Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2007, à 19:51

Garth

/!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonjour à tous!
Voilà je voulais tout d'abord vous mettre au courant des différentes alternative existante à Sonicstage
que ce soit pour Linux ou autre.
A ce que je sache il existe ces alternatives:
GYM: windose-permet uniquement de récupérer la zik de son lecteur
ml_sony: windose-winamp-très bon plugin permettant le transfert dans les deux sens-encore en developpement
NWE00x: multiOS-permet le transfert et+ mais uniquement pr cette génération-bugfix uniquement
D'où la création du projet Symphonic qui serait compatible avec tout les NW tout comme ml_sony.

Comme je viens de le dire ml_sony est encore en développement(mm si la le dev n'a pas trop de temps libre)-avec comme principale intérêt,
une séparation de la librairie et de l'interface winamp. Donc mon but est de porter cette librairie pour linux pour ensuite pouvoir l'utiliser avec amarok et avec symphonic(en espérant que ca marche.l'un est en java l'autre en c++).
Enfin quoi qu'il en soit comme alternative à sonicstage déjà présente, je vous les ai présentés!Puis pour celles futur je crois aussi que c'est bon!

Voilà! maintenant si il ya des personne compétantes en Java et en c++ je suis sur qu'ils seraient les bien venu! et puis sinon bin dès qu'il y a du nouveau je vous fait signe ici!
Gardez espoir!:p

Hors ligne

#2 Le 07/08/2007, à 20:08

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bon c'est peut être pas assez explicite mais en gros:Symphonic sera une alternative a sonicstage de la forme du fichier java (.jar) que l'on mettra sur son lecteur et que l'on pourra utiliser sur nimport quelle machine ou l'environnent java sera installé!avec comme compatibilité tous les lecteur NW--- de chez sony(normalement..)voila le principal de ce projet! avec comme extension la prise en charge tel un ipod de votre lecteur par amarok.
je suis autant impatient que vous!:p:p

Hors ligne

#3 Le 07/08/2007, à 20:21

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Eu une derniere petite chose tout de même : je ne suis pas du tout tout seul sur ce projet de symphonic! je suis d'ailleurs pour le moment le dernier nouveau du projet!:p
hihi bah oui quand même!

Hors ligne

#4 Le 08/08/2007, à 00:44

Guillaume86

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut,
Alors là si ça abouti je serai aux anges, mon petit nw-hd5 sous Amarok j'en avais même pas rêvé ^^.
Il y a un site pour le projet? (sourceforge ou autre?).
Je m'en tire (plus ou moins) bien en Java et C++ donc si je peux aider ça serai avec plaisir, je n'ai pas pas beaucoup de temps mais ça viendra...
Donne moi des nouvelles wink

Hors ligne

#5 Le 08/08/2007, à 09:05

Ordinatruc

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

alors la, ce projet me fait rever!

#6 Le 08/08/2007, à 19:40

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Voici l'adresse du projet
http://sourceforge.net/projects/symphonic
Pour le moment il n'y a pas encore de release.
Et puis je ne pense pas que ce soit pour tout de suite vu que certains sont(pour faire simple)
indisponible en cette période d'été.
Pour ce qui est du coup de main, je ne suis pas la personne adéquate pour vraiment répondre(d'autant
plus que je suis le dernier arrivé). En plus, vu mon arrivé, il y a des question en suspens sur quel
tactic prendre. Donc cela fais que je ne peux pas te dire pour le coup de main Guillaume, il faudrai
que ce soit Nicolas(celui qui ma admit, je l'ai prévenu de la création de ce furom, mais il part bientôt en
vacance) ou Patrick le responssable.
Mais en attendant si ca t'intéresse tu peux m'aider, moi, en récupérant le code de la librairie de ml_sony que je suis en train de porter pour linux. (my part of job is to porter cette lib pour linux pour ensuite l'utiliser dans le reste du projet pour la compatibilité des lecteurs). Je te demande juste un petit peu de patience, que je me familiarise avec sourceforge et svn pour crèer ma branche avec mes modif...merci de ton indulgence!;)
Je te mettrais l'adresse lorsque ce sera fait.
Voilà
à pluche all!

Hors ligne

#7 Le 08/08/2007, à 22:00

Guillaume86

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

ok je regarderai et je pourrai te dire si je peux t'aider au moins wink

Hors ligne

#8 Le 12/08/2007, à 19:52

eneru

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Salut Garth !

Bon courage !

#9 Le 12/08/2007, à 23:00

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bonsoir!
Bon voila j'ai enfin réussi à faire mon commit sur le svn du projet ml_sony........ (putain j'en ai chier, je devais faire une branche alors que je n'avais jamais fais de svn et en plus moi javais fais une modif en local ss avoir fais de svn co dc..pas facile .j'ai du le faire a la main.. je suis sur que kk1 va me dire : t con fallait faire ca! ..mais po trouver..enfin c good!)
Donc Guillaume tu peut chopper le svn de mon portage en faisant

svn co https://mlsony.svn.sourceforge.net/svnroot/mlsony/SonyDb/SonyDb/OpenSonyDb/ OpenSonyDb

Ensuite moi j'utilise Kdevelop pour bosser donc autant utiliser les mm ooutils(apres moi je m'en fou tu fais ce que tu veux:)).Install kdevelop puis t'as plus k ouvire mon fichier projet OpenSonyDb/OpenSonyDb.kdevelop!
voilà Monsieur!
Bon désolé j'ai mis un peu le temps mais comme je ne savais pas faire j'ai demandé de l'aider pi comme elle n'arrivait pas bien je m'suis lancer qd mm!
aller a+
(la semaine qui viens je devrai avancer un peu plus sur le portage car pour l'instant...:rolleyes:)

Hors ligne

#10 Le 14/08/2007, à 14:45

adrian

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Whaou! Ca c'est un projet interessant! Je touche pas mal au C++ en ce moment donc si je peux aider... par contre java je connais pas encore (jm'y met cette année!)...
En tout cas bon courage à tous ceux qui sont sur ce projet!

Hors ligne

#11 Le 14/08/2007, à 17:31

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Merci adrian! mais franchement moi c'est presque comme si je débutais!:p  donc à tout ceux qui sont intéressé par le projet et qui tatent un peu en c++: allez y foncez! bon je vous dis pour le moment je peux que vous dire de dl le code que j'ai mis en ligne dimanche, 2 postes plus haut(car pour ce qui est des admissions je ne peux rien faire).
Puis lancez le makefile pour voir les erreurs a corriger.. et dites moi si vous avez des infos!(le plus simple étant de lancer le projet opensonydb.kdevelop et un petit F9)
Plus on sera de personne plus vite ce sera fait!:p
voila! a bientot!
et n'hésitez pas a me contactez pour des infos!

Hors ligne

#12 Le 20/08/2007, à 09:56

plmegalo

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Une petite remarque pour Garth :

Sonicstage est le seul logiciel gérant actuellement le format ATRAC (jusqu'à aujourd'hui et à ma connaissance, nettement supérieur en rendu au MP3 ou autres formats dit "avec perte") et les logiciels que tu cites se "contentent" de transférer du MP3 sur les sony à partir du HD3 (et encore, avec bien du mal quelque fois, pour l'instant).

Përso j'ai le HD1 (uniquement ATRAC) et niveau son,  je ne l'échangerais jamais avec un Archos... mais bon chacun ses calvères... et l'ATRAC en est un (plus propriétaire, tu meurs) smile

et bon courage, je pense que le projet dépannera beaucoup de monde

#13 Le 20/08/2007, à 10:22

beudbeud

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

vivement que le projet sorte car mon xp refuse d'instalél sonicstage et sur mon linux pas d'alternative.


Télécharger les émissions de Arte +7 avec Arte +7 recorder
Theme pour Ubuntu Bisigi Project

Vostro 1510 Ubuntu 10.04

Hors ligne

#14 Le 20/08/2007, à 10:38

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

hihi ouais je comprend!:p
mais en attendant tu peux utiliser le plugin de Julien: ml_sony http://switch.dl.sourceforge.net/sourceforge/mlsony/ml_sony103.zip.
(sous windobe mais bon ce serai temporaire)

et puis moi j'espère que cela va  avancer assez vite!(mon second rève serai que le support des lecteurs sony soit ajouter avant la sortie de kde4 et
donc de amarok 2. ce serai, WOUHOUW !!! big_smile )
Là c'est les vacances encore, mais je pense que à la rentrée ca va avancer!
Et d'ailleurs ca donne quelque chose les gens qui voulaient jeter un oeil sur mon portage de la lib de ml_sony?(je pense que l'on partira directement de la pour amarok).
Parce que moi j'ai avancé!(mm si là je suis un peu bloquer)
allez a+

Hors ligne

#15 Le 20/08/2007, à 10:53

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Woups je viens de lire ton message plmegalo!( je pensais l'avoir déja lu..)
effectivement pour ce qui est du type de format tu as tout a fait raison!
c'est meilleur, mais c'est proprio donc TRES difficilement gerable par rapport à du mp3. Donc perso pour le moment pour symphonic je ne sais pas ce qu'il en sera car ce n'est pas moi qui gère cela. Mais je te ferai signe quand ce sera le cas! wink(si ca ne l'est pas déja)

Hors ligne

#16 Le 24/08/2007, à 20:21

naabs

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Aloa, je passe à Linux pour la première fois (avec cohabitation windows qd meme ...) dans 30 min big_smile et je faisais mes petites recherches pour voir si mon sony serait un jour gérer sur linux et vlatipa que je tombe sur ce joli post et moi je dis : CA C'EST DE LA BONNE NOUVELLE ... En gros, courage les gars et bonne continuation (oui je propose pas mon aide, je gère rien du tout à la programmation j'ai à peine fait du java y a quelques années tongue) Merci d'avance en tout cas !

#17 Le 24/08/2007, à 20:58

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

merci pour tes encouragement naabs! en tout cas  je te souhaite une très bonne découverte du merveilleux monde de l'opensource(entre autre avec ce projet tu vas voir le coté "stay tuned" du libre)   et de linux!;) tongue
au plaisir!
ciao

Hors ligne

#18 Le 27/08/2007, à 15:19

Mono_Neurone

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Walala mais c'est trop stylé ce que tu fait !
J'ai justement un Sony Nw-Hd3 et pouvoir mettre de la musique dessus c'est une des rares choses qui me manque sous Linux !
C'est vraiment super ce projet !
Si je peux vous aidez demandez moi je suis " ready " ^^ .
( Je sais pas faire grand chose en programation mais je fait un peu de maths )
Voilà ^^

Bon courrage c'est vraiment " Mega-cool " ce que tu fait !

Hors ligne

#19 Le 27/08/2007, à 16:07

vallembreuse

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Je ne peux que t'encourager pour cette initiative parce qu'honnêtement j'en rêve depuis que je suis sur Linux sans dual boot et sans windows virtualisé.

J'intégrais des songs dans mon NW-HD3 par le biais de l'ordi de ma copine qui est sous windob heeuuuuu excusez moi windows...

Bon courage, je ne sais pas programmer et je me sens inutile dans ton projet qui tient à coeur plusieurs d'entre nous....


Libre à toi de choisir ton OS !! Mais quelle est douce l'opportunité de savourer un Caviar gratuit...........Ubuntu Merci
Compiz arrache tout....WOAW
Vista au placard !! Vista au placard !!!!!
http://www.vallembreuse.com

Hors ligne

#20 Le 27/08/2007, à 16:45

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Hé oh Mono_Neurone, tout seul je serais incapable de faire cela! tongue

ok les gars en tout cas ca fait plaisir de voir que ca intéresse du monde! et tant mieux!
quelques infos: certains sont rentrés en vacances donc il y a une discussion en cours(cf un mess où je parle de la stratégie à prendre) mais cela ne change rien à ce que l'on veut obtenir au final!(après je pense qu'un paquet de gens s'en fouteront de savoir si c'est en C,en C++ ou en java!:p)
allez apluche les gens!

Hors ligne

#21 Le 03/09/2007, à 21:16

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Bijour les jeuns!( je vous rassure je suis jeuns aussi tongue)
Bon juste pour vous dire un petit mots on devrai très bientôt avoir fini les "pour parlé" pour ensuite faire les pour-coder wink Je vous donnerais la conclusion de notre discutions.
Sachez aussi que j'ai  pris contact avec des dev de amarok et ca à l'aire bien parti pour pouvoir incorporer la gestion  de nos fameux lecteurs dans la prochaine, très attendu, version 2 de amarok! big_smile et puis si on arrive à faire quelque chose avant sa sortie(ce qui est à espérer puisque kde4 est reporté à décembre) pour amarok alors on essayera de faire un petit package à installer en plsu pour que votre amarok le gère). Pour la suite du projet , je vous dis , je vous donnerai très bientot plus d'info.
allez a ciao! smile
Sylvain

Hors ligne

#22 Le 07/09/2007, à 21:31

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Hello world! smile
Donc comme je vous l'avez promis, un peu de news!
Nous nous somme donc fixer pour Symphonic. Voici notre programme:
1-Dans un premier temps finir de porter la librairie de Julien(ml_sony) qui permet(tera)
    de supporter tous les lecteurs Sony de type NW----- (sauf erreur de ma part)
    Le but étant d'avoir une librairie multi-OS
2-Ensuite,(soit en mm temps que le 3-, soit après) on code le plugin pour winamp avec cette nouvelle librairie ce qui donnera toujours ml_sony
    (la raison de commencer par cela est que ca devrai aller très vite)
  Normalement en parallèle on devais aussi coder le plugin pour amarok(ce qui nous intéresse ici tongue!!). Mais suite à la conversation que j'ai eu
  (et super contant de l'avoir) avec Jeff Mitchell(un des grands manitou de Amarok) ce ne sera pas le cas. Car pour lui il ne vaud pas le coup de
  coder pour la version 1.4.7(si je ne me trompe, eux ne code plus du tout pour celle là). Et en même temps il est un peu trop top aussi pour coder
  pour la 2.0 car la base concernant les mediadevice est en cours de traitement. Donc voila malheureusement pour ce qui est de Amarok pour le moment..
  Mais c'est un petit mal pour un très grand bien!!! Car suite à cette discution (dont la premier partie se trouve ici https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=141838)
  J'ai eu confirmation que notre futur code pour gérer nos petits lecteurs sera accueilli avec joie et intérêt chez amarok!("Sure. I hope we can make this happen",
  "this really helps us out in terms of spreading Amarok and people deciding to switch to it" Et donc si tout ce passe bien pourrai sorti directement
  incorporer dans Amarok 2.0!! et ouais ! ce sera pas la classe ca! notre petit MP3 adoré géré par noter lecteur favoris?!
  en natif donc valable pour n'importe kel os puisque KDE4 sera Multi-OS en plus!
3-Du coup , pour patienter hey bin vous pourrez toujours utiliser Symphonic en directe live depuis votre lecteur. puisque après(voir en même temps que ml_sony) on développera
  Symphonic lui-même!

Voilà!
Bon bien sur Il est bien trop top pour parler de date!:p
mais en attendant voici un peu de lecture! interview de Jeff Mitchell:
http://dot.kde.org/1181812157/
allez A+
Ps: pour ceux que ca intéresse, du coup symphonic quitte le Java pour être entièrement en c++!vu que ml_sony et amarok étaient en c++ c'était aussi symple!

Dernière modification par Garth (Le 07/09/2007, à 21:35)

Hors ligne

#23 Le 08/09/2007, à 09:22

neub

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Vraiment trop cool comme newz ....
moi j'ai finit par passer mon NW-HD5 qui marchait à merveille a ma copine et a m'acheter un IriverX20 ...
Mais si jamais ca commence a marcher je veux bien venir vous aider !!!


www.neub.co.nr
HP DV5 1073ez (Core 2 Duo T9400 2x2.53Ghz | nVidia GeForce 9600M GT 512MB)

Hors ligne

#24 Le 08/09/2007, à 10:00

Garth

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

neub a écrit :

Mais si jamais ca commence a marcher je veux bien venir vous aider !!!

Lol! tu te fou de ma gueule ou koi? "mais si jamais.....":P mais bien sur que ca marchera!!:lol:
hey sinon t'as copine est doit valloir le coups j'espère, pour lui filer ton NW!! big_smile allez ciao

Hors ligne

#25 Le 14/09/2007, à 03:49

earthbound01

Re : /!\ mp3 Sony NW série (et+?) sonicstage => bientôt plus besoin !!

Guillaume86 a écrit :

Salut,
Alors là si ça abouti je serai aux anges, mon petit nw-hd5 sous Amarok j'en avais même pas rêvé ^^.
Il y a un site pour le projet? (sourceforge ou autre?).
Je m'en tire (plus ou moins) bien en Java et C++ donc si je peux aider ça serai avec plaisir, je n'ai pas pas beaucoup de temps mais ça viendra...
Donne moi des nouvelles wink

(Pardon, je ne sais pas tres bien parler francais)
Je voudrais bien que tu le commence.