Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 16:19

odiallo

[Résolu] Probleme de resolution

Bonjour,
je suis un debutant en Linux, j'ai installe ubuntu a partir du CD sur un ordinateur, au prealable j'ai intalle windows XP professionel. L'installaton de ubuntu s'est bien passee jusqu'a la fin, mais au demarrage de ubuntu j'ai recu le message suivant:
"Out of range signal, cannot display this video mode, change computer display input to 1600x1200 @ 60HZ"
A chaque fois que je redemarre mon ordinateur pour loader ubuntu, j'ai un ecran noir avec le message ci-dessus.
Pouvez-vous m'aider a solutionner ce probleme?

Merci!

Dernière modification par odiallo (Le 21/08/2007, à 04:26)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 16:26

loloemr

Re : [Résolu] Probleme de resolution

Il va falloir mettre un peu les mains dans le cambouis.

Fais Ctrl+Alt+F1, tu devrais avoir la possibilité de te logguer en console. tapes :

sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-org

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 16:55

odiallo

Re : [Résolu] Probleme de resolution

J'ai fait ce que vous avez dit mais je recois le text suivant:

dpkg: conflicting actions --control and --remove

je comprend pas

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 17:09

loloemr

Re : [Résolu] Probleme de resolution

essaie :

sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg

en choisissant les options par défaut sauf pour les modes graphiques où il faut que tu choisisses des petites résolutions.

Au passage, quel est ta carte graphique ?

lspci | grep VGA

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#5 Le 20/08/2007, à 18:06

odiallo

Re : [Résolu] Probleme de resolution

J'ai finalement reussit a ouvrir la console et a repondre a toutes les questions, la plus part des questions de configuration dont je ne maitrise pas, j'ai choisi l'option par default deja selectionne.
A la fin j'ai repondu a la derniere question qui etait:
"select desired default color depth in bit = 24", et quand je click sur "OK" je retombe sur la ligne du terminal console, la je fais la commande :
sudo /etc/init.d/gdm restart
et ca me redonne la meme erreur

j'ai une carte graphique NVIDIA Quadro NVS 285

merci!

Hors ligne

#6 Le 20/08/2007, à 19:15

loloemr

Re : [Résolu] Probleme de resolution

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia

L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#7 Le 20/08/2007, à 21:31

odiallo

Re : [Résolu] Probleme de resolution

Merci j'ai installer le bon driver a partir du site que tu m'a donne (http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia) et ca marche maintenant.
Mon probleme est regle
Merci pour ton aide!!!

Hors ligne

#8 Le 20/08/2007, à 23:17

loloemr

Re : [Résolu] Probleme de resolution

passe le sujet en résolu s'il te plait


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#9 Le 21/08/2007, à 01:24

xabilon

Re : [Résolu] Probleme de resolution

Salut

Pour passer ton sujet en Résolu :
- clique sur "Modifier" en bas à droite de ton premier message
- ajoute [Résolu] au titre du sujet

Merci, a+


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne