Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 18:06

Novice23

Désinstallation d'adobeflash

Je débute sur Linux, je n'y comprends réellement pas grand chose. Mon problème est que je peux pas lire des musiques sur deezer ou encore voir des vidéos sur certains sites. On m'explique qu'il me manque AdobeFlash (plug), sauf qu'avant je l'avais et tout fonctionnait très bien. J'ai bien conscience que ça a sûrement déjà été résolu mais j'ai besoin d'aide pour comprendre. Je suis venue sur le forum pour tenter de résoudre le problème mais j'ai réellement peur de faire une bêtise dans toutes ces manipulations. J'ai compris qu'il fallait que je désinstalle d'abord mon adobe (l'ancien) mais je n'y arrive pas. J'aimerais que quelqu'un m'explique la marche à suivre pour désinstaller ça, et passer à autre chose. Merci d'avance. :)

Hors ligne

#2 Le 18/10/2012, à 22:45

Maisondouf

Re : Désinstallation d'adobeflash

l'adobe (comme tu dis), c'est juste un fichier "libflashplayer.so" qui doit se trouver dans un endroit accessible par ton navigateur.

Il peut se trouver à différents endroits mais sa position est donnée par un lien symbolique (une sorte de raccourcis) dans /etc/alternatives.

ls -l /etc/alternatives/mozilla-flashplugin

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 10:11

Novice23

Re : Désinstallation d'adobeflash

J'ai trouvé la partie " /etc/alternatives" mais aucunement la partie "mozilla-flashplugin" ...
Si tu ne comprends pas ma question, où si elle te paraît bête, rappelle-toi que je suis vraiment débutante.

Hors ligne