Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 20:43

afigiboto

Recherche distribution LiveUSB

Bonjour,

Tout est dans le sujet : je recherche une distribution à installer sur clé USB pour une utilisation quotidienne essentiellement en bureautique : libreoffice, pdf et accessoirement gimp.
Je bosse chez moi sur Ub 12.04 mais au boulot je n'ai que des vieux PC sous windows. Et je galère dans le portage des fichiers, dans la lenteur du système, etc ...

Comme je veux du léger, j'ai testé xubuntu : très très très long au démarrage, mode persistant galère à installer, je me retrouve à chaque allumage avec le choix essayer/installer, des problèmes pour utiliser la corbeille, etc ... Bref une distribution pas du tout pensée pour cette utilisation.
J'ai testé Voyager 12.04 : C'est beaucoup mieux que xubuntu mais il persiste encore des imperfections : choix de la langue à chaque allumage, pb de corbeille (cf xubuntu) ... C'est pour l'instant la distribution que j'utilise.

Je cherche une distribution réellement pensée pour une utilisation nomade sur clé usb. Une installation durable : je ne désire pas changer de langage à chaque utilisation, ni devoir préciser si je vais tester le système : Je l'installe une bonne fois pour toute et je l'utilise !!!
Une installation paramétrable où je définisse dès le départ le nom de l'utilisateur ayant les droits "root" ... et pas un truc que je dois bricoler. Un système avec une corbeille ... car il m'arrive de devoir effacer des fichiers. Tout un tas de petites fonctionnalités que je ne dois pas être le seul à utiliser ...
Bref, un système d'exploitation, quoi !

Si vous avez un bon conseil, Merci !


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#2 Le 18/10/2012, à 21:42

ek0892

Re : Recherche distribution LiveUSB

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 10:25

afigiboto

Re : Recherche distribution LiveUSB

Merci pour cette réponse, je vais regarder ça de suite ...
Dans ton article, tu précises : "Lancer Puppy Universal Installer avec le Tableau de bord". On le trouve où une fois l'iso chargée ?


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#4 Le 19/10/2012, à 10:35

ek0892

Re : Recherche distribution LiveUSB

Désolé je ne me rappel plus (j'ai utilisé ça il ya +1 an) , tu as un tutoriel ici  : http://erickranich.files.wordpress.com/ … -12-09.pdf

Dernière modification par ek0892 (Le 19/10/2012, à 10:36)

Hors ligne

#5 Le 19/10/2012, à 19:13

afigiboto

Re : Recherche distribution LiveUSB

Il faut graver l'iso sur un CD puis installer ...
Du coup j'ai réussi à l'installer sur la clé USB mais ... libreoffice ne peut pas être installé sur clé USB sous puppy. Dommage.


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#7 Le 25/11/2012, à 18:06

afigiboto

Re : Recherche distribution LiveUSB

Finalement, xubuntu me convient bien. C'est léger et complet.
Mais je ne peux pas encore mettre un résolu car GROS problème avec xubuntu (et voyager) : impossible d'utiliser la corbeille.


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne

#8 Le 26/11/2012, à 13:45

dp78

Re : Recherche distribution LiveUSB

Bonjour,

Le lien suivant "http://voyager.legtux.org/index.php/liv … 12-04-lts/" pour télécharger l'iso de Voyager 12.04-LTS ne procure qu'un débit ridicule ... nettement inférieur à 100ko/s !!!
Existe-t-il un autre site où je pourrais télécharger  ce fichier iso qui fait plus de 900Mo dans un temps raisonnable (et non + de 5 heures!!!) ?
Merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 26/11/2012, à 18:55

afigiboto

Re : Recherche distribution LiveUSB

Je l'ai téléchargé par ce site ... mais en torrent. Et ça a été très rapide.


Sous linux depuis 1999. Distrib favorite : Xubuntu

Hors ligne