Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/10/2012, à 16:04

Sylvain75

màj Ubuntu 12.04 a 12.10 en Virtualbox...

Bon voilà, je teste depuis quelques temps, sur mon PC au bureau, Ubuntu 12.04 en virtualbox. Vue qu'à la maison je n'ai qu'un petit netbook qui est sur Voyager 12.04, je n'avais pas eu la chance de testé Ubuntu avec Unity. En version12.04 la 3D ne fonctionnait malgré le I5 2250K @ 3.40 GHz et 6Go de ram.  Par contre unity 2D fonctionnait à merveille avec un affichage de 1600 x 1024 et le scirpe pour mettre les icone d'Unity en 32 points au lieu du grossier 48 était très bien. J'ai fait la mise à jour Béta vers la version 12.10, tout à fonctionné du premier coup, le nouveau Unity est très fluide, mieux que la version 2D, Canonical à bien assurer sur ce coup. Vraiment j'aime beaucoup.
Parcontre, en VB l'affichage s'arrête à 1024 x 768 ECRAN PORTABLE... J'ai le driver graphique VESA : Oracle VM Virtualbox VBE Adapter, donc je me pose la question si du au 3D d'Unity mon affichage est restreint à cette dimension ou c'est un bug de VB ?.

Si je ne peux pas changer l'affichage, puis-je rapetissé les polices et les menues, car je trouve qu'Ubuntu est grossier, les polices utilisé sont trop grosse inutilement en 1024 x 768, les menue sont fait pour les aveugles, ça manque énormément de finesse... Une idée pour corriger le tire ?

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 16:33

Sylvain75

Re : màj Ubuntu 12.04 a 12.10 en Virtualbox...

Bon j'ai trouvé un tuto en Anglais très intéressant
http://www.upubuntu.com/2012/05/how-to- … -user.html
Il permet de redimensionné les polices d'écriture du système convenablement, ce qui est très pratique pour les petits écran, comme les gros d'avoir un interface qui n'est pas fait pour un handicapé visuel...

Voilà

In this tip we will see how to use the terminal to change font and user interface sizes (known as font DPI settings) under Ubuntu 12.04/11.10. This will help users, who are not satisfied with the default Ubuntu font size, to increase/decrease what is displayed on your screen according to their needs.

The default Text-Scaling-Factor value for Precise is 1.0, you can check your own with this command:

gsettings get org.gnome.desktop.interface text-scaling-factor

To change it, run this command followed by your own value (Note: lower values will give your system good appearance):

gsettings set org.gnome.desktop.interface text-scaling-factor 0.8

or

gsettings set org.gnome.desktop.interface text-scaling-factor 1.2

If you prefer to use the GUI mode, you can install first Gnome Tweak Tool:

sudo apt-get install gnome-tweak-tool

Then start it with this command:

gnome-tweak-tool

Go now to the Fonts tab and adjust the "Text scaling factor" option the way you like:

Hors ligne