Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2012, à 10:11

tutoux

Alien : conversion .pkg ?

Bonjour,
ici je lis que les paquets .pkg sont convertibles :
http://doc.ubuntu-fr.org/alien
modop d'alien :
" (paquet.ext étant un paquet .rpm, .slp, .pkg ou .tgz situé dans votre dossier personnel)
* Convertir un paquet en « .deb » : sudo alien -d paquet.ext
Le paquet .deb généré est placé dans votre dossier personnel.
* Installer directement un paquet : sudo alien -i paquet.ext
Cette commande convertit d'abord le paquet en .deb, puis, si la conversion s'est bien passée, installe ce paquet converti."
j'essaye :

~$ sudo alien -i /home/mlbg/sane-1.0.23-1-x86_64.pkg
[sudo] password for mlbg: 
Unknown type of package, /home/mlbg/sane-1.0.23-1-x86_64.pkg

sur le site officiel :
http://joeyh.name/code/alien/
"Alien is a program that converts between the rpm, dpkg, stampede slp, and slackware tgz file formats" : je ne vois pas de .pkg
et ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Alien_%28software%29
"Alien supports conversion between Linux Standard Base, RPM, deb, Stampede (.slp), Solaris (.pkg) and Slackware (.tgz) packages" : là y en a... du .pkg

selon votre expérience, doit marcher l'.pkg ?
et si oui, qu'est-ce que j'ai oublié et qui ne plaît pas ?

merci d'avance.
cordialement.
tutoux.

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 15:33

amj

Re : Alien : conversion .pkg ?

salut tutoux
tu peux peut-être essayer de décrompresser le pkg en général les paquet d'installation sont des archive contenant le programme compilé il suffi donc peut-être de faire des copier-coller big_smile

Dernière modification par amj (Le 17/10/2012, à 16:59)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 17/10/2012, à 16:56

erresse

Re : Alien : conversion .pkg ?

Bonjour,

Une petite exploration du net m'a permis de constater que :
1 - Il semblerait qu'un paquet de type .pkg soit un paquet pour le système Apple...
2 - Dans l'exposé d'alien sur le site officiel, il est fait référence à dpkg qui est la commande de dépaquetage et non un type de paquet.
Est-ce qu'il n'y a tout simplement pas une erreur de traduction dans la page de documentation d'alien sur Ubuntu ?
dpkg aurait ainsi été transformé en .pkg...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 17/10/2012, à 16:59

amj

Re : Alien : conversion .pkg ?

erresse a écrit :

Bonjour,
Il semblerait qu'un paquet de type .pkg soit un paquet pour le système Apple...

non ici ça vien de arch linux


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne