Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 16/10/2012, à 22:17

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Sopo les Râ a écrit :

Envisages-tu un autre modèle que la coopération démocratique ?

La concurrence démocratique, le pire des systèmes à l'exception de tous les autres, comme chacun sait...  lol

#352 Le 16/10/2012, à 23:06

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

D'ailleurs, dans le prolongement...
La gauche keynésienne  et son cocktail de souhaits

Chacun a parfaitement le droit d’émettre des souhaits. Toutefois, en dehors des anniversaires d’enfants, il conviendrait de mieux définir sous quelles conditions préalables ils peuvent être réalisés. Pour ce qui concerne les vœux pieux de « Pour un partage équitable », une chose est sûre en tout cas : leur réalisation n’est plus possible sous les conditions capitalistes.

Voilà, c'est dit !

#353 Le 17/10/2012, à 14:40

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

faustus a écrit :

D'ailleurs, dans le prolongement...
La gauche keynésienne  et son cocktail de souhaits

Chacun a parfaitement le droit d’émettre des souhaits. Toutefois, en dehors des anniversaires d’enfants, il conviendrait de mieux définir sous quelles conditions préalables ils peuvent être réalisés. Pour ce qui concerne les vœux pieux de « Pour un partage équitable », une chose est sûre en tout cas : leur réalisation n’est plus possible sous les conditions capitalistes.

Voilà, c'est dit !

Partage équitable ?

Si la vie était empreinte d'équité au départ, on pourrait l'envisager !

Comme disait Coluche qui faisait parler dieu : "il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Et puis il a ajouté : il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur !

Dernière modification par 6steme1 (Le 17/10/2012, à 14:40)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#354 Le 17/10/2012, à 21:04

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#355 Le 17/10/2012, à 21:11

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :

lol
Modem, dard, rppf, on n'arrête pas le progrès...


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#356 Le 17/10/2012, à 21:36

ginette

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :

ce sera ricard et saucisson sec à volonté sur un air de sardou

#357 Le 17/10/2012, à 22:39

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

lol édite : lol

Dernière modification par david96 (Le 17/10/2012, à 22:40)

Hors ligne

#358 Le 18/10/2012, à 09:15

Crocoii

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Hollande a écrit :

Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression. La République reconnaît avec lucidité ces faits. Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes.

Ouf.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#359 Le 18/10/2012, à 10:24

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Il n'étaient pas encore français à cette date ? Je croyais que c'était un département français avant son indépendance.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#360 Le 18/10/2012, à 10:36

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

Il n'étaient pas encore français à cette date ? Je croyais que c'était un département français avant son indépendance.

Pour t'aider à comprendre:
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2271
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2272
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2273
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2274


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#361 Le 18/10/2012, à 10:45

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Je ne conteste pas ce qui c'est passé mais je m'interroge sur le terme "Algérien" que tes liens nomment pour leur part "Franco-Algériens".


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#362 Le 18/10/2012, à 11:30

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Crocoii a écrit :
Hollande a écrit :

Le 17 octobre 1961, des Algériens qui manifestaient pour le droit à l’indépendance ont été tués lors d’une sanglante répression. La République reconnaît avec lucidité ces faits. Cinquante et un ans après cette tragédie, je rends hommage à la mémoire des victimes.

Ouf.

Hier je me suis beaucoup amusé (si je peux dire) à lire les commentaires des internautes à propos de l'article qui parle de ça sur le site du figaro.

Les commentaires de Christian Jacob sont pas mal aussi : genre inadmissible de jeter un tel discrédit sur la police française. !!!

Y'a du boulot.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#363 Le 18/10/2012, à 11:41

pierrecastor

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :

Hier je me suis beaucoup amusé (si je peux dire) à lire les commentaires des internautes à propos de l'article qui parle de ça sur le site du figaro.

Les commentaires de Christian Jacob sont pas mal aussi : genre inadmissible de jeter un tel discrédit sur la police française. !!!

Y'a du boulot.


1 - La France ne commet jamais d'erreur.
2 - Si une erreur est constaté, se reporter au point 1.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#364 Le 18/10/2012, à 11:42

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

Les commentaires du Figaro :
http://plus.lefigaro.fr/articlesdv/2012 … res?page=1

Minables, mais je ne suis pas étonné, tous les membres de « fdesouche » doivent polluer ce genre d'article. Plus triste sir qu'eux tu meurs.

Hors ligne

#365 Le 18/10/2012, à 12:41

xabilon

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :

Les commentaires de Christian Jacob sont pas mal aussi : genre inadmissible de jeter un tel discrédit sur la police française. !!!

Comme si ils avaient besoin que quelqu'un les discrédite : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#366 Le 18/10/2012, à 13:03

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

david96 a écrit :

. Plus triste sir qu'eux tu meurs.

T'es sûr ?

Dans la séries interminables des outrances abjectes, voir la sortie majestueuse du maire de Sète à propos des lesbiennes rebaptisées "gays femelles"


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#367 Le 18/10/2012, à 13:24

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

mazarini a écrit :

Je ne conteste pas ce qui c'est passé

Je n'ai rien insinué dans ce sens.

mais je m'interroge sur le terme "Algérien" que tes liens nomment pour leur part "Franco-Algériens".

Ben justement, dans le 4eme lien, l'historien Benjamin Stora revient là dessus. Il parle des immigrés qui ont été tué le 17 octobre 1961. Je pense que "Franco-Algériens" fait référence au fait que l'Algérie était encore une colonie française (la guerre c'est "terminé" en 1962).

Dernière modification par jeanf (Le 18/10/2012, à 13:25)


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#368 Le 18/10/2012, à 13:45

mazarini

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

jeanf a écrit :

...
Ben justement, dans le 4eme lien, l'historien Benjamin Stora revient là dessus. Il parle des immigrés qui ont été tué le 17 octobre 1961. Je pense que "Franco-Algériens" fait référence au fait que l'Algérie était encore une colonie française (la guerre c'est "terminé" en 1962).

C'était juste pour dire qu'ils étaient français sauf erreur de ma part. Par contre, pas sur qu'ils se considéraient comme francais, ni qu'ils étaient considérés comme francais par tout le monde.

J'ai d'ailleurs trouvé sur wikipédia : "couvre-feu pour tous les « Français musulmans d'Algérie »". Expression que je préfère à "Algérien" par son coté clairement discriminatoire. D'ailleurs, je me demande comment on reconnait un francais musulman ; à son apparence non catholique ?

Edit : Au passage, pour moi ça n'est pas plus des immigrés que les bretons de Paris

Dernière modification par mazarini (Le 18/10/2012, à 13:46)


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#369 Le 18/10/2012, à 13:59

david96

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

kastus a écrit :
david96 a écrit :

. Plus triste sir qu'eux tu meurs.

T'es sûr ?

Plus con, oui c'est toujours possible. Pourquoi tu as une idée en tête ?

Hors ligne

#370 Le 18/10/2012, à 14:02

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

xabilon a écrit :
kastus a écrit :

Les commentaires de Christian Jacob sont pas mal aussi : genre inadmissible de jeter un tel discrédit sur la police française. !!!

Comme si ils avaient besoin que quelqu'un les discrédite : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html

Le summum ayant été atteint en 1942 : rafle du Vel d'Hiv puis séparation des enfants juifs de leurs mères pour embarquer celles-ci dans des trains à destination de la mort et enfin participation à l'embarquement de ces enfants dans des wagons à bestiaux !

Cette tache est indélébile !  Quand un acte odieux et inhumain est imposé par une loi, une décision : on a le devoir de désobéir !

Police et gendarmerie ont-elles émis des regrets, de la repentance  ?

Recommenceraient-ils ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/10/2012, à 14:05)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#371 Le 18/10/2012, à 14:24

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Cette tache est indélébile !  Quand un acte odieux et inhumain est imposé par une loi, une décision : on a le devoir de désobéir !

Police et gendarmerie ont-elles émis des regrets, de la repentance  ?

Recommenceraient-ils ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11040141:


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#372 Le 18/10/2012, à 14:30

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

jeanf a écrit :
6steme1 a écrit :

Cette tache est indélébile !  Quand un acte odieux et inhumain est imposé par une loi, une décision : on a le devoir de désobéir !

Police et gendarmerie ont-elles émis des regrets, de la repentance  ?

Recommenceraient-ils ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11040141:

Tu fais une différence entre aller se battre et affronter des terroristes et aller réveiller des familles à 5 h du matin pour aller les entasser dans un stade, puis les garder en les regardant manquer de tout et enfin aider des ennemis à les embarquer dans des wagons à bestiaux ?

Franchement, aller se battre à armes égales (si j'ose dire) c'est un peu plus glorieux que de s'en prendre à des femmes, des enfants, des vieillards, des malades et surtout aider des ennemis de la France !

Du discernement mon gars !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#373 Le 18/10/2012, à 14:34

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

6steme1 a écrit :

Du discernement mon gars !

C'est ce que tu as avoué être incapable de faire à cette époque où tu faisais l'armée, du coup ta morale...


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#374 Le 18/10/2012, à 14:40

side

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

1emetsys a écrit :

Quand un acte odieux et inhumain est imposé par une loi, une décision : on a le devoir de désobéir !

La désobéissance civile ... qui décide, et comment, du caractère odieux et inhumain d'une loi. Parce que des lois odieuses et inhumaines, il y en a en cours d'application, selon moi.
Et en quoi cela doit être un devoir ?


1emetsys a écrit :

Police et gendarmerie ont-elles émis des regrets, de la repentance  ?

Ce n'est pas à eux de le faire.

L'Etat a émis des excuses.

Certains grands hommes d'Etat se sont toujours opposés à ce genre de chose. J'ai plutôt tendance a être d'accord avec eux. Si la France doit s'excuser pour quelque chose, elle n'a qu'à le faire pour la totalité des crimes passés commis en son nom.

Évidemment, ça impliquerait, au moins dans l'esprit de certains, dont moi, qu'elle se refuse dès lors à recommencer de telles exactions. Ce qui est intenable comme promesse, du coup, les regrets mémoriels sont sélectifs, au cas par cas, là ou ça ne mange pas de pain, voir là où ça peut être utile de le faire.

Voir dans le discours de Hollande une sorte d'élan d'humanisme, faut être bien naïf. C'est de la simple realpolitik.


1emetsys a écrit :

Recommenceraient-ils ?

Oui.


1emetsys a écrit :

Franchement, aller se battre à armes égales (si j'ose dire)

En effet, il faut oser le dire.

Dernière modification par side (Le 18/10/2012, à 14:43)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#375 Le 18/10/2012, à 14:44

GR 34

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées (9)

jeanf a écrit :
6steme1 a écrit :

Du discernement mon gars !

C'est ce que tu as avoué être incapable de faire à cette époque où tu faisais l'armée, du coup ta morale...

Se battre contre des ennemis oui contre des familles non !

Tu as un problème avec la compréhension ?

Dernière modification par 6steme1 (Le 18/10/2012, à 14:45)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne