Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 16:50

mattis

ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Bonjour à tous, je cherche un webmaster pour m'aider à mettre en place un site d'échange d'idée sur le net.

Pour faire un pitch court le site permettrais à tous les gens qui ont des idées mais aucun moyen de les réaliser de les partagés pour en faire profiter le reste du monde, et peut être les voir un jour se réalisée.
Cela peut être des idées de logiciels informatique, mais aussi de produit manufacturés, ou de créations artistiques, de concepts associatifs... bref juste un endroit où poser ses (bonnes) idées.
Le site aurait aussi du coup un intérêt pour des investisseurs voulant se lancer mais manquant d'idée.


Concrètement maintenant le site se présenterais un peu comme un dtc ou vdm.
Les idées s'afficherais en liste, et les utilisateurs du site auraient la possibilité "d'aimer" une idée, ce qui aurait pour conséquence de la faire remonter en haut de la liste.


En terme de conception, il faudrait donc :
- un formulaire de dépot des idées, avec un titre au nombres de caractère limité, puis une breve description, et peut être une possibilité d'ajouter une image via un lien url.
- le système de gestion du classement à la mode bashfr
- peut être un tri par catégorie dans le formulaire, mais on peut s'en passer pour le début.


Voilà brievement l'idée, si certains peuvent être intéréssés, faites signe wink


PS : ah oui j'oubliais, cela va dans le sens du libre, ce serait donc un dépot d'idée complètement utilisable par la suite par n'importe qui, même si c'est pour une réutilisation commerciale.
L'important étant de faire véhiculer ses idées, ses inventions.

Dernière modification par mattis (Le 22/03/2014, à 02:42)

Hors ligne

#2 Le 02/09/2012, à 13:15

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

bonneidee.fr

Un visuel très rapide

Dernière modification par mattis (Le 02/09/2012, à 13:16)

Hors ligne

#3 Le 02/09/2012, à 14:00

richardgilbert

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Bonjour;
Il est intéressant ton idée surtout qu'il va rester libre le produit.
J'ai aimerais bien participer.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#4 Le 05/09/2012, à 21:24

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Avis aux webmaster qui souhaite donner un peu de leur temps au monde du libre ! wink

Hors ligne

#5 Le 05/09/2012, à 21:44

Woki

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Ça peut être intéressant comme projet oui.

Je suppose qu'un travail d'équipe serait à envisager, ne serait-ce que pour te montrer à quoi ça ressemble en temps réel, etc... Il peut être judicieux que tu réfléchisse à la question (est-ce que la personne héberge pour te montrer et modifie ensuite en fonction, etc ?)
En terme de look, Quelles seraient tes couleurs thèmes ?
Peut être te faudrait-il quelqu'un pour créer un logo ?

Je pense aussi qu'il faudrait rajouter une option pour commenter : Peut être que le produit existe déjà et que quelqu'un en a entendu parler, auquel cas il peut être judicieux d'informer directement... Ou trouver une alternative comme un lien "ça existe déjà" qui envoie un mail à l'admin, qui juge si oui ou non, c'est vérifié.

Pour l'hébergement, pourquoi ne pas le mettre sur toile-libre ? Je pense que c'est la bonne plateforme pour ça smile

Je ne suis que novice en développement Web, et je ne coderais probablement pas ça proprement. D'autant plus que j'ai les études qui viennent de reprendre. Mais dans la flopée de monde qui vient ici, je pense que tu trouveras bien quelqu'un qui approuvera smile

Bon courage !

Hors ligne

#6 Le 05/09/2012, à 22:31

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Les commentaires c'est également une option que j'avais envisagés, mais pour plus tard, pour commencer, on peut faire simple. Des améliorations j'en ai pensé d'autres, à voir ensuite.
Pour l'hébergement le libre est une bonne idée, sinon pour la méthode peu importe, je me sent pas propriétaire de ce projet, donc si c'est fait à part, puis présenter ensuite pourquoi pas, si besoin de monter un hébergement je peux m'en charger aussi, l'important c'est que ça voit le jour.

Pour ce qui est du graphisme, je connais une graphiste, ça pourrait le faire.
Mais pareil, pour commencer, faisons l'architecture, les murs porteurs, la pompe à eau, une fois tout ça de réaliser, on verra pour la peinture, ce sera d'autant plus simple pour le graphiste en plus je pense.

Si je dis des bêtises, amis graphistes et webmaster corrigez moi smile

Hors ligne

#7 Le 05/09/2012, à 22:54

richardgilbert

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Bonsoir;
Quand j'ai fait de webmaster, une partie importante en temps comme en qualité a été la partie graphique. Après on peut faire petits chagements au frontpage par contre le backpage (la partie administrateur) peut être rudimentaire.

Dernière modification par richardgilbert (Le 05/09/2012, à 22:55)


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#8 Le 09/09/2012, à 10:59

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Avis aux webmaster graphiste alors big_smile

Hors ligne

#9 Le 12/09/2012, à 20:55

ghorm

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

hihi, je m'balladais tranquille, pis j'ai vus l'affaire… l'idée m'amuse bien!

ziaidi

Heu… mine de rien ça me plairait bien un truc brouillon genre griffonnage de coin de table. Marre des designs propres, des dégradés lights et des boutons soft-glossy, pas vous?

Hors ligne

#10 Le 13/09/2012, à 00:34

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

J'aime beaucoup l'idée ghorm ! Je trouve ça sympa, après faut que ça reste propre et lisible, mais ça donne une identité visuel qui colle bien.
Tu saurais nous faire la partie design ? Voir plus ?

Hors ligne

#11 Le 02/10/2012, à 19:23

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

une plateforme mercurial est créée, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaiter participer au projet !

Dernière modification par mattis (Le 16/10/2012, à 22:23)

Hors ligne

#12 Le 17/10/2012, à 20:23

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

N'hésitez pas à rejoindre le projet :

565027_214972991967706_1183782229_n.png

Amis développeurs vous êtes les bienvenues !

Hors ligne

#13 Le 20/10/2012, à 07:53

Mindiell

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Salut,

idée très intéressante, et en plus j'ai du temps libre (un peu). Je regarde ce que je peux faire à partir de vos "rbouillons" (je parle d'une maquette HTML visible, pas du site complet wink )

Hors ligne

#14 Le 06/11/2012, à 10:49

micro38

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

salut
je viens de lire ceci
"If you have an apple and I have an apple and we exchange these apples then you and I will still each have one apple.
But if you have an idea and I have an idea and we exchange these ideas, then each of us will have two ideas."
George Bernard Shaw

sur ce site, et je pense que ça correspond parfaitement à ton projet.

@+
Franck

Hors ligne

#15 Le 11/11/2012, à 18:07

BunnyBub

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Salut ! Idée très sympa je trouve ! Perso, j'ai toujours un tas d'idées farfelues qui me traverse l'esprit !
Ou en est le projet ? Je suis web developer.
Je viens de voir la page facebook...A+


Ubuntu 12.04 64bits - 8Go de RAM - Intel Core i5-3550 CPU @ 3.30GHz × 4 - Disque SSD Intel 60Go
Web developer en auto-entreprise, hésitez pas à faire signe en cas de besoin (infos, conseils, taf,...) >> http://lampservices.fr
Site perso >> http://julienbuabent.fr (musique, imprimante 3d, airsoft,...et hobbies !)
Vive le libre !

Hors ligne

#16 Le 12/03/2014, à 19:32

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Salut à tous, le projet renait un peu de ses cendres, et je m'apprete à démarrer la construction du site internet.

Je me heurte à un premier problème, j'avais l'habitude d'utiliser free pour heberger mes sites (je vais partir sur du joomla) et maintenant ce n'est plus adapté, j'ai besoin de PHP 5 pour le dernier joomla.
Voilà, donc connaissez vous un hebergeur gratuit ou très peu cher pour ce projet ?
Necessité d'un peu de stockage, d'une adresse, et de php 5

Merci pour vos suggestions !

Hors ligne

#17 Le 13/03/2014, à 10:53

BunnyBub

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Bizarre que les offres free ne prennent pas en compte le php5... As tu remis à jour ton contrat d'hébergement ?
Sinon ya les classiques ovh et 1and1 qui eux prennent le php5. Et à mon avis, tout les petits hébergeurs aussi.

Bonne continuation !


Ubuntu 12.04 64bits - 8Go de RAM - Intel Core i5-3550 CPU @ 3.30GHz × 4 - Disque SSD Intel 60Go
Web developer en auto-entreprise, hésitez pas à faire signe en cas de besoin (infos, conseils, taf,...) >> http://lampservices.fr
Site perso >> http://julienbuabent.fr (musique, imprimante 3d, airsoft,...et hobbies !)
Vive le libre !

Hors ligne

#18 Le 13/03/2014, à 17:29

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Oui pour free je suis sûr qu'ils prennent pas en charge le php 5.

Je suis en train d'essayer des hebergeurs gratuits.
Je test actuellement hostinger, même si je prefererais être accueilli par legtux

Hors ligne

#19 Le 19/03/2014, à 22:12

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Je vous donne des nouvelles du projet, le site est en construction, ça avance lentement mais ça avance bien smile

Héberger chez legtux, restons dans le libre et communautaire.

Je suis actuellement à la recherche d'un graphiste qui voudrais s'amuser à faire une charte graphique originale (vu que ghorm me répond pas).

Je suis preneur également de coup de main sur de l'utilisation de joomla si il y a des habitués.

Hors ligne

#20 Le 21/03/2014, à 20:11

mattis

Re : ZE IDEA, le site qui donne vie à vos idées ! (En ligne)

Le Site est en ligne !

Bien que pas totalement fini, il est fonctionel, vous pouvez donc déjà commencer à l'utiliser et me faire vos retours et suggestions smile

image.jpg

Hors ligne