Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 07:08

kimbo

Probleme disque dur externe fat32

Bonjour,

Mon probleme est le suivant, j'ai un disque dur externe 250go en fat 32 mais linux (ubuntu 6.10) ne le reconnait pas (meme dans qparted), je suis donc a la recherche d'une astuce permettant de gerer les disques durs dit de grande capacité.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 07:49

jeanvalery

Re : Probleme disque dur externe fat32

J'ai un DD de 250 et un de 320 qui étaient tres bien reconnus avec la 6.10. Les deux formattés en FAT32.

C'est un boitier USB ou Firewire? Si c'est de l'usb, il te dit quoi quand tu tapes lsusb apres avoir branché la bete? Une trace de ton disque? sans doute pas si gparted le voit pas... mais est-ce que tu lances gparted apres avoir branché ton DD ou alors as-tu bien raffraichi les periphs apres branchement?

Il y a un témoin d'activité sur le boitier? Il fait quoi quand tu le branches?

Dernière modification par jeanvalery (Le 21/08/2007, à 07:49)


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 08:23

kimbo

Re : Probleme disque dur externe fat32

USB
En fait, je me suis mal exprimé, gparted le reconnait, j'ai meme acces au dd (lecture, ecriture) a condition que la partion soit inferieure a 128go, si je crée une partition de 250go (toujours en fat32), il ne me detecte pas le disque et gparted me disque que le systeme de fichier est inconnu (ou libre).
C'est pour cela que je pense qu'il y a un probleme concernant les dd grande capacité (je me doute bien que la version 6.1 supporte les dd grande capacité)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2007, à 09:14

msbart29

Re : Probleme disque dur externe fat32

kimbo a écrit :

USB
, si je crée une partition de 250go (toujours en fat32), il ne me detecte pas le disque et gparted me disque que le systeme de fichier est inconnu (ou libre).

C'est tout a fait normal, pour chaque systeme de fichier il y a une limite de capacité de partition, FAT32 est un systeme de fichier qui a été créer pour Windows 98 et a cette époque la les disque dur de grande capacité etait de 20Go.

Donc va voir ici http://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32 pour plus d'info.


Inspiron 6400 core 2 duo T5500,1Go de Ram , ATI radeon X1300 mobility
carte wifi ipw3945 et tout ça sous Ubuntu Hardy

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 09:26

kimbo

Re : Probleme disque dur externe fat32

Oui je sais mais normalement les OS actuels (linux entre autre) gerent tres bien le fat32, c'est d'ailleur ecrit sur wiki: taille maximale de la partition : 8 To (en théorie)

Dernière modification par kimbo (Le 21/08/2007, à 09:50)

Hors ligne

#6 Le 21/08/2007, à 14:11

jeanvalery

Re : Probleme disque dur externe fat32

Ca n'apportera peut etre pas grand chose mais je confirme qu'un disque de 320Go formatté en FAT32 est reconnu et passe sans probleme chez moi (que ce soit sous 6.10 ou 7.04). Donc pas de limite de taille a priori. Je t'avoue que je ne sais pas trop du coup pourquoi il fait le malin...


Membre du club des beaux Ubunteros

Hors ligne

#7 Le 21/08/2007, à 15:06

kimbo

Re : Probleme disque dur externe fat32

Bon, je vais tenter de trouver un autre logiciel (en fait j'utilise qtparted)
merci pour tout

Hors ligne