Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 17:22

dva2tlse

[contourné] erreur d'evolution avec le smtp de numericable

Bonjour,
j'ai déménagé il y a peu, et evolution qui marchait très bien auparavant ne parvient plus à expédier de message. (alors qu'il les reçoit bien)
J'ai accès au net' par la livebox de ma nana avec qui j'habite désormais, et dont le FAI est orange.
Cela me permet de naviguer tout à fait normalement sur le net' avec firefox, et d'utiliser le webmail de mon ancien FAI qui était numericable.
Donc je peux envoyer quand même des messages (avec ce webmail), alors que evolution n'arrive pas à les expédier.

À chaque message que j'essaie d'envoyer, evolution me répond :

"Impossible de se connecter à smtp.numericable.fr : Connexion terminée par expiration du délai d'attente"
"Erreur durant Envoi du message."

Et :

"Impossible de se connecter à smtp.numericable.fr : Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible"

Ces informations sont corroborées par le comportement suivant qui se présente dans une fenêtre de terminal :

"david@test:~$ telnet smtp.numericable.fr 25
  Trying 82.216.111.2...
  telnet: Unable to connect to remote host: Connection timed out
  david@test:~$ "

  Merci de m'aider à comprendre ce qui se passe et à le réparer,
    David

Dernière modification par dva2tlse (Le 20/10/2012, à 17:14)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#2 Le 18/10/2012, à 17:49

slasher-fun

Re : [contourné] erreur d'evolution avec le smtp de numericable

Bonjour,

Les FAI empêchent généralement l'utilisation de leur SMTP depuis une connexion autre que la leur. Si tu es sur une connexion Orange, il faut donc utiliser le SMTP Orange.

Hors ligne

#3 Le 18/10/2012, à 17:53

dva2tlse

Re : [contourné] erreur d'evolution avec le smtp de numericable

merci je vais essayer ça; pourtant je peux utiliser ce smtp depuis mon boulot qui a son propre accès internet sans FAI je crois.
David
PS: je viens d'essayer avec smtp.orange.fr "sans identification", mais ça ne marche toujours pas, donc j'attends que ma nana revienne pour mettre son identifiant et mot de passe éventuel, et j'espère pouvoir passer le post en "résolu"...

Dernière modification par dva2tlse (Le 18/10/2012, à 18:10)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#4 Le 18/10/2012, à 18:40

jplemoine

Re : [contourné] erreur d'evolution avec le smtp de numericable

Pour passer le blocage du port 25, il faut utiliser un smtp authentifé. Pour numericable :
Adresse : smtps.numericable.fr
Port : 587
Sécurité : TLS
Identifiant : Votre adresse email complète !
Mot de passe : Votre mot de passe "


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 18/10/2012, à 18:54

dva2tlse

Re : [contourné] erreur d'evolution avec le smtp de numericable

Oui merci j'ai essayé, mais comment entrer le N° de port et le mdp ?
Ils ne me sont jamais demandés ni n'ont de champ de formulaire pour les donner.
David


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne

#6 Le 18/10/2012, à 19:05

jplemoine

Re : [contourné] erreur d'evolution avec le smtp de numericable

Dans la configuration du compte, onglet envoi du courriel, il y a une zone pour remplir le port.
pour le mot de passe, c'est à la première connexion qu'il faut le donner et cocher (ou pas) : enregistrer le mot de passe (ou quelque chose qui y ressemble).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#7 Le 18/10/2012, à 19:19

dva2tlse

Re : [contourné] erreur d'evolution avec le smtp de numericable

J'en suis à me demander s'il n'y a pas un problème de version puisque je n'ai pas d'emplacement où mettre le port, ni de mdp; est ce que j'aurai la bonne version si je télécharge evolution par la logithèque ?

[.../...] vendredi matin au boulot :
Je me suis souvenu hier soir su'il était parfois d'usage de mettre le N° de port après un signe ":" et à la suite du nom d'hôte; ainsi je pourrais noter "smtps.numericabe.fr:587". Cela te paraît il raisonnable ? Et peut-être qu'un fois qu'il sera parvenu à frapper à la bonne porte de la bonne maison, me sera-t'il demandé mon mdp.
On verra ça c'soir à la maison...
Bonne journée,
David

[.../...] samedi après-midi chez moi :
Bon ben ma nana m'a crée une adresse chez orange depuis laquelle je peux envoyer tout ce que je veux tout en restant chez numericable pour le POP; mais d'ici peu quand la résiliation sera complète il me faudra aussi utiliser le POP d'orange et l'adresse qui va avec.
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 20/10/2012, à 17:13)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne