Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2005, à 10:39

letibelim

problème au moment du partionnement

Bonjour,

après recherche approfondie, je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème :

je suis un newbie avec linux.

je suis sur portable HP zv5000.
J'ai 2 partitions sur mon disque avec windoz xp sur une.


Je voudrais installer ubuntu 5.10 sur l'autre.
Tous se passe bien jusqu'à l'activation de l'outil de partionnement : là j'obtiens un écran bleu avec rien desssus. Si je switche avec alt+Fx, je vois :

volume groups not found
reading all physical volumes.... it may take a while

Mais bon ça fait une 40 min que j'attends et rien ne se passe. C'est normal ?
Si quelqu'un avait une suggestion, ça m'aiderait !

Merci d'avance

Tibo

#2 Le 26/10/2005, à 12:52

tshirtman

Re : problème au moment du partionnement

tu aurais un moyen de vérifier si tout est ok avec tes partitions ? (genre chkdisk je crois sous windows) sinon je sais pas trop .

Hors ligne

#3 Le 26/10/2005, à 13:08

hakunamubuntu

Re : problème au moment du partionnement

cherche sur internet s'il n'y a pas d'autres outils de partitionnement que ceux fournis avec le cd (peut etre corrompu au téléchargement? md5sum ok ou pas?)
Tu peux peut etre le faire sous windows, partition magic devrait y arriver --quoi que, il lit les ext3 mais pas sur qu'il formate dans ce format.

Autre astuce: supprime la partition ou tu veux installer linux, laisse que celle de windows avec le reste du disque vide; ensuite > partitionnement automatique et "utiliser le plus grd espace possible"

Bon courage, et chkdisk avant tout ça


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#4 Le 26/10/2005, à 13:16

flashback_50

Re : problème au moment du partionnement

repasse sous XP
ouvre une console mmc
monte gestion des diques
clic sur ta partition (celle ou tu veux installer Ubuntu)
fait un formater (attention toute les données de la partition vont etre detruite
le cas echéant supprime le lecteur logique
reboot sur le cd d'ubuntu
et selectionne a l'etape de l'installation la partition que tu vient de faire sous xp
normalement ca doit marché sinon ton archive iso d'ubuntu est véroléé
@+


ACER 1522 wlmi (sous Ubuntu 8.10) , HP Mininote 2133 (sous Ubuntu 9.10)

Hors ligne

#5 Le 26/10/2005, à 13:38

letibelim

Re : problème au moment du partionnement

Bon merci pour les réponses, je vais tester vos solutions.

QQ remarques :

- le md5sum est ok. et j'ai regravé le cd plus lentement pour etre sur de ne pas corrompre les données, ça n'a rien donné. Un md5sum ok garantie-t-il à 100% que l'iso est ok ?

- la partition sur laquelle je veux installer ubuntu n'était pas formaté. Je l'ai formaté sous windows (ntfs, pas le choix), mais ça n'a rien changé.

- pour ceux qui lisent l'anglais : voici une description de mon problème, sauf que moi j'obtiens meme pas le menu de partionnement, ça bloque juste avant :

http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-76088.html

mais comme vous le voyez, il ne propose que de télécharger une autre version ou de retélécharger l'iso. Je télécharge en ce moment la version 5.04.

#6 Le 26/10/2005, à 13:52

tshirtman

Re : problème au moment du partionnement

1/ le md5sum est vraiment tres sur, le moindre changement d'un bit le modifie !

2/ tu n'était pas obliger de la formater ... mais c'est pas grave (ubuntu sais détruire une partoche ntfs lol )

3/en effet il a le même probleme que toi ... reste a voir si 5.04 marcheras chez toi, si oui tu n'auras qu'as faire un dist-upgrade ...

au passage tu as fait le chkdisk que je t'ai conseilé?

Dernière modification par tshirtman (Le 26/10/2005, à 13:53)

Hors ligne

#7 Le 26/10/2005, à 14:07

letibelim

Re : problème au moment du partionnement

au passage tu as fait le chkdisk que je t'ai conseilé?

oui oui, en attendant je viens juste de le faire : tout va bien de ce coté là !

OK pour le md5sum. Bon plus qu'à attendre que la 5.04 soit là... et recommencer tongue avec le sourire bien sur !

Je te tiens au courant, merci pour les conseils...

#8 Le 26/10/2005, à 17:59

letibelim

Re : problème au moment du partionnement

Tout a bien marché avec la version 5.04... sauf que j'ai une FATAL : error avec ndiswrapper pour ma carte wifi. Ma je vais aller poser ma question dans la section ad hoc.

#9 Le 26/10/2005, à 20:17

tshirtman

Re : problème au moment du partionnement

alors si tu t'en sens tu peut aller fair un tour dans le wiki "passage hoary breezy" si tu veu la dernière version...

Hors ligne