Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2451 Le 18/10/2012, à 22:39

JLK

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

alors que tu appliques même pas les mineures ?

On frôlerait presque ça :

pedobear_250102.jpg

Désolé, je sors... big_smile

Hors ligne

#2452 Le 18/10/2012, à 23:26

Pilou3369

Re : Nouveautés dans Quantal

Est-ce que le HUD a été amélioré ? Est-ce qu'il est disponible pour LibreOffice par exemple ?


Débutant, mais déjà passionné.
Gnome-shell fan.

Hors ligne

#2453 Le 18/10/2012, à 23:30

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Pilou3369 a écrit :

Est-ce que le HUD a été amélioré ? Est-ce qu'il est disponible pour LibreOffice par exemple ?

Il me semble que oui.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2454 Le 18/10/2012, à 23:57

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :

Ça ne change rien de les appliquer, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça devrait changer quelque chose, puisque tous les paquets quasiment sont ensuite remis à jour après.

Détrompe toi.
Certains paquets exécutent un script lorsqu'ils sont mis à jours, ce qui peut être une source de bugs si la mise à jour est faite depuis une version antérieure à celle attendue.

En général ça se passe bien quand même, mais il vaut mieux être prudent.
Si tu veux forcer la chose, il te suffit d'aller éditer ton sources.list à la main puis de faire un dist-upgrade.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2455 Le 19/10/2012, à 05:32

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Quantal

En fait si j'ai bien compris, il n'y a que moi à passer sous Ubuntu 12.10 dans ce fil ?
Enfin pour l'instant c'est encore sur ma partition de test en attendant de voir si ça fonctionne correctement.
Je suis surtout motivé par le passage à Gnome 3.6(.1 !) et donc GS 3.6 à vrai dire.

Dernière modification par Major Grubert (Le 19/10/2012, à 05:56)


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#2456 Le 19/10/2012, à 05:39

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Quantal

Pareil que la plupart d'entre vous, mes quelques postes sous Ubuntu attendent la prochaine LTS, excepté celui de test.
Sinon certains parlaient du temps de boot qui s’allonge à chaque version, bah chez moi le temps de boot ne me choque pas, en revanche le temps d'extinction était quasiment instantané avant, et est très long maintenant.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#2457 Le 19/10/2012, à 06:33

didrocks

Re : Nouveautés dans Quantal

Spitfire 95 a écrit :
dbkblk a écrit :
Spitfire 95 a écrit :

update-manager sur certains PC. Ça fait trois ou quatre PC qui me disent ça en install party à la cité des sciences.
En fait je lance update-manager, je recharge les paquets, j'ai disons 300 MAJ à faire, mais de paquets pas de distro. Sous Oneiric, donc que les MAJ se fassent vers la prochaine LTS ou vers les stables ne change rien. update-manager -d, il m'affiche la mise à jour vers Precise en temps que version beta.

Je crois que l'information sur les mises à niveau se fait par une mise à jour de "update-manager". A mon avis, si tu appliques les 300 mises à jours, il te proposera l'évolution vers la 12.04. Après, à quoi ça sert de critiquer que l'affichage est mauvais pour une mise à jour majeure, alors que tu appliques même pas les mineures ?

Ça ne change rien de les appliquer, et je ne vois d'ailleurs pas pourquoi ça devrait changer quelque chose, puisque tous les paquets quasiment sont ensuite remis à jour après.

Si, toujours avoir sa distro à jour avant une mise à jour de niveau. C'est important car il peut y avoir des fixes de dernière minute sur les distros précédentes pour améliorer la procédure de mise à jour, et certaines transitions ne se passeront bien que dans cette configuration.

PS, vous remarquerez que le button sera apparu "juste" quelques minutes après l'annonce officielle de la release (19h15). Donc les critiques de Spitfire sur le fait que ça n'apparaisse pas parce sont injustifiés.

Hors ligne

#2458 Le 19/10/2012, à 06:37

katian

Re : Nouveautés dans Quantal

chez moi boot plus rapide en 12.10 qu'en 12.04

Hors ligne

#2459 Le 19/10/2012, à 06:41

katian

Re : Nouveautés dans Quantal

seb24 a écrit :

OMG ils y vont pas de main morte :
http://www.ubuntu.com/ ^^

Mais tu vois ou que c'est en Beta ?

tiens c'est plus aussi violent !:-)

Hors ligne

#2460 Le 19/10/2012, à 07:14

fabrice26

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour à tous,
Je suis sous Ubuntu 12.04 32 bits et je souhaiterai installer ubuntu 12.10 64 bits.
A partir de quand serait-il conseillé d'installer la nouvelle version ?


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#2461 Le 19/10/2012, à 07:45

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

@fabrice26: il faut suivre un peu le forum ces prochains jours si jamais il y'a des bugs chiants .. à vue de nez 1 mois semble un délai raisonnable.

Mais je n'ai jamais eu de souci de mon côté donc ce n'est pas un point de vue issu de mon expérience personnelle.


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2462 Le 19/10/2012, à 07:51

fabrice26

Re : Nouveautés dans Quantal

sorrodje a écrit :

@fabrice26: il faut suivre un peu le forum ces prochains jours si jamais il y'a des bugs chiants .. à vue de nez 1 mois semble un délai raisonnable.

Mais je n'ai jamais eu de souci de mon côté donc ce n'est pas un point de vue issu de mon expérience personnelle.

Je vais suivre ton conseil : je vais attendre 1 mois avant d'installer la nouvelle version.


Grand Admirateur d'Unity

Hors ligne

#2463 Le 19/10/2012, à 08:21

seb24

Re : Nouveautés dans Quantal

Pareil au final je suis passé à la 12.10 dès la sortie. ^^
Bon rien de spécial à signaler.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#2464 Le 19/10/2012, à 09:25

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Moi j'ai installé la 12.10 en dur il y a 2 semaines, lorsque j'ai reçu mon nouveau PC.
La plupart des gros bugs que j'avais ont déjà été corrigés (bon, il me reste celui-ci qui est bien pénible).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2465 Le 19/10/2012, à 09:45

Tristan07

Re : Nouveautés dans Quantal

Bonjour,
"Vieux" bug graphique de mon côté sur la 12.10.
nvidia gtx 460 > aucun problème jusqu'à aujourd'hui. Tenté l'installation des pilotes proprio sans résultat puisque au reboot c'est comme s'ils n'étaient pas installés ( écran énorme, etc...) Retour au mode par défaut qui utilise Nouveau, je tenterai de voir de quoi cela pourrait provenir ( essentiellement avec la Logitèque, un peu avec Nautilus sous Unity et Gnome Shell)
Sinon ensemble réactif, boot rapide, désactivation des bidules liés à amazone (vie privée) etc...
Gnome 3.6 est assez cohérent (c'est un avis) plus affiné avec ce menu d'applications lié au dock du shell (fini le léger temps de charges pour voir apparaître les appli au premier clic. Un bug étrange lors de l'écriture de ce post, mon texte apparaît et disparaît lors de certain mouvement de souris.
Bon, et bien heureusement ce n'est pas ma distribution de production... hmm
Heureux tout de même de tester cette dernière version ... smile restons optimiste !
un exemple de bug


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#2466 Le 19/10/2012, à 11:16

Dabome

Re : Nouveautés dans Quantal

Je sens quand même quelques lenteurs par rapport à la 10.04.1 sur mon portable (intel core 2 duo T7250 2Go ram)


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#2467 Le 19/10/2012, à 11:16

dbkblk

Re : Nouveautés dans Quantal

Major Grubert a écrit :

En fait si j'ai bien compris, il n'y a que moi à passer sous Ubuntu 12.10 dans ce fil ?

J'ai migré hier soir par mise à jour (en testant avec un live usb avant) et ça a très bien marché. Concrètement, il n'y a pas beaucoup de différences. Le boot est légèrement plus lent (mais c'est p'tet du au reprofilage) mais à l'utilisation c'est légèrement plus rapide.

Ça semble stable bien qu'au premier démarrage ça buggait un peu au niveau de l'affichage et de la réactivité d'Unity. Le seul "défaut" que j'ai constaté, c'est que plusieurs logiciels affichent des zones noires avec le thème Adwaita.

Au final, pas la peine de vous presser, car ça n'apporte rien de transcendant ! Cela dit, ça semble plutôt stable !


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne

#2468 Le 19/10/2012, à 11:34

Dabome

Re : Nouveautés dans Quantal

Un peu embêtant... J'arrive pas à vérifier les mises-à-jours... via le terminal ça reste bloqué à 90%


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#2469 Le 19/10/2012, à 11:38

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

resiste ... resiste ... ne saute pas sur Quantal ... reste "Precis" ... resiste... ne crée pas de Live USB ... resiste


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2470 Le 19/10/2012, à 11:42

Smon

Re : Nouveautés dans Quantal

shindz, c'est pas la peine, t'y arrivera pas. Laisse toi aller, télécharge un bon coup tu verras, ça te fera du bien.

Hors ligne

#2471 Le 19/10/2012, à 11:55

shindz

Re : Nouveautés dans Quantal

Smon a écrit :

shindz, c'est pas la peine, t'y arrivera pas. Laisse toi aller, télécharge un bon coup tu verras, ça te fera du bien.

haha telechargé depuis hier  pendant que j'etais en deplacement lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#2472 Le 19/10/2012, à 12:03

Malizor

Re : Nouveautés dans Quantal

Sinon passe directement à Raring, comme ça tu seras un vrai hipster.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#2473 Le 19/10/2012, à 12:35

Mahel34

Re : Nouveautés dans Quantal

Bin moi je pense à la lecture de tous cela que je vais rester pangolin !! hein parce que l'oiseau je trouve que le vert porte malheur !! mdr mdr


C'est la gigue de Bic et Bac
Bac et Bic, c'est logebic
Nous sommes deux Pangolins sous ubuntu precise....

Hors ligne

#2474 Le 19/10/2012, à 12:57

sorrodje

Re : Nouveautés dans Quantal

Malizor a écrit :

Sinon passe directement à Raring, comme ça tu seras un vrai hipster.

Yes big_smile


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#2475 Le 19/10/2012, à 13:41

ben13

Re : Nouveautés dans Quantal

Dites moi est ce que certains utilisent arte 7 recorder sous Quantal ?
J'avais rajouté le ppa à mon source list mais j'avais eu des erreurs y'a quelques semaines de cela .

Je me suis replié sous Quarte mais je préfère arte 7 recorder .
Si ça marche pour vous, merci de me l'indiquer (ainsi que l'adresse su PPA, j'ai peut etre pris un truc obsolète wink


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne