Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2012, à 18:14

Levi59

Connexion en ssh fige xbmc

Bonjour,

   J'ai un problème avec mon media center sous Ubuntu (version minimale). Celui-ci n'étant pas très accessible, j'ai voulu configurer mon EeePC sous Crunchbang pour pouvoir effectuer les taches d'administration via ssh. J'ai facilement pu me connecter et j'ai même effectué une mise à jour mais lorsque j'ai voulu retourner sur xbmc, je n'avais plus le contrôle de l'interface (j'utilise une manette wii et xbmc-wiiremote), j'ai donc appuyé une fois sur le bouton power pour redémarrer. Après redémarrage, j'ai pu reprendre le contrôle avec la wiimote.

   J'ai donc à nouveau testé en me connectant puis me déconnectant en ssh sans autre opération. À nouveau, j'ai perdu le contrôle de xbmc. J'ai donc tenté le coup avec un clavier branché sur xbmc mais les flèches de navigation ne permettaient plus de naviguer dans l'interface. J'ai ensuite testé le kill de gdm (Ctrl+Alt+Syst+k) et le PC est retourné au login de session.

   J'aimerais donc savoir pourquoi ma connexion en ssh a cette fâcheuse tendance à bloquer XBMC et comment y remédier.

   D'avance merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 16/10/2012, à 22:40

classdroogies

Re : Connexion en ssh fige xbmc

Salut,

Petite question :

Est-ce que tu démarre xbmc en mode session ou dans ta session openbox ?

Hors ligne