Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 22:31

gouet

reduire les fenêtres RESOLU

Bonsoir, depuis peu je ne peux plus réduire les fenêtres: elles peuvent soit être disparaitre soit occuper tout l'écran; j'aimerais pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres  sur le même bureau.

Merci d'avance

Gouet

Dernière modification par gouet (Le 21/10/2012, à 09:27)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2012, à 23:18

Antoine P

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Tu as du enlever par inadvertance le gestionnaire de tâches, fait un clic droit sur le tableau de bord et clique sur ajouter des éléments (ou quelque chose du genre) et ajoute un gestionnaire de tâches.

Essaye ainsi et dis-moi si tu ne trouves pas.

En espérant avoir répondu à ta question.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#3 Le 16/10/2012, à 09:05

gouet

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Antoine P a écrit :

Tu as du enlever par inadvertance le gestionnaire de tâches, fait un clic droit sur le tableau de bord et clique sur ajouter des éléments (ou quelque chose du genre) et ajoute un gestionnaire de tâches.

Essaye ainsi et dis-moi si tu ne trouves pas.

En espérant avoir répondu à ta question.

Bonjour et merci.
Je me suis mal exprimé: ce n'est qu'un problème de taille des fenêtres, je voudrais pouvoir en ouvrir plusieurs sur le même bureau.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2012, à 09:31

promethe69

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Antoine P a écrit :

Tu as du enlever par inadvertance le gestionnaire de tâches, fait un clic droit sur le tableau de bord et clique sur ajouter des éléments (ou quelque chose du genre) et ajoute un gestionnaire de tâches.

Essaye ainsi et dis-moi si tu ne trouves pas.

En espérant avoir répondu à ta question.

Il n'arrive plus a utiliser le mode fenêtre, il ne lui reste que plein écran ou barre des taches...
C'est bien ça ?

Hors ligne

#5 Le 16/10/2012, à 10:09

gouet

Re : reduire les fenêtres RESOLU

promethe69 a écrit :
Antoine P a écrit :

Tu as du enlever par inadvertance le gestionnaire de tâches, fait un clic droit sur le tableau de bord et clique sur ajouter des éléments (ou quelque chose du genre) et ajoute un gestionnaire de tâches.

Essaye ainsi et dis-moi si tu ne trouves pas.

En espérant avoir répondu à ta question.

Il n'arrive plus a utiliser le mode fenêtre, il ne lui reste que plein écran ou barre des taches...
C'est bien ça ?

C'est ça oui smile

Hors ligne

#6 Le 16/10/2012, à 19:22

adjoint

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Salut,

Quand tu cliques droit sur l'icône d'une fenêtre dans la barre des taches, puis redimensionner, cela donne quoi ?

Hors ligne

#7 Le 16/10/2012, à 19:59

gouet

Re : reduire les fenêtres RESOLU

adjoint a écrit :

Salut,

Quand tu cliques droit sur l'icône d'une fenêtre dans la barre des taches, puis redimensionner, cela donne quoi ?

Justement: redimensionner est grisé hmm

Hors ligne

#8 Le 16/10/2012, à 22:09

Antoine P

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Ta fenêtre est en plein écran. Clique sur le bouton représentant un + et tu pourra redimentionner ta fenêtre.


Antoine P - Utilisateur d'Ubuntu depuis la 8.04, très satisfait.
Kubuntu 12.04 - Intel Pentium 4 3.20 GHz - RAM 1Go SDRAM - DD 330 Go - GPU : NVIDIA GeForce FX 5600 XT

Hors ligne

#9 Le 17/10/2012, à 07:29

gouet

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Antoine P a écrit :

Ta fenêtre est en plein écran. Clique sur le bouton représentant un + et tu pourra redimentionner ta fenêtre.

Pas de + non plus sad petite précision: je suis sous voyager.

Gouet

Hors ligne

#10 Le 17/10/2012, à 21:39

The Uploader

Re : reduire les fenêtres RESOLU

gouet a écrit :

Bonsoir, depuis peu je ne peux plus réduire les fenêtres: elles peuvent soit être disparaitre soit occuper tout l'écran; j'aimerais pouvoir ouvrir plusieurs fenêtres  sur le même bureau.

Merci d'avance

Gouet

Salut

C'est pas xfwm4 qui est planté ?

Fait [Alt] et [F2] en même temps au clavier et tapes :

xfwm4 --replace

et [Entrée] au clavier.

Ça peut venir d'un thème xfwm4 foireux. Si tu as changé le thème récemment, mettre un autre thème dans le gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres permet de résoudre le problème (par exemple : le thème "greybird").

Sinon, regarde dans le gestionnaire de paramètres => Gestionnaire de fenêtres si les boutons qui te manquent ne sont pas dans "Éléments masqués". Auquel cas il faut les glisser vers les boutons "Actifs" :
1350502665.png


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#11 Le 19/10/2012, à 07:49

gouet

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Merci,mais j'ai testé tout ça sans résultat sad

Hors ligne

#12 Le 19/10/2012, à 08:06

F50

Re : reduire les fenêtres RESOLU

Salut,

Essaye de presser la touche Alt et clique droit avec la souris en-bas à droite d'une fenêtre pour voir si tu peux la redimensionnée.

#13 Le 20/10/2012, à 11:21

gouet

Re : reduire les fenêtres RESOLU

faucon50 a écrit :

Salut,

Essaye de presser la touche Alt et clique droit avec la souris en-bas à droite d'une fenêtre pour voir si tu peux la redimensionnée.

Salut smile
J'ai bien un angle avec une flèche qui apparait mais impossible de réduire:/

Hors ligne

#14 Le 20/10/2012, à 19:59

MJ-64

Re : reduire les fenêtres RESOLU

J'ai eu le même problème que toi, mais le bon samaritain 'the Uploder' m'a montré le chemin suivant.
Ouvrir le gestinnaire de fenêtres et choisir Greybird, comme il l'écrit.
Ouvrir Alt+F2 et tapes  sudo apt-get install desktop Xubuntu (passe de sudo).
Ouvrir Alt+F2 et tapes xfwm4 --replace en ok.
Chez moi ça a réussi.
bonne chance, car je me suis seulement inscrit pour te donner ma réussite.
'

Hors ligne

#15 Le 21/10/2012, à 09:27

gouet

Re : reduire les fenêtres RESOLU

MJ-64 a écrit :

J'ai eu le même problème que toi, mais le bon samaritain 'the Uploder' m'a montré le chemin suivant.
Ouvrir le gestinnaire de fenêtres et choisir Greybird, comme il l'écrit.
Ouvrir Alt+F2 et tapes  sudo apt-get install desktop Xubuntu (passe de sudo).
Ouvrir Alt+F2 et tapes xfwm4 --replace en ok.
Chez moi ça a réussi.
bonne chance, car je me suis seulement inscrit pour te donner ma réussite.
'

Merci ça a fonctionner wink

Gouet

Hors ligne