Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 06/10/2012, à 20:10

mr_pouit

Re : Xubuntu 12.10 beta

frenchy82 a écrit :

Alors aprs c'est sur que ce n'est qu'une histoire de préférence, mais le fonds noir avait de la guele tout de même sad

Boarf, j'étais pas enthousiaste non plus au début, mais on s'y habitue, et ça ne me choque plus.

kurapika29 a écrit :

Oui en noir c'était top la classe, mais bizarrement quand je prend l'ancien Greybird et que je le rajoute dans mon .themes il a les fond blanc aussi Y_Y
C'est compliqué a remettre les fonds noir pour les menus sinon ?

Les vieilles versions de Greybird ne vont pas bien fonctionner avec un gtk3 récent (en gros le theming est tout cassé à chaque nouvelle version de gtk3, c'est génial).
Pour remettre les fonds noirs, tu peux laisser un commentaire sur la page du thème, peut-être que quelqu'un saura te répondre. tongue

The Uploader a écrit :

Rien que pour l'ergonomie du thème xfwm4 de Greybird (pas besoin d'être précisément au pixel près sûr les boutons réduire/agrandir/fermer pour que ça fonctionne), je le garde constamment, et j'y suis trop habitué pour en changer.

Et le reste du thème est magnifique. smile

Le thème xfwm4 est un peu moins beau dans la dernière version (un bug(?) de xorg rend invisible les pixmaps de 1px avec les pilotes proprios/virtualbox, donc ils ont dû les agrandir à 2px, ce qui fait que les bordures ont un peu gonflé...).

Dernière modification par mr_pouit (Le 06/10/2012, à 20:11)

Hors ligne

#127 Le 09/10/2012, à 03:41

JPlaroche

Re : Xubuntu 12.10 beta

salut ,

moi j'ai testé  sabayon xfce  10   pas mal mais il ma fallu 30 essai pour trouve comment l'installer sur un disk USB 

au passage il faut   faire une partition / et mettre une étiquette USBlinux
la swap avec étiquette swap
le /home   avec etiquette USBhome   sur les partions de votre USB HARDDISK

apres avec le Cd ou usbkey vous pouvez l'installer

pas mal du tout ça fonctionne bien  que du binaire (enfin src compilé) c'est propre

mais attention là cela n'est pas comme UBUNTU ou tout est pris en compte  avec TWEAK pour nettoyer
il faut géré le nettoyage   hum.....   
de plus il faut mettre les mains dans le cambouis  intéressant mais pas évident exemple gérer les user avec les group
ont peu récupérer le truct gnome pour faire cela et là on aperçois qu'il monte un tas de truc (c'est vrais aussi avec ubuntu)
bon je vais plus loin  je veux monter lukybackup avec sabayon il vas monter tout ce dont il a besoin pour le compiler là ben pas triste car on ce retrouve avec qt designe et qt linguistique
là peut être on commence a comprendre le travaille fait par Ubuntu et les binaire fournir et que l'utile...
biensur avec les lib dont il a besoin exactement comme quand ont compile il faut les lib ( DLL pour les windowsien) ne pas confondre avec les lib pour compile
bref apres un mois de vacances ou je me suis amusé a tester d'autre distribution
y compris CUBUNTU ( qui est propre il faut le dire  mais là hélas je préfère unity et oui Unity c'est simple pas tortueux ) 
ben j'en reviens pour le moment toujours a UBUNTU
je regarde aussi gnome3 avec le shell aujourd'hui les chose on changer on peu avec les extensions palier a plein de chose qui nous ont fait partir sur XFCE
je finis de tester gnome de Fedora hum pas mieu qur Ubuntu

mais je pense très sérieusement rester sur XFCE  il est simple ont peut faire ce que l'on veut avec  et pour moi qui programme je trouve l'interface rapide
de plus que depuis peu avec les mise ajour je plus de lenteur pour ouvrir thunar ??????  je souhaite que les fichier   

sh -c "rm ~/.goutputstream-*"

pour enlever ça partiras avec la new version

j'ai acheté un disk usb3 pour tester tout cela
ps( quand a arch je pense qu'il mieux débuter avec  virtualbox car il faut monter sa doc pour savoir installer de plus si tu a un portable ben il faut te d..MR..d  pour monter les drivers)
là ou je pas d'expérience sur arch  à la difference fe gentoo je ne sais pas si il  monte lui aussi tout l'environnement  pour compiler .....)
@bientôt de vous lire       le XFCE 4.10 un vrais régale

ma conclusion est que Ubuntu ce vend mal et ne communique pas assez ses choix et ce qu'il propose aux utilisateurs et ne dit comment il s’investit pour donnez les logiciel s les plus avant-gardiste et la possibilité de profiter un maximum sans ce poser de question d'un system ce qui permet de l’utiliser et de créer a notre tour des programme ou de jouir d'un system opérationnel avec une grosse communauté   

peut être certain ne seront pas d'accord avec moi mais mon expérience me suffit pour dire   les deux qui ce rapproche et qui sont viable.
sabayon linux xfce  qui certes est celui qui ce détache et permet de faire  out-of box ( mise ajour sans release compile source )    mais avec certaine restriction et beaucoup d’investissement personnel
et un Ubuntu qui me donne la possibilité de m'exprimer et de penser a autre chose qu'a géré l'intégrité de mon propre system    je préfère Ubuntu
maintenant je peux rêver  que peut -être un jour Ubuntu permettra d'avoir une mise ajour et qu'il n'y aura plus de version . tout en profitant d'une stabilité et fiabilité fonctionnel.  (mais  laissons sabayonne grandir car il est jeune le projet)  donc longue vie a LINUX 

signé un vieux pépère plus 40ans d'informatique  (avec les mains dans le cambouis) d'ailleurs ça ma déformé et mon orthographe est comme du code mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr    cool:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

Dernière modification par JPlaroche (Le 16/10/2012, à 21:16)


depuis 2004 avec Ubuntu
depuis 1976 informaticien   Mon site plein d'information pour les programmeurs   http://www.ombrebleu.com

Hors ligne

#128 Le 15/10/2012, à 22:03

berserk

Re : Xubuntu 12.10 beta

j'ai téléchargé la derniere daily build de xubuntu 12.10 , est ce normal que quand je clique sur  "continuer" il se passe rien pendant plusieurs minutes:

f20bde595e59908fd93ef1c8da4a7t.jpg

ensuite il me propose de choisir entre la mise à niveau et l'installation, ça dit que pour la mise à niveau tous les parametres systemes (me souvient plus de la phrase exactement) seront effacés : concretement ça veut dire quoi ? ça va supprimer mon sources.list ? les comptes utilisateurs ?

Dernière modification par berserk (Le 15/10/2012, à 22:11)

Hors ligne

#129 Le 16/10/2012, à 18:39

frenchy82

Re : Xubuntu 12.10 beta

Bon, j'ai fait du grand ménage dans le dossier .config (tout supprimé en fait smile )et cela semble mieux fonctionner
que ce soit sur le probleme du reseau dans thunar ou celui de la clé qui apparait en double

En fait il faudrait faire une install propre pour vérifier tout cela

Hors ligne

#130 Le 16/10/2012, à 18:42

kurapika29

Re : Xubuntu 12.10 beta

Je ferais à la sortie de la 12.10 la fresh install


Disponible sur IRC, sur le serveur irc.freenode.net salon ##ubuntu-voyager (et aussi sur plein d'autre serveur/salon)
Venez si vous avec besoin d'aide ou pour causer ;) suffit d'avoir Xchat ou un autre client IRC
Où sinon en cliquant sur se lien http://kiwiirc.com/client/irc.freenode. … tu-voyager

Hors ligne

#131 Le 20/10/2012, à 08:33

frenchy82

Re : Xubuntu 12.10 beta

Bon,

Nouvelle install réalisé.
Le problème de thunar (reseau, poubelle n'apparaissant pas) subsiste mais de manière très aléatoire et plutot rarement
J'ai eu aussi de gros crash avec chrome au moment ou j'avais le probleme avec thunar.
J'etais donc obligé de le démarrer  de cette manière:  google-chrome --password-store=basic

Peut on penser que les deux problèmes étaient liés?
Actuellement thunar est ok et chrome aussi

Hors ligne