Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 22:17

beekeeper

Mon profil de couleur au démarrage... ne démarre plus

Ben ça c'est dingue: depuis que j'ai voyager 12.04 j'ai mis dans mes trucs à lancer au démarrage de charger par Xcalib un profil de couleurs écran donné par ma sonde spyder 2 express, et tout marchait parfaitement jusqu'à là maintenant, où, juste après que je me logue (orthographe???) mon écran change bien d'aspect comme d'habitude (sous l'effet de xcalib) mais au lieu d'y rester reprend après quelques secondes son aspect "sans xcalib"!! Pourtant tout est bien coché dans le gestionnaire de paramètres, pourtant mon profil icc n'a pas bougé, et la commande ./xcalib '/home/user/Spyder2express.icm' me profile bien mon écran! Et le redémarrage de Xorg n'y change rien!!??
Quelqu'un aurait il une idée?
Merci!

Dernière modification par beekeeper (Le 15/10/2012, à 22:18)

Hors ligne

#2 Le 16/10/2012, à 10:45

F50

Re : Mon profil de couleur au démarrage... ne démarre plus

Salut pour commencer smile

J'utilise cette commande pour lancer le profil: xcalib -d :0 -s 0 -v /le chemin/vers/ton/profil.

#3 Le 16/10/2012, à 14:38

padoubibi

Re : Mon profil de couleur au démarrage... ne démarre plus

Tu peux expliquer les options de ta ligne de commande stp? (parce que j'utilise la même ligne e commande mais je souhaiterais aussi ajouter un profil pour un écran externe)
d correspond à Display qui veut dire? (correspondrait à l'écran externe?)
s pour screen : l'ecran du portable j'imagine...
v pour verbose : je ne connait pas la signification non plus
les ":" servent à quoi?...
Merci

Hors ligne

#4 Le 16/10/2012, à 16:23

F50

Re : Mon profil de couleur au démarrage... ne démarre plus

faucon50 a écrit :

Salut pour commencer!!!

http://xcalib.sourceforge.net/README.html

#5 Le 16/10/2012, à 20:51

beekeeper

Re : Mon profil de couleur au démarrage... ne démarre plus

Bonsoir,
Pour la commande xcalib j'avais suivi ce post, qui, comme je l'ai déjà dit, a fonctionné depuis des années jusqu'à hier! J'essaierais bien la commande donnée par Faucon50, mais je ne comprends pas bien non plus sa signification, enfin, je vois surtout des options. Ma commande ./xcalib '/home/user/Spyder2express.icm' marche toujours en console, et "commence" à marcher lors du lancement mais quelque chose l'annule... C'est ça que j'aimerais comprendre!

Hors ligne