Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 15/10/2012, à 19:31

yayals

Re : unity ou gnome 3 ?

peso j'utilise gnome-shell et cinnamon sur mon portable (fedora). Je n'ai aucun bug. J'utilise unity 2d sur une très vieille config et je n'ai aucun problème. Le tout est très réactif. Le seul problème c'est que je ne vais pas pouvoir passer a la 12.10 sous peine de perdre unity 2d sad .

amj a écrit :

et le gnu-gpl etc on le fout à la poubelle? tongue

nimporte quoi !!!! En quoi le fait de faire de la bub ne respecte pas la licence ????

Dernière modification par yayals (Le 15/10/2012, à 19:35)


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#52 Le 15/10/2012, à 19:59

arkim

Re : unity ou gnome 3 ?

Major Grubert a écrit :

Haleth, tu es d'une parfaite mauvaise foi.

Il y a, en gros, deux générations d'interfaces pour lancer une application (en supposant qu'elle n'est pas dans tes favoris parce que dans ce cas c'est pareil pour les deux systèmes : tu cliques sur son icône dans le dock/lanceur et c'est parti) : un système où les applications sont classées par catégorie dans un menu des catégories (gnome-panel, Xfce, etc.) et un système basé sur un moteur de recherche (Unity, Gnome Shell, etc.).

Dans le premier, tu cliques sur le menu, tu vas chercher la catégorie de ton application, tu trouves l'appli et tu la lances.
Dans le second, tu cliques sur <super>, tu entres quelques lettres et, au pire, tu cliques sur l'icone de ton appli, mais la plupart du temps tu fais <enter> et l'application se lance.

Objectivement, pour ceux qui ont vraiment essayé de s'y faire, il n'y a pas photo : le second système est mille fois mieux, sauf pour ceux qui préfèrent utiliser la souris. Dans ce dernier cas il y a plus de cohérence dans le premier système. Moi j'en suis à un stade où le système de moteur de recherche me semble tellement efficace que, même pour mes appli qui sont dans mon lanceur, je préfère parfois faire un <super> ter <entrée> pour lancer un terminal tellement c'est plus rapide que de prendre sa souris et d'aller cliquer sur l'icône du terminal.

Alors tu soulignes un détail à la noix : si tu fais <entrée> trop vite dans le second système ce n'est pas la bonne appli qui se lance. C'est vrai. Si tu utilises un moteur de recherche et que tu cliques uniquement sur la première réponse, il arrive que ce ne soit pas le site / l'appli que tu voulais qui s'ouvre. Mais tout utilisateur d'un moteur de recherche le sait : il regarde les réponses avant de choisir. Il se trouve qu'avec les systèmes Unity/GS/etc. il faut avoir un oeil sur les deux ou trois réponses (au pire) que tu peux éventuellement (parce que 9 fois sur 10 il n'y a qu'une réponse : la bonne) avoir.

Que tu n'aimes pas passer au clavier, c'est recevable. Que tu soulignes que dans certains cas le résultat de la recherche n'est pas pertinente, cela peut être vrai (mais il faudrait indiquer dans quels cas parce que je n'ai pas trouvé, mais ça peut arriver si tu tapes la fonction plutôt que le nom de l'appli). Que tu soulignes qu'un autre type de recherche (par clic) dans Unity (pas dans Gnome Shell ou Cinnamon) est tellement pourri que c'est indigne d'une interface moderne, oui, trois fois oui. Mais que le défaut soit que l'utilisateur bourrin frappe la touche <entrée> sans regarder, excuse moi mais c'est de la pure mauvaise foi : ce bourrin en question regardera probablement toutes les applications de chaque menu avant de trouver la bonne dans le bon sous menu (et il n'est pas besoin d'être bourrin pour cela : une appli qui édite les images sera dans quel sous menu : bureautique ? graphisme ? accessoires ? je ne suis pas sûr d'avoir la réponse - mais <super> gim <entrée> lance Gimp et <super>image affiche Gimp parmi les logiciels disponibles).

Unity, Gnome Shell et autres sont loin d'être parfaits (et j'en ai des pelletés de reproches sur l'un, que je connais un peu, ou l'autre, que je connais par coeur) mais sur le lancement des applications, justement, ils sont mille fois mieux que tous les autres systèmes : ils sont tellement, tellement, efficaces à ce niveau que c'est la première raison pour laquelle je refuse de revenir à un autre système - tout autre système est pour moi de la préhistoire à cause du lancement des applications !

Trés bonne analyse avec des arguments et des exemples, pas comme certains qui cassent Gnome-Shell mais ne l'ont vu que sur Youtube...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#53 Le 16/10/2012, à 15:05

Haleth

Re : unity ou gnome 3 ?

Haleth, tu es d'une parfaite mauvaise foi.

Il y a, en gros, deux générations d'interfaces pour lancer une application (en supposant qu'elle n'est pas dans tes favoris parce que dans ce cas c'est pareil pour les deux systèmes : tu cliques sur son icône dans le dock/lanceur et c'est parti) : un système où les applications sont classées par catégorie dans un menu des catégories (gnome-panel, Xfce, etc.) et un système basé sur un moteur de recherche (Unity, Gnome Shell, etc.).

Dans le premier, tu cliques sur le menu, tu vas chercher la catégorie de ton application, tu trouves l'appli et tu la lances.
Dans le second, tu cliques sur <super>, tu entres quelques lettres et, au pire, tu cliques sur l'icone de ton appli, mais la plupart du temps tu fais <enter> et l'application se lance.

Objectivement, pour ceux qui ont vraiment essayé de s'y faire, il n'y a pas photo : le second système est mille fois mieux, sauf pour ceux qui préfèrent utiliser la souris. Dans ce dernier cas il y a plus de cohérence dans le premier système. Moi j'en suis à un stade où le système de moteur de recherche me semble tellement efficace que, même pour mes appli qui sont dans mon lanceur, je préfère parfois faire un <super> ter <entrée> pour lancer un terminal tellement c'est plus rapide que de prendre sa souris et d'aller cliquer sur l'icône du terminal.

Alors tu soulignes un détail à la noix : si tu fais <entrée> trop vite dans le second système ce n'est pas la bonne appli qui se lance. C'est vrai. Si tu utilises un moteur de recherche et que tu cliques uniquement sur la première réponse, il arrive que ce ne soit pas le site / l'appli que tu voulais qui s'ouvre. Mais tout utilisateur d'un moteur de recherche le sait : il regarde les réponses avant de choisir. Il se trouve qu'avec les systèmes Unity/GS/etc. il faut avoir un oeil sur les deux ou trois réponses (au pire) que tu peux éventuellement (parce que 9 fois sur 10 il n'y a qu'une réponse : la bonne) avoir.

Que tu n'aimes pas passer au clavier, c'est recevable. Que tu soulignes que dans certains cas le résultat de la recherche n'est pas pertinente, cela peut être vrai (mais il faudrait indiquer dans quels cas parce que je n'ai pas trouvé, mais ça peut arriver si tu tapes la fonction plutôt que le nom de l'appli). Que tu soulignes qu'un autre type de recherche (par clic) dans Unity (pas dans Gnome Shell ou Cinnamon) est tellement pourri que c'est indigne d'une interface moderne, oui, trois fois oui. Mais que le défaut soit que l'utilisateur bourrin frappe la touche <entrée> sans regarder, excuse moi mais c'est de la pure mauvaise foi : ce bourrin en question regardera probablement toutes les applications de chaque menu avant de trouver la bonne dans le bon sous menu (et il n'est pas besoin d'être bourrin pour cela : une appli qui édite les images sera dans quel sous menu : bureautique ? graphisme ? accessoires ? je ne suis pas sûr d'avoir la réponse - mais <super> gim <entrée> lance Gimp et <super>image affiche Gimp parmi les logiciels disponibles).

Unity, Gnome Shell et autres sont loin d'être parfaits (et j'en ai des pelletés de reproches sur l'un, que je connais un peu, ou l'autre, que je connais par coeur) mais sur le lancement des applications, justement, ils sont mille fois mieux que tous les autres systèmes : ils sont tellement, tellement, efficaces à ce niveau que c'est la première raison pour laquelle je refuse de revenir à un autre système - tout autre système est pour moi de la préhistoire à cause du lancement des applications !

De une, je préfère de loin utiliser le clavier, ce pourquoi unity & co ne me conviennent pas.
Ensuite, la latence qui est génante est un non-sens algorithmique. Que la touche "entrée" soit prise en compte avant les touches de recherches, c'est un non-sens. Ainsi, si je tape "firefox" -> "entrer" trop rapidement, il me lance le resultat de la derniere recherche .. ok, c'est cool, c'est pas efficace et ca gonfle.

Pour information, j'ai passé beaucoup de temps à tester tout les environnements disponibles, récents, afin de faire mon choix. Pour chacun, c'est test, au moins une journée, avec de me "forcer" à utiliser et ne pas faire mon choix sur "la premiere impression". Mes critiques sont donc uniquement issus d'expériences personnelles, et pas de youtube ..


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#54 Le 16/10/2012, à 21:00

Major Grubert

Re : unity ou gnome 3 ?

La latence tu l'as sur Unity et Gnome Shell ?
Je n'ai rien remarqué sous Gnome Shell chez moi (pourtant j'ai un ordinosaure sous Gnome Shell duquel je tape actuellement).
Par ailleurs sous GS il n'y a pas de rappel des anciens résultats, donc tu dois faire référence à Unity.

Dommage pour toi qui aime le clavier parce qu'Unity, bien plus que GS d'ailleurs, est bourré de trucs au clavier qui auraient pu te convenir (des tas de raccourcis, le HUD, etc.)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#55 Le 16/10/2012, à 21:40

Haleth

Re : unity ou gnome 3 ?

Major Grubert a écrit :

La latence tu l'as sur Unity et Gnome Shell ?
Je n'ai rien remarqué sous Gnome Shell chez moi (pourtant j'ai un ordinosaure sous Gnome Shell duquel je tape actuellement).
Par ailleurs sous GS il n'y a pas de rappel des anciens résultats, donc tu dois faire référence à Unity.

Dommage pour toi qui aime le clavier parce qu'Unity, bien plus que GS d'ailleurs, est bourré de trucs au clavier qui auraient pu te convenir (des tas de raccourcis, le HUD, etc.)

Ouais
J'utilise Openbox, et pour le coup, c'est configurable et j'en fait ce que je souhaite. Dommage que la plupart des gens doivent se contenter d'une mauvaise solution :'(


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#56 Le 17/10/2012, à 06:35

fredr

Re : unity ou gnome 3 ?

Haleth a écrit :

Ouais
J'utilise Openbox, et pour le coup, c'est configurable et j'en fait ce que je souhaite. Dommage que la plupart des gens doivent se contenter d'une mauvaise solution :'(

Salut,

Je prends la conversation en cours, et dire que unity (ou gnome-shell) est une mauvaise solution, du point de vue des raccourcis clavier :c'est tout à fait faux.

Sous unity tu installes "compiz config settings manager" ccsm en résumé et tu peux configurer tous les raccourcis que tu veux, il est loin devant openbox. 

Sous gnome-shell, ils sont un peu moins nombreux mais tout autant que dans openbox.

Pour le reste, les deux ont autant si pas plus (dans le cas d'unity) de configurations possibles qu'openbox.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#57 Le 17/10/2012, à 08:51

arkim

Re : unity ou gnome 3 ?

Haleth a écrit :
Major Grubert a écrit :

La latence tu l'as sur Unity et Gnome Shell ?
Je n'ai rien remarqué sous Gnome Shell chez moi (pourtant j'ai un ordinosaure sous Gnome Shell duquel je tape actuellement).
Par ailleurs sous GS il n'y a pas de rappel des anciens résultats, donc tu dois faire référence à Unity.

Dommage pour toi qui aime le clavier parce qu'Unity, bien plus que GS d'ailleurs, est bourré de trucs au clavier qui auraient pu te convenir (des tas de raccourcis, le HUD, etc.)

Ouais
J'utilise Openbox, et pour le coup, c'est configurable et j'en fait ce que je souhaite. Dommage que la plupart des gens doivent se contenter d'une mauvaise solution :'(

Tu peux aussi tout réaliser en ligne de commande sans interface graphique...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#58 Le 17/10/2012, à 10:28

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

Mon expérience :

J'ai deux portables 19'' et 11''
Après un long moment de test, je me suis résolu à adopté les config suivantes :
J'ai laissé tombé unity et je suis passé à gnome-shell sur les deux portables mais avec la grande différence suivante :
sur le 19'' plus costaud, j'ai adopté la config préconisé par le team gnome3 en totalité.
Sur le 11'', j'avais trouver un tutos pour revenir au menu de la Gnome2 tout en conservant le lanceur de session gnome3 !! oui c'est après coup que je me suis rendu compte de cette bizarrerie - voir pourquoi plus bas -. Ce choix principalement pour retrouver une configuration intègre au redémarrage de la machine avec une disposition des apps ouverte dans un plan de fenêtrage static de la gnome2.

Je viens de passer récemment sur les 2 postes sur la 12-10 quantal, L'évolution de la gnome 3.6 ma convaincu et ce que l'on nomme aujourd'hui « l’expérience utilisateur »  m'apporte sur cette nouvelle interface un bien meilleur confort global. D'autant que les améliorations décrites dans la road map de la 3.8 et puis l’évolution vers une future 4 vers un quasi OS, m'encourage dans cette orientation.

Mais j'ai un petit souci, sur mon portable 11'' j'ai fait une post configuration pour obtenir mon menu de type Gnome2 et là malgré l'upgrade vers la quantal je reste coincé dans cette interface.
En créant un nouveau compte j'ai bien la new interface gnome3, c'est donc dans une config de mon home/user que cette spécificité est inscrite.
J'ai suivi plein d'assistant sur les forums aucun n’a fonctionné, je n'en ai trouvé aucun qui fait référence à une configuration particulière dans le répertoire de l'utilisateur.
Bref je me retrouve bloqué avec une interface à la gnome2, comment revenir à la full gnome3 ?

Merci

Hors ligne

#59 Le 17/10/2012, à 12:47

fredr

Re : unity ou gnome 3 ?

Normalement si tu effaces:  "~/.config/dconf"  tu devrais retrouver une interface gnome par défaut

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#60 Le 17/10/2012, à 13:59

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

fredr a écrit :

Normalement si tu effaces:  "~/.config/dconf"  tu devrais retrouver une interface gnome par défaut

Fred

merci Fred
La suppression de .config/dconf a eu quelques effet mais pas celui espéré !
cela ma fait perdre des paramètres, notamment la configuration de nautilus/fichier, mais après redémarrage je suis de retour dans une interface à menu de type gnome2

D'autres Pistes ?

Merci pour votre assistance

Phil

Hors ligne

#61 Le 17/10/2012, à 14:11

fredr

Re : unity ou gnome 3 ?

Une méthode radicale, tout effacer:
http://askubuntu.com/questions/56313/ho … e-defaults


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#62 Le 17/10/2012, à 15:57

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

Radical

je suis passé par
rm -rf .gnome .gnome2 .gconf .gconfd .metacity

au redémarrage plus de consoleX
j'ai du passé par :

sudo apt-get remove gnome-shell gnome-tweak-tool
sudo apt-get install gnome-shell gnome-tweak-tool

sudo service lightdm restart

La dernière commande à du être relancer 3x pour obtenir ….
la session de login en lightdm .. et puis ..
un redémarrage de gnome3 mais toujours avec les menu à la GNOME2

pas aussi Radical que cela … mais où est donc cette fichu config !!! ?

Phil

Hors ligne

#63 Le 17/10/2012, à 16:04

amj

Re : unity ou gnome 3 ?

philuser a écrit :

Radical

je suis passé par
rm -rf .gnome .gnome2 .gconf .gconfd .metacity

au redémarrage plus de consoleX
j'ai du passé par :

sudo apt-get remove gnome-shell gnome-tweak-tool
sudo apt-get install gnome-shell gnome-tweak-tool

sudo service lightdm restart

La dernière commande à du être relancer 3x pour obtenir ….
la session de login en lightdm .. et puis ..
un redémarrage de gnome3 mais toujours avec les menu à la GNOME2

pas aussi Radical que cela … mais où est donc cette fichu config !!! ?

Phil

qu'est-ce que se passe si vous créez un nouvel utilisateur?
il a la même apparence?


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#64 Le 17/10/2012, à 16:09

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

Non je l'avais indiqué dans mon premier message.
A la création d'un nouvel utilisateur j'ai bien un environnement Gnome 3 complet.
J'avais même dans ce cas procédé à un rsync de cet utilisateur vers mon user ... sans résultat toujours mon menu à la gnome2.

D'autres ID ?

Hors ligne

#65 Le 17/10/2012, à 16:12

amj

Re : unity ou gnome 3 ?

copiez parmis les dossier caché que ceux des programme qui vous intéressent


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#66 Le 17/10/2012, à 16:18

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

j'avais fais l'inverse .. j'ai copier avec rsync le contenu du home de mon nouvel utilisateur, dont l'interface gnome3 est opérant, vers mon home en forçant la recopie des fichiers.

J'en conclu qu'il y a un fichier de configuration dans mon home qui indique a gnome3 d'utiliser la gestion des menu de type gnome2.

Ou est il celui-la !!! ?

Phil

Hors ligne

#67 Le 17/10/2012, à 16:23

amj

Re : unity ou gnome 3 ?

et si vous copier juste les données


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#68 Le 17/10/2012, à 16:34

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

l'objectif n'est pas de migrer vers le new user, mais de pouvoir récupérer une interface full gnome3 dans mon propre user.
Merci amj, mais ton assistance ne m'est pas très pertinente. Mon dossier user fait aujourd’hui plus de 400 Go que je transporte depuis près de 10 ans de distrib en distrib. Je ne vais pas changer de user pour une broutille d'interface graphique. 

Phil

Dernière modification par philuser (Le 17/10/2012, à 16:35)

Hors ligne

#69 Le 17/10/2012, à 16:50

amj

Re : unity ou gnome 3 ?

vous vous souvenez du tuto que vous avez utilisé?
dans le fichier user combien est consacré à la configuration des programmes?
ce serai aussi interessant de savoir si
sudo mount /home/"usergnome2" /home/"usertest"
après allez dans le 2èm user vois ce qu'il se passe

Dernière modification par amj (Le 17/10/2012, à 16:54)


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#70 Le 18/10/2012, à 07:33

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

Bjr,

que donnerait un ...
sudo mount /home/"usergnome2" /home/"usertest"

Pas grand chose … /home/"usergnome2" … n'est pas un périphérique de type bloc
la commande ne peut être utilisé !!

concernant la liste des fichiers de configuration, le la transmet ci-suivant :

/home/philuser/.config
/home/philuser/.cache
/home/philuser/.dbus
/home/philuser/.gvfs
/home/philuser/.local
/home/philuser/.pulse
/home/philuser/.mission-control
/home/philuser/.xinput.d
/home/philuser/.mozilla
/home/philuser/.fontconfig
/home/philuser/fontconfig
/home/philuser/.aptitude
/home/philuser/.icons
/home/philuser/.pki
/home/philuser/.gstreamer-0.10
/home/philuser/Back-Music
/home/philuser/developpements
/home/philuser/Disk_Ex-Bk_Vaio
/home/philuser/dokielguide3.0
/home/philuser/downloads
/home/philuser/Dropbox
/home/philuser/dwhelper
/home/philuser/Formations
/home/philuser/GNS3
/home/philuser/Mail
/home/philuser/opale3.3
/home/philuser/openvpn
/home/philuser/projets
/home/philuser/SCbuilder3.7
/home/philuser/SCbuilder4.0
/home/philuser/SCchain3.7
/home/philuser/SCchain4.0
/home/philuser/SW_DVD5_Office_2010w_SP1_64Bit_French_CORE_MLF_X17-82117_ISO
/home/philuser/SW_DVD5_Office_2010w_SP1_W32_French_CORE_MLF_X17-82116_ISO
/home/philuser/Ubuntu One
/home/philuser/vagrant_allura
/home/philuser/vpn
/home/philuser/.adobe
/home/philuser/.android
/home/philuser/.bazaar
/home/philuser/.citra
/home/philuser/.cups
/home/philuser/.davfs2
/home/philuser/.designer
/home/philuser/.dia
/home/philuser/.dropbox
/home/philuser/.earth3d
/home/philuser/.eclipse
/home/philuser/.elinks
/home/philuser/.eric4
/home/philuser/.eric4project
home/philuser/.eric5
/home/philuser/.eric5project
/home/philuser/.FEBE
/home/philuser/.filezilla
/home/philuser/.FreeCAD
/home/philuser/.freerdp
/home/philuser/.gegl-0.0
/home/philuser/.gem
/home/philuser/.gftp
/home/philuser/.gimp-2.8
/home/philuser/.gns3
/home/philuser/.gnupg
/home/philuser/.googleearth
/home/philuser/.gourmet
/home/philuser/.gphoto
/home/philuser/.grsync
/home/philuser/.gSTM
/home/philuser/.gtodo
/home/philuser/.hplip
/home/philuser/.irssi
/home/philuser/.java
/home/philuser/.kde
/home/philuser/.kettle
/home/philuser/.kiki
/home/philuser/.kivy
/home/philuser/.kompozer.net
/home/philuser/.launchpadlib
/home/philuser/.libvirt
/home/philuser/.macromedia
/home/philuser/.matplotlib
/home/philuser/.mplayer
/home/philuser/.nbprofiler
/home/philuser/.netbeans
/home/philuser/.ninja_ide
/home/philuser/.nv
/home/philuser/.nvidia
/home/philuser/.nx
/home/philuser/.openoffice.org
/home/philuser/.pdfedit
/home/philuser/.pentaho
/home/philuser/.pytrainer
/home/philuser/.qt
/home/philuser/.remmina
/home/philuser/.rpdb2_settings
/home/philuser/.rpmdb
/home/philuser/.scenari
/home/philuser/.shotwell
/home/philuser/.squirrel-sql
/home/philuser/.ssh
/home/philuser/.subversion
/home/philuser/.swt
/home/philuser/.synaptic
/home/philuser/.themes
/home/philuser/.thumbnails
/home/philuser/.thunderbird
/home/philuser/.tickr
/home/philuser/.tonbeller
/home/philuser/.virtinst
/home/philuser/.virt-manager
/home/philuser/.VirtualBox
/home/philuser/.virtualenvs
/home/philuser/.visualvm
/home/philuser/.vue_2
/home/philuser/.wine
/home/philuser/.winefish
/home/philuser/.yEd
/home/philuser/.zenmap
/home/philuser/.razor
/home/philuser/.gconf
/home/philuser/.gnome2
/home/philuser/.gnome2_private

les 3 derniers répertoires ont été supprimés avant d'être automatiquement régénéré au redémarrage de la session.

si quelqu'un pouvait m"indiquer ou se trouve le/les fichiers de configuration qui indique à gnome3 d'utiliser l'interface utilisateur gnome2  ?

Merci

Hors ligne

#71 Le 18/10/2012, à 09:21

Haleth

Re : unity ou gnome 3 ?

mount -o bind /home/usergnome2 /home/usertest

Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#72 Le 18/10/2012, à 15:17

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

Haleth a écrit :
mount -o bind /home/usergnome2 /home/usertest

merci Haleth pour cette précision de montage en bind
Les resultats :

En se connectant avec usertest : je boucle sur l’écran de session => pas moyen de se connecter
En se connectant avec usergnone2 : je suis connecté comme avant avec une UI gnome2

?? pas de progression sur mon interface !!

Phil

Hors ligne

#73 Le 18/10/2012, à 17:04

fredr

Re : unity ou gnome 3 ?

Une idée, tu n'aurais pas "bidouillé" compiz? pour désactiver unity, dans ce cas supprime aussi .compiz

Fred

Edit: et tu as sans doute ajouté gnome-panel dans les programmes à démarrer. Vérifie dans .config/autostart

Dernière modification par fredr (Le 18/10/2012, à 17:11)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#74 Le 18/10/2012, à 18:27

philuser

Re : unity ou gnome 3 ?

fredr a écrit :

Une idée, tu n'aurais pas "bidouillé" compiz? pour désactiver unity, dans ce cas supprime aussi .compiz

Fred

Edit: et tu as sans doute ajouté gnome-panel dans les programmes à démarrer. Vérifie dans .config/autostart

J'avais déjà supprimer compiz, par acquit de conscience j'ai également viré compiz.core et dans ~/.config le répertoire compiz1
Par contre je n'ai strictement rien dans mon répertoire   .config/autostart

j'ai redémarré, et toujours le même résultat ... le menu gnome2 dans mon user.

Merci de m'avoir indiqué ces quelques pistes, y en a-t-il d'autres ?

Phil

Hors ligne

#75 Le 20/10/2012, à 18:43

misaine

Re : unity ou gnome 3 ?

ce que tu appelles menu gnome2 c'est le mode fallback ?
peut-être un problème de configuration de l'accélération graphique qui t'empêche de passer en gnome3
voir du côté de .nvidia


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne