Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2401 Le 18/10/2012, à 09:14

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Pourquoi avoir mis les drivers dans les sources de logiciels ? Certains vont s'arracher les cheveux pour le trouver !!! D'autant que le dash ne le propose pas directement !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2402 Le 18/10/2012, à 09:16

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

Pourquoi avoir mis les drivers dans les sources de logiciels ? Certains vont s'arracher les cheveux pour le trouver !!! D'autant que le dash ne le propose pas directement !

Bonne question.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2403 Le 18/10/2012, à 09:18

yoyomc

Re : Nouveautés dans Quantal

Savez-vous s'il sortira une version allégée d'Ubuntu, officielle ou non officielle ? Une version de base sans les composants ajoutés, en gros une version qui ne contiendrait aucun soft à l'install du type thunderbird, firefox, gwibber, ...

Ne me proposez pas Debian tongue L'idée étant de rester sur les avantages d'ubuntu sans le bling bling

Merci

Hors ligne

#2404 Le 18/10/2012, à 09:34

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

afilmore a écrit :
shindz a écrit :

putain  , toujours pas de nom pour notre RR ???    le jour de son baptême on crée aussi le nouveau topic pour RR ?

Raring Ringtail.

http://www.markshuttleworth.com/archives/1195

https://www.google.fr/search?q=Ringtail … d=0CDsQsAQ

smile

En français ça donne « Bassaris impatient ».
On en apprend tous les jours.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2405 Le 18/10/2012, à 09:38

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

En français ça donne « Bassaris impatient ».
On en apprend tous les jours.

impatient de s'attaquer au Mobil ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2406 Le 18/10/2012, à 10:08

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

Non ringtail peut signifier plusieurs animaux donc on ne sait pas...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2407 Le 18/10/2012, à 10:15

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

jeudi 18 octobre, journée officielle du F5 !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2408 Le 18/10/2012, à 10:17

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

j'ai lu un article intéressant sur la fermeture de l'écosystème PC avec windows 8, je pense que cela nous ouvre de belles opportunités !
Couplé à une petite loi sur la vente liée ça serait top ça non ?
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une boite comme Canonical ne participe pas à l'abolition de la vente liée...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2409 Le 18/10/2012, à 10:23

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

j'ai lu un article intéressant sur la fermeture de l'écosystème PC avec windows 8, je pense que cela nous ouvre de belles opportunités !
Couplé à une petite loi sur la vente liée ça serait top ça non ?
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une boite comme Canonical ne participe pas à l'abolition de la vente liée...

Pour Windows 8, il faut attendre, car Windows 7 est supporté encore pour un bon bout de temps... sad

A propos de Canonical, c'est peut-être le nouveau M$ des PC tournant sur un noyau GNU/Linux... Qui sait ? hmm

Hors ligne

#2410 Le 18/10/2012, à 11:16

snipe2004

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour,

J'aimerais poser la question qui tue tongue A savoir : sait-on à quel moment aujourd'hui la version 12.10 sera disponible?

Dernière modification par snipe2004 (Le 18/10/2012, à 11:16)


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#2411 Le 18/10/2012, à 11:38

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Quantal

yoyomc a écrit :

Savez-vous s'il sortira une version allégée d'Ubuntu, officielle ou non officielle ? Une version de base sans les composants ajoutés, en gros une version qui ne contiendrait aucun soft à l'install du type thunderbird, firefox, gwibber, ...

Ne me proposez pas Debian tongue L'idée étant de rester sur les avantages d'ubuntu sans le bling bling

Merci

Il y a ubuntu minimal !


Dites, c'était quoi cette bêtise d'avoir mis Amazon sur Unity ? M'en suis pris plein la gueule à cause de leur bêtise.

Bon, gnome-shell s'est tellement amélioré qu'il a de loin dépacé unity (dans l'unification du bureau), ça m'évite d'avoir un ubuntu à but lucratif

Hors ligne

#2412 Le 18/10/2012, à 11:58

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

Dites, c'était quoi cette bêtise d'avoir mis Amazon sur Unity ? M'en suis pris plein la gueule à cause de leur bêtise.

Bon, gnome-shell s'est tellement amélioré qu'il a de loin dépacé unity (dans l'unification du bureau), ça m'évite d'avoir un ubuntu à but lucratif

Comment ça pour Amazon ? Même question à propos de GNOME Shell vs Unity ?

Hors ligne

#2413 Le 18/10/2012, à 12:20

Christophe C

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

Bon, gnome-shell s'est tellement amélioré qu'il a de loin dépacé unity (dans l'unification du bureau), ça m'évite d'avoir un ubuntu à but lucratif

En fait, je trouve GS un peu tordu (le mode activité en remplacement de la barre de tâche, c'est long et chiant !!), mais je reconnais volontier que c'est un travail impressionnant de cohérence, d'esthétique, de simplicité. Ca avance vite, et ça me semble très stable. Dommage que le mode activité obligatoire pour toute chose gache tout.

Même si je trouve Unity plus utilisable, au final il m'impressionne moins : développement lent, fonctionnement pas très stable, ... Je trouve ça lourd. Plein de trucs trainent depuis tellement longtemps : thèmes, icones, stabilité de compiz (qui continue à crasher chez moi, seul de tous les gestionnaires que j'utilise).

Résultat, je suis sous XFCE. Mais je ne désespère pas d'arriver à quelques choses avec GS + extensions.

Mais une chose est sur, la base Ubuntu, l'installateur Ubuntu, cela reste incontournable. Après on peut préférer un bureau à un autre, mais installer Ubuntu ou une autre distro, et on voit vite la différence en terme de facilité.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2414 Le 18/10/2012, à 12:36

benjoroma

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi une boite comme Canonical ne participe pas à l'abolition de la vente liée...

Peut-être parce que la vente liée ils s'en foutent, et cherchent même à en profiter ? (Cf Amazon, attention troll inside...)


Sociologue philosophe napolétanophile traducteur et anarcho-geek à l'occasion, prof de SES !

Depuis peu sur ACER Swift 314-56 en dual-boot avec Windows 10, mais il sert à rien...

Hors ligne

#2415 Le 18/10/2012, à 12:58

obrowny

Re : Nouveautés dans Quantal

C'est la première release que je ne vais pas installer sur mon poste principal ! D'aucuns diront que c'est parcequ'elle n'apporte pas grand chose d'autre que de l'instabilité les autres penseront que la 12.04 est formidable smile
Mais j'attends impatiemment la maj de noyau sur 12.04 histoire de pouvoir bénéficier de mon clavier rétro-éclairé !


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#2416 Le 18/10/2012, à 13:27

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Quantal

Phoenamandre a écrit :

Dites, c'était quoi cette bêtise d'avoir mis Amazon sur Unity ? M'en suis pris plein la gueule à cause de leur bêtise.
Bon, gnome-shell s'est tellement amélioré qu'il a de loin dépacé unity (dans l'unification du bureau), ça m'évite d'avoir un ubuntu à but lucratif

Je sais pas... Peut être que Canonical / Mark Shuttleworth constatent qu'il y a trop de dépenses et que tout moyen permettant de faire rentrer de l'argent pour payer des devs et faire marcher Ubuntu est bon à prendre.

Perso, ça ne me choque pas du tout, ce qui me choque plutôt ce sont les réactions négatives de certains utilisateurs dés qu'on leur demande une contribution qui plus est, n'est que facultative roll

Dernière modification par sylvainsjc (Le 18/10/2012, à 13:28)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2417 Le 18/10/2012, à 13:38

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Personnellement j'ai essayé Gnome Shell pendant quelques semaines et je suis revenu à Unity pour cause de  nausées.

Hors ligne

#2418 Le 18/10/2012, à 14:11

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

obrowny a écrit :

C'est la première release que je ne vais pas installer sur mon poste principal ! D'aucuns diront que c'est parcequ'elle n'apporte pas grand chose d'autre que de l'instabilité les autres penseront que la 12.04 est formidable smile
Mais j'attends impatiemment la maj de noyau sur 12.04 histoire de pouvoir bénéficier de mon clavier rétro-éclairé !

concretement , il n'y a pas trop de difference avec Precise.
le parametre « Amazon» n'en est pas la cause vu qu'il est retirable.
la seule Nouveauté qui m'a plu etait la Preview ( coté Audio, faire jouer de la musique) car je remarque qu'Unity utilise  moins de CPU pour faire jouer de la musique, mais ils ont changé le comportement de ce lecteur, actuellement dès que tu fermes le Dash, la musique s'arrete, ducoup je n'utilise plus cette option. 
Les Web-apps... suis pas trop fan pour l'instant car il faut toujours l'onglet / la fenetre du site en question ouvert ( Firefox avec 3 / 4 Onglets ouverts demande beaucoup plus de RAM que Web ( Epiphany) avec le meme nombre  d'onglets. les wep-apps ,je dirais,  plairont beaucoup plus au utilisateurs qui viennent de win 7 car ce dernier possede une option similaire.  mais je reconnais que le Concept est fort interessant , juste que dans l'etat actuel, ce n'est pas une raison forte pour quitter Precise surtout que Precise recevra des mise a jours  Kernels.
en conclusion je dirais que ce cycle n'etait pas aussi prisant que les precedants, sans doute parce que nous sommes habitués à voir les nouveautés arrivées en flots et que ce n'etait pas le cas pour ce cycle


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2419 Le 18/10/2012, à 14:23

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Ouep, ma machine à la maison restera sous Precise et pour la première fois de ma vie je vais sauter une version ...

Hors ligne

#2420 Le 18/10/2012, à 14:26

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

Au bureau par contre je suis sous Quantal à cause du bogue Calc, mais quelqu'un a-t-il une solution pour virer les web app ? Ça me soule que Youtbe apparaisse en icone dans le launcher ...

Edit : j'ai trouvé tout seul comme un grand

sudo apt-get purge unity-webapps-common unity-lens-shoppin

Dernière modification par Smon (Le 18/10/2012, à 14:27)

Hors ligne

#2421 Le 18/10/2012, à 14:41

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

+1 ... je reste sous precise qui fonctionne parfaitement et  ça me plait bien de voir comment on vit bien (ou pas ) avec une LTS sur deux ans et en particulier si ça supporte bien l'ajout d'un tas de ppa pour des besoins spécifiques.

Je vais plutôt reprendre le testing de version de dev' et une partoche dédiée pour la 13.04 où j'espère qu'on verra plus d'innovations préparant le futur.

Dernière modification par sorrodje (Le 18/10/2012, à 14:43)


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2422 Le 18/10/2012, à 15:14

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

+1 ... je reste sous precise qui fonctionne parfaitement et  ça me plait bien de voir comment on vit bien (ou pas ) avec une LTS sur deux ans et en particulier si ça supporte bien l'ajout d'un tas de ppa pour des besoins spécifiques.

Je vais plutôt reprendre le testing de version de dev' et une partoche dédiée pour la 13.04 où j'espère qu'on verra plus d'innovations préparant le futur.

Moi je crois que mon PC maison va passer en 12.10 d'ici 1 mois ou deux. Et le PC du taff restera en 12.04.

EDIT : Les dépôts de la 13.04 sont ouverts ?

Dernière modification par seb24 (Le 18/10/2012, à 15:24)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2423 Le 18/10/2012, à 15:38

El Pensador

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour,

Ça y est, Quantal est sortie tongue


« À quoi je sers ? Sans doute à rien du tout... »
A Tunisian Girl

Hors ligne

#2424 Le 18/10/2012, à 15:41

snipe2004

Re : Nouveautés dans Quantal

El Pensador a écrit :

Bonjour,

Ça y est, Quantal est sortie tongue

Ah non ça c'est toujours la Beta 2 pour l'instant ^^


ACER NITRO V 515-54-75T7
i7-9750H @ 2,6 GHz x 12 + GTX 1660 Ti/PCIe/SSE2 6 Go (GDDR6)
NVMe 1 Tb, IPS 144 Hz

Hors ligne

#2425 Le 18/10/2012, à 15:42

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi aussi je vais sans doute rester sous precise.
Seul petit regret, le lanceur a été amélioré sous Quantal; l'icone des softs ouverts sont opaques dans le dock alors que celles fermés sont transparentes.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne