Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 16:10

Zorgloub

transformer une fedora en ubuntu

Bonjour,

je dispose d'un pc ultra verrouillé que mon université m'as preté en dual boot avec windows et une fedora, je voudrai savoir si il existe un script pr transformer ma fedora en ubuntu, j'avais vu qu'il existait un script pour transformer une distribution en debian, mais je ne retrouve plus l'url.

Est ce que c'est possible pour une ubuntu? si non, est ce que vous auriez l'url du programme pour transformer la fedora en debian?


merci d'avance! smile

#2 Le 26/10/2005, à 16:32

Desintegr

Re : transformer une fedora en ubuntu

Tu serais pas à l'Université d'Orléans par hasard ? wink

Transformer une Fedora en Ubuntu ou en Debian n'est pas réellement possible.
Fedora n'est binairement pas compatible avec Ubuntu. (ie. les paquets conçus pour Fedora ne peuvent pas fonctionner correctement pour Ubuntu)

Tu as deux méthodes, une simple et une compliqué.
La simple : c'est de booter sur le CD d'installation, de formater la partition et d'installer Ubuntu à la place de Fedora.
La compliqué (voire même très compliqué et très fastidieux) : c'est d'installer le système apt-get sous Fedora, puis enlever tous les paquets de Fedora et ensuite installer les paquets breezy à la place. Cette manipulation est, je pense, très délicate à réaliser. (par exemple, le remplacement de la glibc)

Je pense qu'un formatage/installation d'Ubuntu serait vraiment beaucoup plus simple. Mais j'ai entendu dire que ce PC était très protégé, mais je ne sais pas à quel niveau.
S'il est possible de réécrire dans le MBR, je pense qu'il n'y a pas de problème. Il se peut également qu'il y ait une protection qui empêche toute sorte de formatage et autres opérations de ce type.

J'ai trouvé un programme qui permet de trouver le mot de passe du BIOS, et qui pourra peut-être te permet d'enlever ces verrouillages.
Ce que je donne est à titre indicatif. Tu seras le seul responsable si tu mets ton portable en panne.

http://www.cgsecurity.org/index.html?cmospwd.html

Dernière modification par Desintegr (Le 26/10/2005, à 16:35)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 18:43

Boelraty

Re : transformer une fedora en ubuntu

à mon avis, vaut mieux chercher à formater et instalelr Ubuntu ! Parce que un passage de Fédora à Ubuntu, ça m'étonnerais que ce soit possible !

Hors ligne