Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/10/2012, à 14:44

houston4444

Pulse audio sur ubuntustudio

Bonjour,

Bon je crois que mon install de dreamstudio 12.04 commence à sentir l'instabilité chronique. C'est peut-être du à la mise à jour de la distribution à la 12.04.1 qu'elle n'a pas aimée, en tous cas ça freeze régulièrement (sous unity, gnome-shell, ou gnome classic). J'ai donc testé ubuntustudio, puisqu'aujourd'hui, enfin, c'est disponible en live-cd (ou live-usb). Bon ça à l'air vachement bien, sauf un détail, qui est pour moi un détail qui tue, c'est pulse audio et les touches multimédia.

Je m'explique, le son fonctionne, mais quand on appuie sur mute-unmute, la notification apparaît mais rien ne se passe au niveau du son. Les touches plus fort ou moins fort ne fonctionnent pas non plus.
J'ai essayé de rentrer les commandes suivantes dans les raccourcis clavier de xfce mais ça ne change rien.

amixer set Master toggle
amixer -D pulse set Master toggle
vues sur cette page

Je considère ces touches comme étant indispensables. Les touches de lecture pause suivante précédente ne fonctionnent pas non plus mais ça c'est moins grave.

A votre avis: le problème aura-t-il toujours lieu après installation et mises à jour (j'ai essayé dans un virtualbox mais ça plante, ça se lance jamais)? y a-t-il une solution pour réparer ce problème? qu'en serait-il sous un autre environnement de bureau? S'il y a des utilisateurs d'ubuntustudio dans la salle je serai ravi d'avoir leurs témoignages.


KXStudio 64bits

Hors ligne

#2 Le 17/10/2012, à 12:19

nabilbadri

Re : Pulse audio sur ubuntustudio

Bonjour,
svp aidez moi,
j'ai installé l outil de supervision Zabbix et lorque je termine l'installation je n'arrive pas a éditer le fichier php.ini pour changer la date:
j'ai utilisé cet instruction:
$ sudo vim /etc/php5/apache2/php.ini
Et je n'arrive pas  renseigner le timezone (après avoir retirer le ”;” devant la ligne) :
date.timezone= “Europe/Paris”
je veux changer "Europe/paris" par "afrique/tunisie"
svp aide moi ::))

Hors ligne

#3 Le 18/10/2012, à 12:34

houston4444

Re : Pulse audio sur ubuntustudio

salut.

Pourquoi as-tu posté ça ici? j'imagine que tu l'as fait par erreur je ne vois aucun rapport avec le message que j'ai posté. Du coup les personnes qui pourraient te renseigner (je n'en suis pas) ne vont pas voir ton message. Poste le dans un nouveau fil de discussion dans la rubrique appropriée du forum.

Il n'est d'ailleurs pas utile d'écrire "svp aidez moi!" quasiment tous les messages de ce forum sont faits pour ça!

va ici , connecte toi et clique sur 'nouvelle discussion" en haut à droite.
recopie ton message et poste-le.
Quelqu'un t'aidera je pense, parce que moi les réseaux j'y connais pas grand chose voire rien.


KXStudio 64bits

Hors ligne