Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 12:51

rouls

écrire sur du ntfs

Bonjour,

J'ai installé mon ubuntu en multi-boot avec mon windows.
Je peux donc voir mes partoches ntfs et lire ce qu'il y a dessus mais impossible d'écrire dessus depuis linux..

Quelqu'un aurait il un "truc" pour pouvoir écrire dessus (sans les foramter bien-sûr)? ou c'est vraiment complètement impossible?

Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 12:56

habot

Re : écrire sur du ntfs

Si tu tournes Feysty, un petit coup d'oeil sur ce tuto dans la doc devrait t'aider
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ntfs

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 12:59

sadako

Re : écrire sur du ntfs

Bonjour,

je confirme ntfs-3g fonctionne à merveille !


Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.

-= Confucius =-

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 13:01

rouls

Re : écrire sur du ntfs

ok! merci ça marche super;)

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 20:37

naabys

Re : écrire sur du ntfs

ntfs-3g fonctionne  à merveille...

SI ta partition ntfs n'est pas fragmentée à l'excès (comme l'était la mienne la semaine dernière)

J'en ai fait l'expérience à mes dépens!!! :'(

[si en plus on ajoute à ça une mauvaise manipulation dans testdisk et le fait que je n'avais aucun backup (oui, oui, ça va, je sais... : / ), on peut dire que ntfs-3g m'a fait perdre 150 Go de données (films et musique)]


La bonne nouvelle, c'est que j'ai reformaté ma partition en ext3 et que j'ai plein d'espace disque disponible pour faire des backup de ce qui me reste dans mon /home!

Hors ligne

#6 Le 20/08/2007, à 21:23

rouls

Re : écrire sur du ntfs

naabys a écrit :

[si en plus on ajoute à ça une mauvaise manipulation dans testdisk et le fait que je n'avais aucun backup (oui, oui, ça va, je sais... : / ), on peut dire que ntfs-3g m'a fait perdre 150 Go de données (films et musique)]


La bonne nouvelle, c'est que j'ai reformaté ma partition en ext3 et que j'ai plein d'espace disque disponible pour faire des backup de ce qui me reste dans mon /home!

Ah...:/
C'est surtout la mauvaise manip ou le fait que tu avais plein de partoches sur ton disque que tu as tout perdu?

Hors ligne

#7 Le 20/08/2007, à 22:49

naabys

Re : écrire sur du ntfs

la mauvaise manip m'a seulement empêché de récupérer mes fichiers alors que la table des partitions était naze.

Par contre, je ne vois pas vraiment l'inconvénient à avoir plein de partitions...

ce qu'il y a c'est qu'il faut absolument que ton disque (ou ta partition) ntfs soit bien défragmentée au rique de te retrouver avec des erreurs, voire pire...

Hors ligne