de fedora 6
Ici on peux faire un tour de la fc7 (http://fedoraproject.org/wiki/Tours/Fedora7/012_Graphical_Boot?action=print&media=projection) pour se donner une idées du design.

Dernière modification par Xarkam (Le 19/08/2007, à 13:09)


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#33 Le 19/08/2007, à 13:04

Compte anonymisé

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Ils arrivent à quoi ?
Personnellement je trouve ça bien moins bien que Human.

@Rubika : oui, ça existe déjà. smile

#34 Le 19/08/2007, à 13:29

Xarkam

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

bruno a écrit :
Xarkam a écrit :

...
De plus si le design pondu est aussi pourri que le theme oxygen ca promet.
Perso les icons folders sont à chier dans le thème oxygen. Ils n'ont aucune consistance.

Tu peux nous expliquer comment tu as installé le thème oxygen ?
Parce que je trouve que le thème d'icônes oxygen est très élégant et un gros travail de cohérence a été fait. Voir un aperçu ici http://www.oxygen-icons.org/?cat=3

ici: http://www.gnome-look.org/content/show.php/Oxygen+%5BIcons%5D?content=64589&PHPSESSID=166395c1889ee541d4652b7841e74d97


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#35 Le 19/08/2007, à 13:31

amore de mi vida

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Xarkam a écrit :

Quelqu'un à déjà calculé le temps qu'il met à trouver un thème gtk, metacity, d'icones et de curseurs sur gnome-look ?
Parce que moi j'ai déjà regardé. Vu le nombre de thèmes disponibles, il faut un temps fous pour arriver à quelque chose qu'on aime.
D'autre arrive bien à quelque chose de convenable comme fedora.
Et d'ailleurs quant on on regarde leur site (http://www.fedora-fr.org/) on prend une grosse claque niveau design.

j'ai jamais calculé, non... mais c'est sûrement pas plus long que sur kde-look, c'est même probablement moins long quand on voit ce qui est dispo comme quantité de thèmes, icônes etc pour kde...

mais je comprends pas trop, vous voulez un thème qui vous plaise pour ensuite ne plus personnaliser votre bureau? pourtant c'est à mon avis un des avantages d'être sous linux, les possibilités de personnalisation sont très importantes, même sous gnome.

pour moi ça ne change rien tel ou tel thème, je me fais le mien quelque soit la distro que j'installe. d'ailleurs, je pense avoir le parcours invers de vous: j'ai commencé par être un fan de kde et de ses thèmes candy et petit à petit je suis passé à gnome et ses thèmes épurés...

j'étais comme toi avant, je trouvais human bof bof et puis le bleu à fini par me sortir des narines, je voulais un thème qui me change des 10 ans sous win et des 2 ans de kde, et ben c'est human...

#36 Le 19/08/2007, à 13:54

Xarkam

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

amore de mi vida a écrit :
Xarkam a écrit :

Quelqu'un à déjà calculé le temps qu'il met à trouver un thème gtk, metacity, d'icones et de curseurs sur gnome-look ?
Parce que moi j'ai déjà regardé. Vu le nombre de thèmes disponibles, il faut un temps fous pour arriver à quelque chose qu'on aime.
D'autre arrive bien à quelque chose de convenable comme fedora.
Et d'ailleurs quant on on regarde leur site (http://www.fedora-fr.org/) on prend une grosse claque niveau design.

j'ai jamais calculé, non... mais c'est sûrement pas plus long que sur kde-look, c'est même probablement moins long quand on voit ce qui est dispo comme quantité de thèmes, icônes etc pour kde...

mais je comprends pas trop, vous voulez un thème qui vous plaise pour ensuite ne plus personnaliser votre bureau? pourtant c'est à mon avis un des avantages d'être sous linux, les possibilités de personnalisation sont très importantes, même sous gnome.

pour moi ça ne change rien tel ou tel thème, je me fais le mien quelque soit la distro que j'installe. d'ailleurs, je pense avoir le parcours invers de vous: j'ai commencé par être un fan de kde et de ses thèmes candy et petit à petit je suis passé à gnome et ses thèmes épurés...

j'étais comme toi avant, je trouvais human bof bof et puis le bleu à fini par me sortir des narines, je voulais un thème qui me change des 10 ans sous win et des 2 ans de kde, et ben c'est human...

Je ne pense pas que tu a compris le sujet.
Il y a 2 ans, ubuntu offrait un environement visuel agréable à l'œil.
Actuellement, c'est dépassé.
Si tu a du temps à perdre pour trouver un thème plus en accord avec ce qui se fait actuellement niveau design très bien.
Pour ce qui est de mon cas, je n'ai pas le temps de perde une journée à aller sur gnome-look éplucher la liste de thèmes dispo.
Il semblerait que certaines personnes on du mal à comprendre qu'un os ca doit être agréable à l'œil de base lorsque l'ont veux qu'il devienne une alternative desktop à windows/mac os.
C'est bien de dire qu'on peux le modifier, mais c'est bien aussi d'être en peux en accords avec le monde de l'entreprise (qui, je sais n'en à ca faire du design). J'aimerais bien voir la tronche d'un dsi, si vous lui tenez un discours pareil "ouais, mais ton thème tu le changer" quant il faut par exemples installer 150-200 postes ubuntu.
De plus, un environnement visuellement agréable joue sur le moral des employés qui utilise un pc.
Si ce n'était pas le cas, aucun réelle effort ne serait fait dans cette voie.
Il suffit de voir combien investi ms pour enquêter au prêt des utilisateurs pour faire évoluer leur design.(bien que pour windows xp, ils on du demander à des enfants wink )

Donc, je ne remet pas en question les couleurs utilisées qui se démarquent, je remet en question le style.
Et je ne suis pas le seul, un vote à été créé sur le forum officiel: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=528569
Et petite remarque au passage, ubuntu est encore une distrib qui utilise un curseur de souri monochrome. Là aussi il y a moyen de faire.


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#37 Le 19/08/2007, à 15:21

xinox01

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Ce que je dit n'a rien de contradictoire.

Ce qui est marrant c'est la facon dont on interprete mes paroles : je dit que je trouve le théme human simpliste et fade, et que le theme mac os, bien que je n'aime pas, est dans l'ensemble cohérant et élaborer, et on me répond : je veux pas de théme vista-like... ou comment tout voir soit tout blanc, soit tout noir.

Non ce que je veut dire c'est qu'on peut élaborer le théme tout en restant dans le même ton. En ajoutant des degrader dans les couleurs, en mettant un peut de transparence, un nouveau théme metacity un peut plus original tout en restant sobre et un fond d'ecran un peut moins fade, on peut obtenir un théme plus joli.

Après l'interet est de ne pas rougir quand on on lance un live cd d'ubuntu chez un amis, car le théme de base est moche. Même si il plait à certaine personne, le théme human deplait au plus grand nombre. Une fois, je venais de reinstaller ubuntu, deux potes sont passés, et ils m'on fait "c'est très moche". Après quand on a convertit le type, on peut lui dire : si tu veux personnaliser va sur gnome look.

Un exemple de ce que j'avance http://www.gnome-look.org/content/show. … tent=54263 A part certaine couleur café, le théme metacity est assez joli, et y'a de bonne idée, la transparence est bien meme si les titres ne sont pas assez visible, et l'espéce de degrader sur les fenetres est assez simpa. Bon après je trouve la barre des menu ubuntu très moche avec ces couleurs, mais sa peut se modifier.

#38 Le 19/08/2007, à 19:33

jaber

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Xarkam a écrit :

Je ne pense pas que tu a compris le sujet.
Il y a 2 ans, ubuntu offrait un environement visuel agréable à l'œil.
Actuellement, c'est dépassé.

Ça m'épate de voir quelqu'un faire une conclusion aussi définitive sur un sujet aussi subjectif... Les goûts et les couleurs...
En plus "environnement visuel", c'est vague...

Si tu parles du thème (couleurs, icônes etc), le thème Human d'Ubuntu veut rappeler les couleurs de la savane africaine, en référence aux origines de cette distro. Si ça te plaît pas, arrête de dire que c'est pas bien et change ton thème (bis repetita ). Les thèmes Candy si t'aime et que tu trouves que ça fait moderne, tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Si tu parles des effets visuels genre transparence ou autre, installe Compiz-fusion ou attend qu'une version sorte avec tout ça d'activé par défaut.

Mais por favor, balance pas des affirmations comme des vérités révélée quand tu es dans un domaine aussi subjectif que l'apparence.
Les goûts, c'est du conditionnement, à force d'avoir évolué dans un environnement Candy like sous Windows, tu imagines que c'est moderne et surtout un critère absolu et universel de la beauté. Ben désolé mais non.

#39 Le 19/08/2007, à 19:59

Rubika

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

shamanphenix a écrit :

@Rubika : oui, ça existe déjà. smile

Ah et euh... Où ? tongue


Harold - @lias Rubika
Site perso (blog) : http://www.rubika.fr / Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/rubika
# Ubuntu-fr et Myspace ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141108
# Quickcam for Notebooks 046d:08dd ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140183

Hors ligne

#40 Le 19/08/2007, à 22:25

max_naheulbeuk

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Et bien vu que l'on demande des idées concrètes et bien je pense que le fond d'écran de base sorte d'orange unis devrais vraiment etre changer il en existe de très beau un peu partout . j'ai notament celui ci :http://www.gnome-look.org/content/show.php/Ubuntu-Tribal+Pack?content=63576
mais ce n'est qu'un exemple
Le theme d'icones est vieillo je trouve.
Pour bien démarquer ubuntu de windows qui est dans les tons vert peut etre essayé d'accentué les couleur chaude et diminué tout ce qui est noir et blanc.
Enfin peut etre que modifié nautilus ou au moin trouver un moyen de lui faire des themes ou modification.
Voila mais ce sont bien sur des idées basé sur mes opinions donc forcément subjectives.

Dernière modification par max_naheulbeuk (Le 19/08/2007, à 22:39)

Hors ligne

#41 Le 19/08/2007, à 23:23

GutsdBlack

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Je pense que beaucoup s'égare sur la question du design... Votre avis sur le design d'Ubuntu (ou d'autres distribs) on s'en tape réellement.

Ubuntu est une distribution orienté grand public. Elle se doit de modifier son design en fonction de ce que pense la cible visé.

Alors aller voir un peu les statistiques de classement des OS sur la question du design... Les distributions GNU-Linux sont loin derrière Mac OS X...Je n'aime pas le design Mac mais on s'en tape je ne représente pas le public visé. On peut personnaliser Ubuntu oui mais on s'en tape la seule chose que modifie un utilisateur lambda c'est sont fond d'écran (et encore)...

Donc chez Ubuntu on a clairement un problème pour savoir quel public on vise réellement... si c'est le grand public comme on le fait entendre partout alors il faut changer le design parce que ça ne plait pas aux gens... point barre roll


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#42 Le 19/08/2007, à 23:39

Compte anonymisé

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Xarkam a écrit :

Il semblerait que certaines personnes on du mal à comprendre qu'un os ca doit être agréable à l'œil de base lorsque l'ont veux qu'il devienne une alternative desktop à windows/mac os.

Et bien oui, mais en fait "certaines personnes" considèrent que le goût est une chose relative et eux considèrent le thème Human comme agréable à l'oeil.

#43 Le 19/08/2007, à 23:42

Compte anonymisé

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Xarkam a écrit :

Donc, je ne remet pas en question les couleurs utilisées qui se démarquent, je remet en question le style.
Et je ne suis pas le seul, un vote à été créé sur le forum officiel: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=528569

Oui, il y en a 23.58% qui ne veulent plus du thème Human.
Qu'est-ce que ça prouve ? C'est très peu non ?

Sinon, on a trois "should" et aucun "shouldent", ça relativise la valeur du sondage. roll

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/08/2007, à 23:44)

#44 Le 19/08/2007, à 23:47

GutsdBlack

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

shamanphenix a écrit :

Oui, il y en a 23.58% qui ne veulent plus du thème Human.
Qu'est-ce que ça prouve ? C'est très peu non ?

Les utilisateurs d'Ubuntu sont-ils visés ? je ne crois pas puisqu'ils l'utilisent déjà...


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#45 Le 19/08/2007, à 23:49

max_naheulbeuk

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Non mais le but était de rendre plus attractif ubuntu aux personne ne le possèdant pas encore. Mais apparament l'idée ne semble pas etre accepter par certain. Tan pis le but était seulement d'amélioré les choses (en tout cas c'était comme sa que je le voyai)

Hors ligne

#46 Le 19/08/2007, à 23:53

Compte anonymisé

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

GutsdBlack a écrit :
shamanphenix a écrit :

Oui, il y en a 23.58% qui ne veulent plus du thème Human.
Qu'est-ce que ça prouve ? C'est très peu non ?

Les utilisateurs d'Ubuntu sont-ils visés ? je ne crois pas puisqu'ils l'utilisent déjà...

Alors à quoi bon argumenter en prenant ce sondage comme exemple ? smile

max_naheulbeuk a écrit :

Mais apparament l'idée ne semble pas etre accepter par certain.

Décidément, ce "certains"... Il est aussi con que "on" (bah oui, "on" est un con). big_smile

Je pense personnellement qu'un thème est symbolique, c'est le reflet d'une distrib.
En changer, ce n'est pas anodin d'un point de vue marketing. On risque de perdre l'utilisateur qui identifiait Ubuntu et ne la reconnaîtra plus.

L'améliorer, ce n'est pas un problème, c'est une évolution et non une révolution, et on y a droit à chaque nouvelle version de Ubuntu.
Mais en changer, c'est prendre un gros risque pour pas grand-chose.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 19/08/2007, à 23:59)

#47 Le 20/08/2007, à 00:30

GutsdBlack

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

shamanphenix a écrit :

Alors à quoi bon argumenter en prenant ce sondage comme exemple ? smile

Tu dois te tromper de post... je n'ai jamais fait référence à ce sondage wink

max_naheulbeuk a écrit :

Je pense personnellement qu'un thème est symbolique, c'est le reflet d'une distrib. En changer, ce n'est pas anodin d'un point de vue marketing. On risque de perdre l'utilisateur qui identifiait Ubuntu et ne la reconnaîtra plus.

Mouais bof... un ubuntien reconnaitra toujours sa distribution et la plupart personnalise leur ubuntu... quand au pubic que l'on vise, qui juge par le "paraitre" et non la consistance, si le design est meilleur ça leur donneras peut-être l'envie d'essayer.

shamanphenix a écrit :

L'améliorer, ce n'est pas un problème, c'est une évolution et non une révolution, et on y a droit à chaque nouvelle version de Ubuntu.
Mais en changer, c'est prendre un gros risque pour pas grand-chose.

Prendre un risque ? bah c'est la vie ça non... et puis avec tous les outils mis à notre disposition pour donner son avis, voter etc... ce n'est pas difficile de changer le thème à la dernière minute et de remettre celui d'origine si on s'aperçoit que personne ne trouve ça bien (ça peut très bien se faire un mois avant la sortie d'une version d'ubuntu).


« … de même que nous profitons des avantages que nous apportent les inventions d'autres, nous devrions être heureux d'avoir l'opportunité de servir les autres au moyen de nos propres inventions ; et nous devrions faire cela gratuitement et avec générosité. ». Benjamin Franklin

Hors ligne

#48 Le 20/08/2007, à 07:40

Xarkam

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Alors pour ceux qui n'ont toujours pas compris, on parles pas de changer les couleurs, on parle de la gueule du truc.
Rester avec des icones brillant, partir vers des tons pastel ou dégrader par exemple.
Le fond d'écran est aussi dépassé. On peux très bien faire du neutre autre que du dégradé.
Dans le sondage que j'ai donné , vous ne voyez que ceux qui ne veulent plus du thème humain. C'est pas le débat ici.
Ce qui je retient du sondage, c'est "Should Ubuntu provide more polished themes in their distibution?"
Ce à quoi j'ai voté.

Je suis assez d'accord avec GutsdBlack. On peux très bien garder la palette de couleur actuelle et faire quelque chose de plus beau.
Sinon on va se retrouver comme kde3 avec un styles d'icônes vieux de 6 ans.

Quant au thème gtk, ben c'est moche au bout de 2 ans. On peux bien trouver quelque chose de mieux tout en gardant les couleurs non ?


Osames Manager
---
Asus Rampage V Extrême | Intel i7 5820K | Corsair 16GB DDR4 | NVIDIA GeForce 770GTX
Utilisateur d'Ubuntu, Debian, et Windows

Hors ligne

#49 Le 20/08/2007, à 13:14

max_naheulbeuk

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

Tout a fait  d'accord avec Xarkam
ps : GustdBlack c'était pas moi que tu citai tongue

Dernière modification par max_naheulbeuk (Le 20/08/2007, à 13:14)

Hors ligne

#50 Le 20/08/2007, à 13:48

Compte anonymisé

Re : Nouveau design pour la prochaine LTS ?

GutsdBlack a écrit :
shamanphenix a écrit :

Alors à quoi bon argumenter en prenant ce sondage comme exemple ? smile

Tu dois te tromper de post... je n'ai jamais fait référence à ce sondage wink

Toi non, mais Xarkam oui.

GutsdBlack a écrit :
max_naheulbeuk a écrit :

Je pense personnellement qu'un thème est symbolique, c'est le reflet d'une distrib. En changer, ce n'est pas anodin d'un point de vue marketing. On risque de perdre l'utilisateur qui identifiait Ubuntu et ne la reconnaîtra plus.

Mouais bof... un ubuntien reconnaitra toujours sa distribution et la plupart personnalise leur ubuntu... quand au pubic que l'on vise, qui juge par le "paraitre" et non la consistance, si le design est meilleur ça leur donneras peut-être l'envie d'essayer.

Pas aussi sûr. La charte graphique est quelque chose d'extrêmement important pour un système d'exploitation, c'est à ça qu'on la reconnaît du premier coup d'oeil. On en change donc pas comme l'on change de chaussettes. En changer du tout au tout n'a rien d'anodin, c'est quelque chose de très important.

Et c'est moi qui ai dit ça. smile

D'ailleurs je ne suis pas contre un design "meilleur", je dis que justement, à chaque release, le design est meilleur.

GutsdBlack a écrit :
shamanphenix a écrit :

L'améliorer, ce n'est pas un problème, c'est une évolution et non une révolution, et on y a droit à chaque nouvelle version de Ubuntu.
Mais en changer, c'est prendre un gros risque pour pas grand-chose.

Prendre un risque ? bah c'est la vie ça non... et puis avec tous les outils mis à notre disposition pour donner son avis, voter etc... ce n'est pas difficile de changer le thème à la dernière minute et de remettre celui d'origine si on s'aperçoit que personne ne trouve ça bien (ça peut très bien se faire un mois avant la sortie d'une version d'ubuntu).

Ces outils ne sont pas mis à disposition par Canonical, non.
Et "prendre un risque, c'est la vie.", bah... je ne sais pas si cela veut dire grand chose.

Xarkam a écrit :

Alors pour ceux qui n'ont toujours pas compris, on parles pas de changer les couleurs, on parle de la gueule du truc.
Rester avec des icones brillant, partir vers des tons pastel ou dégrader par exemple.
Le fond d'écran est aussi dépassé. On peux très bien faire du neutre autre que du dégradé.
Dans le sondage que j'ai donné , vous ne voyez que ceux qui ne veulent plus du thème humain. C'est pas le débat ici.
Ce qui je retient du sondage, c'est "Should Ubuntu provide more polished themes in their distibution?"
Ce à quoi j'ai voté.

Je suis assez d'accord avec GutsdBlack. On peux très bien garder la palette de couleur actuelle et faire quelque chose de plus beau.
Sinon on va se retrouver comme kde3 avec un styles d'icônes vieux de 6 ans.

Quant au thème gtk, ben c'est moche au bout de 2 ans. On peux bien trouver quelque chose de mieux tout en gardant les couleurs non ?

Je crois que c'est toi qui n'a toujours pas compris (et non ce pauvre "certains"): on ne parle pas des couleurs mais bien du thème.
Et j'ai déjà répondu : à chaque release, l'apparence s'améliore.
Pas de révolution mais une évolution constante. Je trouve ça très bien pour ma part.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/08/2007, à 13:49)