Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 17/10/2012, à 20:36

Major Grubert

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Je vais essayer dès que je repasserai sous Quantal (ça me fait c* parce que j'avais hâte à passer sous Gnome 3.6, donc j'avais tout préparé ma partition de test avec tous mes programmes et j'essayais de l'utiliser au maximum, mais sans Evince et Geogebra, pour le boulot ça ne le fait pas et sans File-roller et un pb de reconnaissance de ma carte son USB - visible dans les entrées mais pas dans les sorties, pour le loisir ça ne le fait pas, donc, à contre coeur, je retourne sous la12.04, ne faisant que passer sous Quantal pour voir s'il y a des mises à jour qui régleraient ces problèmes)

Edit : Avec les mises à jour de ce matin ça va mieux :
. File Roller a marché (un seul test sur un zip)
. Geogebra semble fonctionner

Le bug du pdf pour Evince est tjs présent toutefois.

Et on est passé en Gnome 3.6.1 smile

Dernière modification par Major Grubert (Le 18/10/2012, à 05:51)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#202 Le 18/10/2012, à 09:47

JLDAG

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

J'ai mise à jour de 12.04 à 12.10 depuis 5 jours et j'effectue des mises à jour quotidiennes.
-  impossible de lancer Geeqie.
-  la messagerie Evolution se fige et je ne peux plus fermer le programme.
- la sonde Spyder 3 n'est plus reconnue.
- pas de menu dans libre office Impress sauf en lançant d'abord libre office

Voila ce que j'ai vu pour l'instant.


Ubuntu 23.04 (64) sur PC Intel Core I7-8700, MO : 16 Go, Carte mère : Asus Z370-plus, Carte graphique : MSI Geforce GT 710

Hors ligne

#203 Le 18/10/2012, à 22:36

moundi

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

ça fonctionne correctement chez vous les webapps? chez moi c'est un peu bancale:
-Gmail ne m’avertit pas des mails non lus, ni dans le launcher, ni dans le messaging menu
-Grooveshark y a carrément rien qui fonctionne, pas d'icône dans le launcher, rien dans le sound menu
-lastfm idem
Les autres (facebook, google+...) j'ai pas essayé
j’espère quand même qu'ils apporteront des maj prochainement car pour le coup les webapps sont censées être une grosse nouveauté dans cette version, et là ça fait un peu pchit

Hors ligne

#204 Le 20/10/2012, à 07:14

jm32

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bonjour à tous
Install toute fraîche de 12.10 finale et:
-impossible de se connecter à mon compte google pour récupérer mes favoris: échec de la tentative de connexion au serveur qu'il me dit!!!!
- pas de possibilité de configurer le gestionnaire de mises à jour....
Merci pour votre aide !

Dernière modification par jm32 (Le 20/10/2012, à 07:17)


VIVRE LIBRE...En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)

Hors ligne

#205 Le 20/10/2012, à 07:46

malbo

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

jm32,
Tu n'es pas obligé d'utiliser le gestionnaire de mises à jour : tu peux faire tes mises à jour en ligne de commande depuis un terminal comme je détaille dans ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8321221
Si ça ne te permet pas de faire tes mises à jour, je te suggère de créer une nouvelle discussion pour ton problème dans la rubrique "Installation de logiciels et changements de version" du forum. Motif : A présent que la version 12.10 est sortie officiellement, je pense qu'il faut éviter de poster dans la présente discussion qui est archivée.

Hors ligne

#206 Le 20/10/2012, à 08:02

anne-UbuntuGNOME

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

De retour après quelques temps d'absence, le gestionnaire de mises à jour ne se lance plus. Message d'erreur : "Failed to execute child process "gtk-update-viewer" (no such file or directory)". 274 mises à jour en cours d'installation ; j'espère que ça va régler le problème ...

Hors ligne

#207 Le 20/10/2012, à 13:59

saugeais25

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

idem.
meme pbm que toi.

je suis passé par synaptic pour installer certaines wepp apps (googple plus etc...) mais ca ne fonctioone pas plus que gmail....
pour le moment ca n'a aucun interet, mis à part un raccourci dans les icones!

moundi a écrit :

ça fonctionne correctement chez vous les webapps? chez moi c'est un peu bancale:
-Gmail ne m’avertit pas des mails non lus, ni dans le launcher, ni dans le messaging menu
-Grooveshark y a carrément rien qui fonctionne, pas d'icône dans le launcher, rien dans le sound menu
-lastfm idem
Les autres (facebook, google+...) j'ai pas essayé
j’espère quand même qu'ils apporteront des maj prochainement car pour le coup les webapps sont censées être une grosse nouveauté dans cette version, et là ça fait un peu pchit

Hors ligne

#208 Le 21/10/2012, à 14:38

jm32

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

@ Malbo
Merci de ta réponse. Néanmoins, l'update manager permettais de sélectionner les mises à jour souhaitées ou non.
Aujourdhui il envoie...... mais je ne sais pas ce qu'il envoie comme maj.....sourires
D'autre part plus de connexion possible au serveur google sur aucun de mes 3 postes.....


VIVRE LIBRE...En fait, la différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l'apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostituée, il faut payer et surtout bien se protéger ! (vu sur DTC)

Hors ligne

#209 Le 04/11/2012, à 12:47

atahualpa29

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bonjour à tous,

J'ai installé Ubuntu 12.10 il y a quelques jours et je rencontre un problème récurrent. Le PC se fige régulièrement, entre 0 et 5 fois par jour. Je suis alors obligé de faire un reset pour le redémarrer. J'utilise en ce moment les logiciels suivants : Libreoffice, VLC et Filezilla. J'ai également installé Wine et Google Sketchup.
Voici la configuration de mon PC :

Processeur : AMD A6-3500 APU with Radeon(tm) HD Graphics × 3
Carte mère : ASUS F1A55
4 Go de RAM
3 DD :
- 1 To NTFS
- 500 Go NTFS
- 160 Go (Ubuntu 12.10)
Carte graphique Nvidia GT240

Merci d'avance pour vos éclairages.

Hors ligne

#210 Le 07/11/2012, à 15:16

sorrodje

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Tiens j'ai un petit bug :

- J'ouvre Firefox en seule appli sur un bureau
- Je tente de switcher sur le bureau avec alt+tab . le focus reste sur Firefox
- je retente et le bureau prend le focus
- retour sur Firefox
- nouvelle tentative de switch vers le Bureau KO
- renouvelle tentative et là j'arrive au bureau.

Comme si le switch fonctionnait une fois sur deux ? Quelqu'un peut reproduire ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#211 Le 07/11/2012, à 16:47

fabrice26

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

sorrodje a écrit :

Tiens j'ai un petit bug :

- J'ouvre Firefox en seule appli sur un bureau
- Je tente de switcher sur le bureau avec alt+tab . le focus reste sur Firefox
- je retente et le bureau prend le focus
- retour sur Firefox
- nouvelle tentative de switch vers le Bureau KO
- renouvelle tentative et là j'arrive au bureau.

Comme si le switch fonctionnait une fois sur deux ? Quelqu'un peut reproduire ?

J'ai la même chose mais avec Precise hmm


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#212 Le 07/11/2012, à 16:59

Spitfire 95

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Ça fait longtemps que c'est comme ça. Je me demande si ce n'est pas voulu, pour éviter les faux positifs, comme le fait de vouloir aller sur le bureau avec Alt-Tab n'étant pas une action courante...


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#213 Le 07/11/2012, à 17:08

sorrodje

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Jamais eu ce souci avec Precise.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#214 Le 07/11/2012, à 17:48

fabrice26

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

N'y aurait-il pas des utilisateurs d'Unity pour me dire si les web-apps fonctionnent bien ?


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#215 Le 07/11/2012, à 21:42

sorrodje

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

J'ai pas testé intégralement mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne avec chromium ( Firefox only)  et y'a des comportements "aléatoires" .. genre je n'arrive plus à faire réapparaitre la propal de mettre en webapp google drive .

Bref chez moi ça "marchouille" quoi


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#216 Le 08/11/2012, à 03:33

fabrice26

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

sorrodje a écrit :

J'ai pas testé intégralement mais je n'ai pas l'impression que ça fonctionne avec chromium ( Firefox only)  et y'a des comportements "aléatoires" .. genre je n'arrive plus à faire réapparaitre la propal de mettre en webapp google drive .

Bref chez moi ça "marchouille" quoi

Est-il possible que ce soit corrigé ?


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#217 Le 08/11/2012, à 12:26

sorrodje

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

J'avoue que je viens seulement  de migrer et je n'ai pas eu le temps de creuser mais il faudrait voir si les bugs sont identifiés et reportés sinon faire les rapport .. Bug non déclaré = bug non résolu ...

Enfin à vue de nez c'est pas du bug discret et les webapps sont très neuves donc ce sont des choses qui vont s'améliorer avec le temps et les montées en version.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#218 Le 09/11/2012, à 03:43

fabrice26

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

moundi a écrit :

ça fonctionne correctement chez vous les webapps? chez moi c'est un peu bancale:
-Gmail ne m’avertit pas des mails non lus, ni dans le launcher, ni dans le messaging menu
-Grooveshark y a carrément rien qui fonctionne, pas d'icône dans le launcher, rien dans le sound menu
-lastfm idem
Les autres (facebook, google+...) j'ai pas essayé
j’espère quand même qu'ils apporteront des maj prochainement car pour le coup les webapps sont censées être une grosse nouveauté dans cette version, et là ça fait un peu pchit

Merci pour tes  réponses, est-ce que Gmail fonctionne correctement maintenant ?


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#219 Le 02/12/2012, à 12:14

Major Grubert

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Spitfire 95 a écrit :

Et avec la version en ligne sur le site officiel ?

La version en ligne fonctionne. Celle locale fonctionne tjs mal.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#220 Le 02/12/2012, à 12:20

Major Grubert

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Major Grubert a écrit :

. et je viens de découvrir qu'evince affiche mal certaines polices

Edit : Le même fichier pdf

Sous 12.04 :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1350424171.png

Sous Quantal :
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1350424323.png

Evince ne fonctionne pas mieux.
J'ai installé Okular et ça marche sans pb...


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#221 Le 15/12/2012, à 16:48

NABLA93

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bonjour à tous,
J'espère poster mon problème au bon endroit. Sinon, indiquez-moi la marche à suivre.
Voilà mon problème. J'ai installé ubuntu 12.10 en dual boot avec windows 7 grâce à un DVD secure remix.
Jusqu'à hier, je n'avais pas de problème et depuis ce matin je n'ai plus accès à rien. Une fois mon mot de passe saisi, l'écran reste bloqué sur le fond d'écran et je n'ai plus que la souris. Je n'ai alors plus la possibilité que d'éteindre mon PC à l'arrache.
Si quelqu'un à une solution ou besoin de quelque chose d'autre pour trouver une solution ça serait génial.
D'avance, merci.

Hors ligne

#222 Le 28/04/2013, à 23:05

AngelSmock

Re : Suivi des bogues d'Ubuntu 12.10

Bonsoir, moi aussi j'ai un gros problème. En faite depuis un bon moment je ne peut plus lancer la logithèque et installer ou désinstaller un logiciel sur mon pc (avec ubuntu 12.10) mais la j'ai vraiment besoin d'installer des choses et en désinstaller d'autre donc je voulais me mettre a niveau sur Ubuntu 13.04 mais quand je tape " update-manager -d " dans le terminal il y a une recherche de mise a jour puis un message d'erreur qui dit:

Le téléchargement des informations du dépôt a échoué
Vérifiez votre connexion à Internet
détails
W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/crebs/ppa/ubun … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/crebs/ppa/ubun … 6/Packages  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ferramroberto/ … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/ferramroberto/ … 6/Packages  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/screenlets/ppa … ce/Sources  404  Not Found
, W:Failed to fetch http://ppa.launchpad.net/screenlets/ppa … 6/Packages  404  Not Found
, E:Some index files failed to download. They have been ignored, or old ones used instead.

donc je m'en remet a vous merci beaucoup.
PS: je suis vraiment désoler pour mon écriture... et je précise que je suis pas expert en linux donc s'il vous plais parler en langage que je connais merci bonne soirée a tous. big_smile

Hors ligne