Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/10/2012, à 03:32

Xineo

[Résolu] WoW personnages sans textures

Salut, j'ai vu plusieurs personnes se plaindre  de personnages sans textures ( tout noires ) sur le forum, mais jamais aucune réponse claire comme résolution au problème.
Il se trouve que moi aussi j'ai ce problème, les personnages apparaissent en noir , seul les armes, la cape et les épaulettes se voient le reste est noir.
La solution à été trouvé et je l'ai loupé ou bien personne n'a toujours pas trouvé de solution ?

Dernière modification par Xineo (Le 20/10/2012, à 18:29)


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#2 Le 16/10/2012, à 07:37

promethe69

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Hello,

J'ai eu des soucis de textures aussi, essaie ceci:
1) appuie sur esc
2) va dans les options graphique
3) sélectionne le paramètre général au plus bas
4) applique et redémarre le jeu.

Si tu n'as plus de soucis, retourne dans le menu graphique et augmente un a un tes paramètres graphiques en appliquant, dés que tu as de retour un soucis, tu sauras quel est le ou les paramètres qui t'ennuient.
Laisse les paramètres qui t'ennuient au minimum et les autres au max et ce sera bon.

Sinon petite question: Comment utilises tu wow ? (wine, virtualbox, playonlinux, ...)

Hors ligne

#3 Le 16/10/2012, à 23:24

Xineo

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Wine, comme je l'avais déjà sous windows je l'ai pris de windows pour le mettre sur ubuntu ( la flemme de rétélécharger les CD et les mises à jours )


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#4 Le 18/10/2012, à 19:52

promethe69

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Tu as tester ce que je t'ai dit ?

Ça en est ou ?

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 20:55

abelthorne

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Xineo a écrit :

Salut, j'ai vu plusieurs personnes se plaindre  de personnages sans textures ( tout noires ) sur le forum, mais jamais aucune réponse claire comme résolution au problème.
Il se trouve que moi aussi j'ai ce problème, les personnages apparaissent en noir , seul les armes, la cape et les épaulettes se voient le reste est noir.
La solution à été trouvé et je l'ai loupé ou bien personne n'a toujours pas trouvé de solution ?

Ce genre de problème vient dans la majorité des cas d'un pilote graphique moisi. Qu'est-ce que tu as comme puce graphique dans ton PC et quel pilote utilises-tu ? Est-ce que tu lances le jeu en OpenGL ou en Direct3D (option dans WTF/Config.wtf) ?

Hors ligne

#6 Le 19/10/2012, à 01:07

Xineo

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

J'ai pas eu le temps de tester car je viens de réinstaller ubuntu et j'arrive pas à faire la mise à jour vers la 12.10 alors j'ai pas trop le temps de joueur, et j'utilisais en D3D l'openGL fonctionnait très mal chez moi. Ma carte graphique, difficile à dire, c'est un HP Pavilion g6 que j'ai, tout est by HP sauf intel...


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#7 Le 19/10/2012, à 09:24

abelthorne

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Xineo a écrit :

Ma carte graphique, difficile à dire, c'est un HP Pavilion g6 que j'ai, tout est by HP sauf intel...

Si tu sais pas : lspci | grep VGA et tu auras le modèle de la puce graphique. Est-ce que tu avais un pilote proprio d'activé dans le gestionnaire de pilotes (si rien n'apparaît dedans, ça peut être normal) ?

Hors ligne

#8 Le 20/10/2012, à 16:26

Xineo

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Bon, après avoir perdu tout mon ordinateur, j'ai tout formaté et j'ai réinstallé Ubuntu 12.04, j'ai fais la mise à jour vers 12.10 et depuis cette mise à jour, WoW marche avec tout les graphismes à fond en D3D et OpenGL aucun personnage n'est sans texture ni en D3D ni en OpenGL tout marche à merveille et en OpenGL je n'ai plus ce problème de bug toutes les 3 secondes quand je tourne la caméra et quand je bouge la sourie, apparement Quantal à réglé mon problème, en revanche je ne peux pas activer les ombres en OpenGL (ce que j'ai jamais pu faire de toutes manières ça me gène pas telement ).
Je suis pas un professionnel en là matière mais je pense que Quantal prend en charge plus de cartes graphiques et la mienne doit en faire partie, du coups mes pilotes sont à jour et ça marche.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#9 Le 20/10/2012, à 17:37

abelthorne

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Xineo a écrit :

Je suis pas un professionnel en là matière mais je pense que Quantal prend en charge plus de cartes graphiques et la mienne doit en faire partie, du coups mes pilotes sont à jour et ça marche.

J'aurais tendance à penser que tu as une puce Intel et que les pilotes sont simplement plus à jour et de meilleure qualité.

Hors ligne

#10 Le 20/10/2012, à 18:29

Xineo

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Sachant que c'est exactement le même ordinateur, je pense pas, si non ça aurait marché sous 12.04 enfin bref c'est pas grave.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#11 Le 20/10/2012, à 19:09

abelthorne

Re : [Résolu] WoW personnages sans textures

Non : les pilotes sont figés à chaque version. Dans la 12.04, tu as une version n des pilotes qui n'est généralement pas mise à jour pendant la "vie" de la version 12.04 (en tout cas pas dans les dépôts de base). Dans la 12.10, tu as une version n+1 des pilotes, qui peuvent éventuellement être de bien meilleure qualité.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/10/2012, à 19:09)

Hors ligne