Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 21:51

Guepard58

Assistance distante

Bonjour,

Voici mon problême, ayant passé des années à dépanner des utilisateurs windows (amis, collegues, etc...) via msn messenger avec la fonction assistance j'ai depuis ma migration totale sous ubuntu ces questions :

Comment trouver un subsitut a msn qui puisse se logger sur un poste windows et en prendre le contrôle totale ?(avec le consentement de l'utilisateur bien sûr)

Mes contacts sont basic sous windows..........;je ne peux pas leurs faire installer un soft trop technique en remplacement de msn.

Si quelque ubunteros ont une solution qui m'echappe pour l'instant......mise à part un soft commercial trés cher (pcanywhere) je ne vois pas et je ne sais pas surtout...;si quelqu'un a une piste merci d'avance.


PS: j'ai regardé un peu les tutos concernant ssh ou vnc linux mais ce que je recherche c'est la prise en main totale, pas juste la visu.

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 21:57

eric63

Re : Assistance distante

salut
Je te recommande sparks angel
c'est gratuit et ca marche de linux à window et inversement c'est simple à installer et securisé

Il faut juste java et firefox


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 21:59

Guepard58

Re : Assistance distante

ok merci je vais tester de suite

je te tiens au courant. Merci



Bon ça a pas l'air au point pour l'instant. Fenetre blanche au lancement. C'est un peu confus les explications. J'ai mailer pour en savoir plus

Dernière modification par Guepard58 (Le 20/08/2007, à 22:39)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2007, à 00:24

Guepard58

Re : Assistance distante

Non rien de bien clair avec spark angels.............si quelqu'un a une autre solution

Merci d'avance

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 04:06

nahelou

Re : Assistance distante

Pour faire du dépannage à distance, j'utilise VNC.

VNC server sur le PC à dépanner (aussi bien sous windows, linux ou mac os), et un client vnc (comme xtightvncviewer, ou krdc sous kde).

Le seul truc auquel il faut penser, c'est ouvrir le port 5900 (pare-feu) et effectuer la translation d'adresse (rediriger le port 5900 sur la *box (freebox, livebox, ...) vers le port 5900 du PC à dépanner).

Quelques infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/TightVNC
http://www.tightvnc.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing

Dernière modification par nahelou (Le 21/08/2007, à 04:08)


Attention. Ce message dissimule peut-être un troll.
(MAC : iBook G4 12" 1,33 GHz -> Debian Lenny/Sid + OSX Tiger)
(PC : AMD Athlon XP 2200+ -> Ubuntu Dapper LTS + Ubuntu Feisty + GeeXboX)

Hors ligne