Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/10/2012, à 08:25

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

AntoineT a écrit :

Pour ma part j'utilise GS au taf sur un écran de taille raisonable, mais Unity sur mon portable car le gain en espace vertical avec les global menus est quand même appréciable. Sous GS sur mon portable j'ai l'impression de perdre 2 bons cms. Par contre je suis content avec juste GS installé sur un Ubuntu standard, je suis moins certain de l'intérêt d'UGR.

Moi j'ai UGR sur un 24 pouces 16/9éme et c'est un régal !


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#27 Le 18/10/2012, à 11:20

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

AntoineT a écrit :

Pour ma part j'utilise GS au taf sur un écran de taille raisonable, mais Unity sur mon portable car le gain en espace vertical avec les global menus est quand même appréciable. Sous GS sur mon portable j'ai l'impression de perdre 2 bons cms. Par contre je suis content avec juste GS installé sur un Ubuntu standard, je suis moins certain de l'intérêt d'UGR.

Yep. Il y a deux extensions qui permettent d'arriver à un résultat similaire sur Gnome Shell : Maximus et Windows Buttons, mais elles ne sont pas super stables (Kile fait planter le système si ces extensions sont activées) et pas efficaces à 100% (certaines fenêtres leur échappent). Parce que c'est vrai que ça fait de la place perdue là-haut sous Gnome Shell.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#28 Le 18/10/2012, à 13:14

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

torturedutopian a écrit :

il faudra le PPA pour avoir le nouveau Nautilus (que je trouve pas mal du tout malgré les polémiques).

Tout à fait d'accord avec toi, Nautilus 3.6 est une réussite esthétique (très bien intégré à gnome-shell) et ergonomique même si quelques raccourcis claviers manquent cruellement mais ça va venir...
Encore une fois, il y' a polémique car les gens, qui ne l'ont même pas utilisé, ont lu qu'il n'y avait plus le fameux F3 (La vue séparée) mais en même temps on oublie de leur dire qu'il y'a un système d'onglets bien pensé qui fait que c'est du F3 largement amélioré, on peut ainsi avoir de nombreux panneaux et c'est pratique.
Et comme une image vaut parfois un discours...

1350562326.png


Ça devient pénible cette propagande anti-Gnome primaire...

Dernière modification par arkim (Le 18/10/2012, à 16:23)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#29 Le 18/10/2012, à 16:46

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Les onglets existaient AVEC le F3. La perte du F3 est quand même une sacré régression.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#30 Le 18/10/2012, à 16:52

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Major Grubert a écrit :

Les onglets existaient AVEC le F3. La perte du F3 est quand même une sacré régression.

Ah bon, je savais même pas, quel cancre !
Pourquoi trouves tu que c'est une régression?


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#31 Le 18/10/2012, à 17:11

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Beh parce que, pour moi, c'est indispensable d'avoir deux panneaux et le clic droit permettant de passer un fichier d'un fichier à l'autre (copier ou déplacer).
Du coup, pour obtenir un même effet, je suis obligé d'ouvrir deux fenêtres de Nautilus d'en mettre une à droite, l'autre à gauche, et de passer par un copier/coller ou un couper/coller.
Bref c'est lourdingue et une vraie régression.

Sinon, sur les autres points, je n'ai pas à me plaindre de Nautilus 3.6.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#32 Le 18/10/2012, à 18:05

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Certes mais il y'a le glisser déposer entre les onglets , personnellement je trouve  plus ergonomique


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#33 Le 18/10/2012, à 18:24

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Oui ça peut compenser en partie, mais difficile de visualiser en MÊME temps les deux onglets, ce qui est pratique smile


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#34 Le 18/10/2012, à 18:45

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

comme ça tu travailleras ta mémoire photographique wink


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#35 Le 20/10/2012, à 21:43

Kyroupox

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

J'avais tout simplement oublié le F3 !

Contol+T est tellement plus usité dans d'autres applis ; du coup je n'utilise plus que lui. Donc ça ne me gêne absolument plus que les panneaux aient disparu de Nautilus. Néanmoins, je comprends que ceux qui utilisent cette fonction ressentent un manque.


Kyroupox@debian:~$ man man
Utilitaires de l'afficheur des pages de manuel
Kyroupox@debian:~$ man women
No manual entry for women

Hors ligne

#36 Le 21/10/2012, à 09:41

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Kyroupox a écrit :

J'avais tout simplement oublié le F3 !

Contol+T est tellement plus usité dans d'autres applis ; du coup je n'utilise plus que lui. Donc ça ne me gêne absolument plus que les panneaux aient disparu de Nautilus. Néanmoins, je comprends que ceux qui utilisent cette fonction ressentent un manque.

Merci pour le raccourci et si tu en as d'autres car c'est ce que je trouve étrange dans Nautilus 3.6 (que j'aime beaucoup) c'est qu'il n'y a aucun raccourci clavier indiqué ?!

Dernière modification par arkim (Le 21/10/2012, à 10:46)


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#37 Le 21/10/2012, à 14:51

arkim

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Major Grubert a écrit :

Beh parce que, pour moi, c'est indispensable d'avoir deux panneaux et le clic droit permettant de passer un fichier d'un fichier à l'autre (copier ou déplacer).
Du coup, pour obtenir un même effet, je suis obligé d'ouvrir deux fenêtres de Nautilus d'en mettre une à droite, l'autre à gauche, et de passer par un copier/coller ou un couper/coller.
Bref c'est lourdingue et une vraie régression.

Sinon, sur les autres points, je n'ai pas à me plaindre de Nautilus 3.6.

En fait ça existe toujours "copier vers" et "déplacer vers" lorsque tu cliques droit sur un fichier...


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#38 Le 21/10/2012, à 15:54

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Bonjour

Adepte de Gnome Shell depuis longtemps, j'ai fait une mise à niveau vendredi pour passer de la 12.04 à la 12.10 (mise à niveau de Pengolin).
Bien évidemment, cela a fini en gros bordel ! je ne rentre pas dans les détails, mais les mises à niveau sont de plus en plus aléatoires avec Ubuntu.
Je fais généralement une réinstallation complète, mais par principe, j'essaye d'abord la mise à niveau.
Donc, réinstallation complète, et comme Unity ne m'intéresse pas, je me dis que je vais installer directement Gnome Remix.
Moyen, moyen, j'ai été pas mal obligé de trifouiller dans le cambouis pour que cela fonctionne bien. Je pense que d'avoir conservé mon Home précédent y est pour quelque chose.
J'ai pas mal d'extensions qui ne fonctionnent plus et qui d'ailleurs n'apparaissent pas au catalogue sur la page dédiée.
Mais, ma grosse question, c'est :
la version de Gnome remix que j'ai installée est la 12.04 (c'est celle que j'ai trouvée hier). Mon système de mise à jour me propose avec enthousiasme une mise à niveau vers la 12.10.
Mais j'aimerai savoir vers quelle 12.10. Si c'est pour me retrouver avec Quantal sous Unity par défaut et être obligé de refaire toute la config de Gnome Shell, merci !!!
Donc, j'attends vos avis éclairés.

Dernière modification par plandabourou (Le 21/10/2012, à 15:54)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#39 Le 21/10/2012, à 21:27

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Je pense qu'il s'agit de la mise à jour d'Ubuntu.
Mais tu as été un peu pressé parce que Ubuntu Gnome Remix est dispo en 12.10 : https://wiki.ubuntu.com/UbuntuGNOME/ReleaseNotes/12.10

Dernière modification par Major Grubert (Le 21/10/2012, à 21:31)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#40 Le 23/10/2012, à 07:31

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Bonjour Major ( tongue )

J'ai eu connaissance de ce lien mais son appellation m'avait fait douter du fait qu'il s'agissait bien de Gnome Remix.
J'ai opté pour l'option mise à niveau qui m'a bien amené sur la version 12.10 de Gnome Remix avec un problème totalement inédit qui se pose à moi maintenant : j'ai une connexion réseau active (par Ethernet) mais pas de liaison Internet (navigateur, messagerie, synaptic et mise à jour par console). J'ai fureté très rapidement ce matin sur le forum et j'ai découvert que je n'étais pas le seul atteint de cette étrange maladie. Je mets mon nez dans le problème ce soir.
Si tu as des suggestions à me faire d'ici là, je suis preneur mais ne pourrais pas les tester de la journée.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#41 Le 23/10/2012, à 09:28

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Je viens d'installer UGR 12.10 et je n'ai pas ce problème.
Comme UGR est basée sur Ubuntu (c'est juste un choix de paquets/applications différents) je ne pense pas que ton problème soit lié à UGR.
As-tu essayé Ubuntu 12.10 ? Le problème existe-t-il alors ?

C'est une bonne nouvelle que ta mise à niveau amène sur UGR 12.10, tellement bonne que du coup je vais probablement passer UGR en boot principal.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#42 Le 23/10/2012, à 10:02

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

J'ai testé auparavant Ubuntu 12.10 et je n'avais pas ce problème. Il n'existait pas non plus avec Gnome Remix 12.04.
C'est la première fois que cela m'arrive. J'ai une Freebox révolution depuis plusieurs mois qui ne m'a jamais fait un coup pareil. Mais le problème ne vient pas d'elle.
Si sa résolution est trop complexe, je referai une installation complète directement à partir de Gnome Remix 12.10.


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#43 Le 23/10/2012, à 10:21

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

J'ai aussi une Freebox, donc, effectivement, ça ne vient pas de là.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#44 Le 24/10/2012, à 14:08

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Bonjour

J'ai tout réinstallé directement avec la version 12.10 de GR, ça marche.
Gnome Remix 12.10 ....   Il y  a pas mal de bidouillages à faire pour retrouver un environnement habituel (le mien !). Des choix de logiciels discutables (mais sans doute justifiés...).
Je me suis énervé avec l'interface qui sert à installer des logiciels. Je n'ai absolument rien compris à la manière dont elle fonctionne. J'ai trouvé ce que je voulais installer, je l'ai sélectionné, j'ai cliqué sur Apply et .... il ne s'est jamais rien passé. J'ai recommencé encore et encore, mais toujours rien. Ai-je raté quelque chose ?
J'ai fini par installer synaptic en console et je passe par là pour l'instant.
Il y a pas mal d'extensions qui ne fonctionnent plus sous cette distribution.
Et, constatation importante, Gnome Remix 12.10 est totalement allergique à Ubuntu Tweak. J'ai planté plusieurs fois mon système (écran de travail sous Gnome totalement inactif, rien ne fonctionne, rien ne réagit au clic de souris) avant de comprendre que le problème venait de là et de supprimer le logiciel en question.
Ce problème n'apparaît pas sous Gnome Classic et Gnome sans effet.
A suivre

Ah si ! Comment diminuer la taille de l'énorme espace blanc de notification que j'ai maintenant en bas de l'écran ?

1351084304.png

Dernière modification par plandabourou (Le 24/10/2012, à 14:12)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#45 Le 24/10/2012, à 16:19

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Il y a des raisons aux logiciels choisis : Libreoffice poserait problème avec Documents. Ni l'un ni l'autre n'ont été retenus.
Les autres choix sont dus au principe de la distribution : coller le plus possible aux logiciels Gnome par défaut.
Les extensions arrivent petit à petit : il y en a 84 compatibles à cette heure.
C'est la nouvelle taille de la barre de notifications de GS, sinon.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#46 Le 24/10/2012, à 17:12

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Major Grubert a écrit :

C'est la nouvelle taille de la barre de notifications de GS, sinon.

Et Bé ! sad    Quelle monstruosité inesthétique dans cet environnement !


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#47 Le 24/10/2012, à 18:23

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Sauf qu'on ne la voit pas svt : faut insister pour qu'elle apparaisse.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#48 Le 24/10/2012, à 18:35

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Bref, on a compris, elle te plait cette grande blonde !  lol lol


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne

#49 Le 24/10/2012, à 19:29

Major Grubert

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Beh ni plus ni moins que ça, mais bon quand tu en es à vouloir la faire sortir, c'est que tu veux la voir et donc qu'elle soit plus gde qu'avant ne me choque pas.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#50 Le 24/10/2012, à 20:15

Robert Algoud

Re : Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top!

Le programme d'installation de logiciels a fini par fonctionner. Je ne sais pas pourquoi il ne voulait pas démarrer. En tout cas, je le trouve aussi peu réactif que la logithèque.

En ce qui concerne les extensions, sur la page du site, j'ai droit à ce message :

You do not appear to have an up to date version of GNOME3. You won't be able to install extensions from here. See the about page for more information.

Dernière modification par plandabourou (Le 24/10/2012, à 20:18)


Ubuntu depuis Hardy Héron (08.04) - Xubuntu 22.04 LTS

Hors ligne