Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2011, à 20:49

jeezy

aircrack-ng

slt à vous tous,je suis jeezy et je suis tout nouveau dans votre univers:),j'ai decouvert linux il y a pas longtemps et j'en suis fou actuellement,je ne suis qu'au début et j'espere que vous m'aiderez à prendre mes marques:/.je viens à vous pour vous pozer un problème que j'ai avec aircrack-ng,j'aimerais savoir estce qu'il ya un nombre de #data à atteindre dabord avant de continuer,et aussi comment sait-t- on quel channel il faut utiliser,merci de me repondre pour que je puisse vite évoluer,j'ai encore tant à apprendre,merciiiiiiiiii:D

Hors ligne

#2 Le 22/06/2011, à 20:57

slasher-fun

Re : aircrack-ng

Bonjour,

Tu veux faire quoi concrètement ?

Hors ligne

#3 Le 22/06/2011, à 21:07

jeezy

Re : aircrack-ng

merci de pour la sollicitude,en fait je me suis toujours intéressé à la sécurité informatique et à l'infiltration des réseaux sous windows,mais je n'ai jamais rien trouvé de concret,puis lorsque je me suis tourné vers linux j'ai réessayer et de tutos en tutos je suis tombé sur le tuto de l'utilisation de aircrack-ng,j'ai essayer sur mon reseau filaire à la maison mais arriver au niveau du test de filtrage mac,ca refuse d'évoluer,je me suis dit que c'est peut-être moi qui ne sait pas m'y prendre,je rapelle que j'utilise du filaire,est ce que ca pose un probleme particulier? merci de me repondre

Hors ligne

#4 Le 22/06/2011, à 21:09

slasher-fun

Re : aircrack-ng

aircrack-ng est un proof of concept sur la faiblesse potentielle des clés de chiffrement wifi, donc forcément sur un réseau filaire tu n'auras rien wink

Hors ligne

#5 Le 22/06/2011, à 21:21

jeezy

Re : aircrack-ng

ok,peut tu alors suivre avec moi mes manipulations,je tenverrai les resultats et comme ca tu pourras voir ce qui cloche:)

Hors ligne

#6 Le 22/06/2011, à 21:35

slasher-fun

Re : aircrack-ng

Ce qui cloche ? Bah tu utilises un logiciel prévu pour les réseaux WiFi sur un réseau filaire ^^

Hors ligne

#7 Le 22/06/2011, à 21:54

jeezy

Re : aircrack-ng

oui mais est ce que ca explique pourquoi après avoir tapé par exemple:
sudo airodump-ng -w wep -c 6 mon1;
ca m'affiche a l'entète "[H 6][Elapsed:16s][2011-06-22 21!34][fixed channel mon1:-1"
et quand je fait ensuite la commande pour tester le filtrage mac c'est a dire:
"aireplay.ng -1 0 -e maison -a -00:15:6D:3E:44:B9" ca m'affiche
"waiting for beacon frame(BSSID:00:15:6D:3E:44:B9) on channel -1"
"mon1 is on channel -1,but the AP use channel 6"(6 c'est le channel que j'ai entrer lors de la commande airodump) et plus rien ne bouge,il me donne juste la main mais quand je refais la meme commande ou quand je veux evoluer c'est le meme message qui s'affiche
en fait le problème c'est pourqoi ca m'affiche :"fixed channel mon1: -1",parceque apparement c'est cela qui influe sur le reste et ca m'enpeche d'avancer,excuz pour tout le baratin c'est pour que tu puisses bien comprendre ma preoccupation,merci de me trouver une approche de solution,pour que je sorte de cette boucle infernale;)

Hors ligne

#8 Le 22/06/2011, à 22:07

jeezy

Re : aircrack-ng

j'attend stp

Hors ligne

#9 Le 22/06/2011, à 22:07

slasher-fun

Re : aircrack-ng

Tu m'as l'air bien impatient toi... la suite plus tard pour la peine.

Dernière modification par slasher-fun (Le 22/06/2011, à 22:08)

Hors ligne

#10 Le 22/06/2011, à 22:15

jeezy

Re : aircrack-ng

soi pas dur avec moi s'il te plait, comprend que c'est la curiosité liée au fait que je decouvre avec satisfaction la grandeur de linux,allez stp,merci:D

Hors ligne

#11 Le 22/06/2011, à 22:28

wido

Re : aircrack-ng

Au final tu veux savoir quoi? parce que comme explique calmement slasher-fun, Aircrack est fait pour le Wifi, ça ne sert à rien avec du filaire puisque tu es déjà connecté, tu ne peux donc pas t'introduire par effraction puisque tu es déjà sur le réseau.

Hors ligne

#12 Le 22/06/2011, à 22:41

jeezy

Re : aircrack-ng

en fait je veux comprendre pourquoi les deux dernières lignes à savoir:
"waiting for beacon frame(BSSID:00:15:6D:3E:44:B9) on channel -1"
"mon1 is on channel -1,but the AP use channel 6",s'affiche ,et aussi j'aimerais savoir sur quoi me basé por renseigner le paramètre "-c" de channel et aussi après combien de "#data" peut on continuer

Hors ligne

#13 Le 23/06/2011, à 00:03

wido

Re : aircrack-ng

ça va te servir à quoi? si tu n'as pas de clé Wifi c'est complétement inutile de le faire pour du filaire.

Hors ligne

#14 Le 23/06/2011, à 09:28

Brunod

Re : aircrack-ng

Pour faire simple, tu essaies un marteau pour enfoncer une vis.
Alors soit tu passes à des clous, soit tu emploies un tournevis.
Si tu veux essayer aircrack, commence par te déconnecter du fil réseau.
J'espère que cette fois tu as compris et refais tes expériences.
Bonne découverte.
wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#15 Le 23/06/2011, à 11:37

jeezy

Re : aircrack-ng

OK,je vais essayer avec le reseau wifi de mon père,je vous tiens au courant,vous inquiéter pas il est totalement d'accord

Hors ligne

#16 Le 23/06/2011, à 23:22

jeezy

Re : aircrack-ng

SLT ,vous avez passé une belle journée j'espère,moi j'ai éssayer de cracker le reseau wifi de mon père et je me heurte toujours au mème problème,que faire?je m'en remet a vos experiences et conseils,merci

Hors ligne

#18 Le 28/06/2011, à 01:01

jeezy

Re : aircrack-ng

salut a vous,vous vous portez à merveille j'espère,moi je continue mon apprentissage tant bien que mal,merci wido pour le tuto,malhereusement le mème problème se pose toujours,il m'affiche toujours ,je cite: "waiting for beacons frame(bssid.........) on channel -1,wlan0(mon interface) is on channel -1,but AP use channel 13",et dès qu'il maffiche cela,c'est fini,plus rien le reste des étapes ne fonctionnent plus,je ne voulais pas vous deranger doncj'ai tenté tout ce que je pouvais tenté selon mes quelques connaissances,j'ai essayer d'effacer le "fixed channel mode wlan0(mon interface): -1" mais je n'ai pas pu,en fait je crois que le problème se situe a ce niveau là,il m'affiche cela dans l'en-tête,je suis obligé de me tourner vers vous ,si il y a quelqu'un de bonne volonté pour me sortir de ce trou noir ce serait fantastique,merci et desolé pour le derangement:D

Hors ligne

#19 Le 29/06/2011, à 23:57

jeezy

Re : aircrack-ng

Slt,j'attends de l'aide:(

Hors ligne

#20 Le 17/10/2012, à 16:22

Arnold59

Re : aircrack-ng

Bonjour,

J'utilise Linux Ubuntu 12.04, et j'aimerais vérifier la sécurité de mon réseau wifi : WPA2 avec passphrase

C'est pourquoi je viens d'installer Aircrack mais je n'arrive pas à lancer les manip :

Quelles sont les étapes à suivre ?
- Aircrack-ng : Aircrack-ng 1.1 : http://www.aircrack-ng.org/index.html

D'avance merci

Dernière modification par Arnold59 (Le 17/10/2012, à 16:25)

Hors ligne

#21 Le 17/10/2012, à 16:58

arnaud_d

Re : aircrack-ng

slasher-fun a écrit :

Tu m'as l'air bien impatient toi... la suite plus tard pour la peine.

smile

jeezy a écrit :

soi pas dur avec moi s'il te plait, comprend que c'est la curiosité liée au fait que je decouvre avec satisfaction la grandeur de linux,allez stp,merci:D

Pour découvrir la grandeur de linux, il y a d'autres chemins que aircrack-ng.

Voilà, c'était pour faire mon vieux c**.

Hors ligne

#22 Le 17/10/2012, à 16:58

slasher-fun

Re : aircrack-ng

Arnold59 a écrit :

J'utilise Linux Ubuntu 12.04, et j'aimerais vérifier la sécurité de mon réseau wifi : WPA2 avec passphrase

C'est bon, c'est sécurisé.

Hors ligne