Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 22:26

Someone09

Synaptic ne veut plus se mettre à jour

Je n'arrive plus à recharger Synaptic, j'ai le message d'erreur suivant

Échec du téléchargement de tous les fichiers d'index

suivi de

E: Impossible de verrouiller /var/lib/apt/lists/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Impossible de verrouiller le répertoire des listes de dépôts

De plus la mise a jour nvidia-glx apparait dans le gestionnaire de mise a jour depuis que je suis sous feisty et ne veut pas marcher.

Que devrait-je faire ?

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 23:13

Sir Na Kraïou

Re : Synaptic ne veut plus se mettre à jour

Est-ce que tu n'aurais pas une autre application de mise à jour ouverte? Ferme tout ce que tu as d'ouvert, et dans un terminal, tape

sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2007, à 23:22

Someone09

Re : Synaptic ne veut plus se mettre à jour

SI je fai update jai le meme message d'erreur que dans mon premier post et si je fait upgrade il tente de upgrade le nvidia-glx en question suivi de ce message d'erreur :

Préparation du remplacement de nvidia-glx 1.0.9631 (en utilisant .../nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-16.29_i386.deb) ...
/var/lib/dpkg/info/nvidia-glx.prerm: 32: /etc/init.d/nvidia-glx: not found
dpkg-divert: « diversion of /usr/lib/xorg/modules/libglx.so to /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa by nvidia-glx » entre en conflit avec « diversion of /usr/lib/xorg/modules/extensions/libglx.so to /usr/lib/nvidia/libglx.so.xlibmesa by nvidia-glx »
dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-16.29_i386.deb (--unpack) :
 le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-16.29_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2007, à 23:24

belga

Re : Synaptic ne veut plus se mettre à jour

sudo rm -rf /var/lib/apt/lists/lock
sudo apt-get update

Multi-bomb : Multi-doze : Mandoze, Ubundoze, Pardoze.

900s entre deux postes: mododoze

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 04:12

Someone09

Re : Synaptic ne veut plus se mettre à jour

J'aime sa des solution efficace comme sa, sa a résolu le probleme de update & upgrade mais quand je tente de mettre a jour nvidia-glx jai le message d'erreur suivant

E: /var/cache/apt/archives/nvidia-glx_1%3a1.0.9631+2.6.20.5-16.29_i386.deb: le sous-processus pre-installation script a retourné une erreur de sortie d'état 2

Hors ligne