Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2012, à 17:13

docanski

[Xubuntu] gestionnaire de fenêtres qui a disparu ! (résolu)

Bonjour la foule !
Il m'arrive un drôle de truc : mon gestionnaire de fenêtres a disparu !
Je m'en suis aperçu quand j'ai ouvert aujourd'hui Firefox : il s'est collé dans le coin supérieur gauche de l'écran, sans aucune bordure (pas de titre,  ni de pictogramme pour ouvrir, fermer ou redimensionner la fenêtre).Pire : les menus déroulants se referment automatiquement quand je veux descendre le curseur de la souris sur un choix.
J'me dis que c'est le gestionnaire de fenêtres qui doit déconner et je vais illico dans les paramètres.
Là, surprise : quand j'ouvre de menu des applis puis que je choisis Paramètres, toutes les options apparaissent en enfilade dans la fenêtre sans même que je doive ouvrir "Gestionnaire de Paramètres". Dans celui-ci, que j'ouvre quand même, la fenêtre d'options du "Gestionnaire de fenêtres" est totalement vide. Idem pour le "Peaufinage" ! Je vais chercher ces mêmes sous-menus dans l'enfilade signalée ci-dessus : même punition.
Bon, je ne me décourage pas et je réinstalle l'un après l'autre Metacity puis Compiz.
Sans succès. hmm
Résultat des courses : impossible de déplacer une fenêtre et impossible d'utiliser les menus déroulant de celle-ci : obligé de combiner souris et flèches de clavier pour faire un choix. Et encore ! sad ... quand un des menus comporte un sous-menu, impossible de l'ouvrir.
Os court ! Je vais pleurer ! lol
Non, sérieux les gars : vous pouvez me dépanner ?
Merci d'avance et cordialement,

Dernière modification par docanski (Le 01/06/2012, à 19:04)

Hors ligne

#2 Le 01/06/2012, à 19:04

docanski

Re : [Xubuntu] gestionnaire de fenêtres qui a disparu ! (résolu)

Je me réponds à moi-même : merci !
Pour ceux que cela peut intéresser, s'ils ont un jour ce problème à résoudre :

xfwm4 --replace

en console et le tour est joué.
En réalité, c'est Compiz qui a foutu le b....

Hors ligne

#3 Le 15/07/2012, à 12:26

Simple utilisateur

Re : [Xubuntu] gestionnaire de fenêtres qui a disparu ! (résolu)

Bonjour,
Merci.
J'ai eu le même problème. Maintenant c'est reparti.

Bonne journée.
Christian

Hors ligne

#4 Le 18/10/2012, à 08:38

GegeX

Re : [Xubuntu] gestionnaire de fenêtres qui a disparu ! (résolu)

Et moi je te dis merci aussi !
Comme quoi le déterrage de posts est souvent utile.


On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Hors ligne