Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/10/2012, à 18:03

TravellingFroggy

[Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Bonjour,

J'ai essayé d'installer Minecraft sur un PC avec Lubuntu 12.04 et cela plante sur l'écran Done Loading !

J'ai fait, comme recommandé dans la doc et sur des forums, la mise à jour de la librairie lwjgl ... mais ça ne change rien ! :-(

Quelqu'un aurait'il une solution ?

De plus, je fais tout ça pour mon fils qui joue à Minecraft sur sa XBox et qui voulait aussi jouer sur le PC.
Savez-vous si on peut utiliser le compte de la XBox pour jouer sur PC ?

J'ai pas vraiment envie de repayer une licence.


Merci d'avance.

Dernière modification par TravellingFroggy (Le 06/11/2012, à 09:57)


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#2 Le 16/10/2012, à 04:30

Xineo

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Je ne sais pas grand chose sur le sujet mais je suis presque sûr que c'est impossible d'utiliser le compte de la xBox pour jouer sur PC.
En revanche plutôt que de repayer une licence tu peux jouer avec la version "cracké". (cherche sur google je vais pas mettre de liens de téléchargement ici c'est pas un site pour les hors la lois )
En suite je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas sur Lubuntu, mais je pense que ça vient du jeu et non de l'environnement de bureau, si après avoir téléchargé la version cracké ça ne marche toujours pas, tu peux toujours télécharger un environnement de bureau supplémentaire que tu choisis au démarrage de ta session ( choisis unity ou gnome 3 j'ai jamais eu de problèmes avec ces deux là ) et là tu verra , si ça marche toujours pas ( encore) là on va chercher un peu plus ce qui déconne, mais normalement y a pas de raisons.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#3 Le 16/10/2012, à 10:15

Ap0c

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Salut TravellingFroggy

Je chercherai plutôt coté Java à savoir que openjdk (7) proposé dans les dépots ne fonctionne pas pour minecraft seul la version 6 fonctionne. Pour les versions cracker si elle contient un launcher qui tourne sous  java7 ça peut poser problème car on ne peut pas avoir les 2 java sur la même machine.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2012, à 21:17

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Salut,

Je suis en Java 1.6.0_24 de l'Open JDK.

Merci, mais je veux pas devoir passer par une version crackée ! Je vais essayer de contacter l'équipe de Minecraft pour voir si on ne peut pas faire autrement.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#5 Le 17/10/2012, à 00:21

Xineo

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Télécharge Open JDK 7 sur la logitèque.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#6 Le 20/10/2012, à 17:56

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

J'ai installé Open JDK7 et j'ai toujours le même problème !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#7 Le 20/10/2012, à 19:40

Xineo

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

J'ai peu être une astuce pour toi, ça marchais sous Windows, sous ubuntu je sais pas.
Va dans ton dossier home/Utilisateur ( là où il y a Images, Videos, Documents )
Affiche les fichiers cachés (Avec Nautilus c'est ctrl+H je sais pas si c'est pareille sur Lubuntu) puis trouve .minecraft et supprime le.
Relance minecraft et coche la case faire la mise à jour ou force update selon le launcher, puis connecter toi.
J'espère que ça va marcher.


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#8 Le 22/10/2012, à 20:47

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Merci ... mais j'ai déjà essayé plusieurs fois : ça ne change rien !

Merci quand même !


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#9 Le 22/10/2012, à 23:45

Xineo

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Je comprend vraiment pas pourquoi ça marche pas, pourtant minecraft c'est bien LE jeux que j'ai réussi à faire marché le plus facilement (en fait c'est même le seul jeux que j'ai su installé et faire marché dans demander d'aide nul part.)


@Charlesdero
Follow me ! :D

Hors ligne

#10 Le 25/10/2012, à 08:44

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Ben, ouaip, mais là toujours rien ! ! sad


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#11 Le 26/10/2012, à 16:17

pT-benj

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Bonjour, j'ajoute ma pierre à l'édifice. Depuis hier, je cherche aussi désespérement comment lancer ce jeu, j'obtiens la même erreur.
J'ai bien téléchargé le minecraft.jar sur le site officiel, je le lance ensuite avec openjdk 1.6.0_24 (java -jar minecraft.jar). Il se lance correctement, je rentre mes identifiants, il reconnait que je n'ai pas de licence et me propose de lancer la version de démo. Je la lance et ça bloque.
Ça reste bloqué sur "Done loading"...
Pour info, je vois que j'ai cette erreur dans mon terminal au même moment :

java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.client.MinecraftApplet
	at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:217)
	at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
	at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:321)
	at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:266)
	at net.minecraft.GameUpdater.createApplet(GameUpdater.java:373)
	at net.minecraft.Launcher$1.run(Launcher.java:79)

Mon répertoire .minecraft ne contient qu'un répertoire bin (qui lui est vide). J'ai essayé avec Ubuntu 12.04 et 10.10, même problème. J'ai essayé de supprimer ce répertoire, de relancer le jeu, de forcer un update, rien n'y fait.

Je ne trouve aucune solution nul part à ce problème, c'est étrange. Enfin j'ai trouvé 36 solutions, mais aucune n'a fonctionné jusque là. Merci d'avance pour votre aide.



Edit : Après moults essais, j'ai trouvé une solution qui fonctionne pour la version de démo (je n'ai pas essayé le reste). J'ai lancé le mode demo de minecraft en mode navigateur (play in browser). L'applet java m'a peuplé correctement mon répertoire .minecraft. J'ai ensuite pu utiliser le .jar que j'avais téléchargé smile
J'ai illustré la solution sur mon blog.

Dernière modification par pT-benj (Le 26/10/2012, à 20:08)

Hors ligne

#12 Le 28/10/2012, à 20:51

Konohamaru

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Bonsoir,

une solution a été mise sur le planet de Ubuntu-fr :

Résoudre le bug minecraft "Done Loading"


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#13 Le 28/10/2012, à 21:58

pT-benj

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Bonsoir, c'est moi qui l'ai mise smile

Hors ligne

#14 Le 29/10/2012, à 21:22

Konohamaru

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Bonsoir,

Ah oui sorry lol


Xubuntu 14.04.5 64 bits Trusty
AMD Athlon II X2 250 3Ghz
8 GB RAM 1333 mhz Corsair XMS3
Nvidia GeForce GTS 250 1024 Mb

Hors ligne

#15 Le 06/11/2012, à 09:56

TravellingFroggy

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Merci à pT-benj pour sa solution.
J'avais pas pensé à ça ... surtout que je voyais rien en essayant la démo : il fallait installer le plugin icedtea !

Au final, tout ça pour rien : le vieux PC sature avec Minecraft (CPU et RAM à 100%).
Le gamin continuera à jouer sur la Xbox. ;-)

Merci à tous pour votre aide.


The Computing Froggy
Ubuntero depuis 6.06                   Vive Lubuntu, Bodhi et elementaryOS pour faire renaître les PC un peu ancien.
____________________
Mistr@l Consulting : Le Département Informatique des TPE/PME/PMI et artisans, commerçants et professions libérales

Hors ligne

#16 Le 07/11/2012, à 10:01

rolo28mi

Re : [Résolu] Minecraft & (L)Ubuntu 12.04

Hors ligne