Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 11:37

phug

Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour de ubuntu 12.10... Mais depuis, à chaque fois que je veux monter un périphérique (carte SD par exemple ou autre partition), j'obtiens le message suivant:

Impossible de monter NIKON D7000
Adding read ACL for uid 1000 to `/media/' failed: Operation not supported
Merci de m'éclairer...

(edit modo : un titre clair et un choix de catégorie judicieux ne coûtent rien mais apportent beaucoup, merci d'y penser la prochaine fois smile )

Dernière modification par slasher-fun (Le 19/10/2012, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 12:59

phug

Re : Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

Je me réponds à moi-même, le problème est résolu, il suffisait de créer un répertoire $user dans le dossier media....

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 14:15

malbo

Re : Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

phug,
Peux-tu confirmer que tu souffrais de ce Bug #1048059 : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1048059
Et que c'est dans les commentaires de ce rapport de bug que tu as trouvé ta solution "il suffisait de créer un répertoire $user dans le dossier media...". Sinon, peux-tu indiquer ta source ou ce qui t'a mis sur la voie de cette solution ?

Dernière modification par malbo (Le 19/10/2012, à 14:20)

Hors ligne

#4 Le 19/10/2012, à 14:28

phug

Re : Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

Non, ce n'était pas cela. Simplement, dans le message d'erreur il était question d'un répertoire /media/"monhome"... J'ai vu que dans /media, il n'y avait pas de "monhome", alors je l'ai créé tout bêtement. J'ai pas trop compris, j'imagine que ubuntu 12.10 ne traite pas les périf usb comme avant...

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 18:48

louloucallas

Re : Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

bonsoir, j'ai le même problème :

Impossible de monter l'emplacement
Adding read ACL for uid 1000 to `/media/loulou' failed: Operation not supported

serait il possible d'avoir une solution pour y remedier ?
je vous précise que je ne suis pas un expert d'ubuntu, une réponse détaillée serai la bienvenue...
merci

Hors ligne

#6 Le 13/11/2012, à 17:31

flo71

Re : Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

Dans la console tu tape : sudo mkdir /media/$USER et ensuite tu fais entrée
tu mets le mot de passe et ensuite tu fais entrée.

Éteint et rallume ton appareil photo, normalement ça règle le problème. En tout cas chez moi ça l'a fait.
Si tu appareil photo n’apparaît pas automatiquement va le chercher dans ton explorateur de fichier dans le dossier media et loulou.

Si c'est pas le cas : tu rajoute sudo chown $USER.$USER /media/$USER et ensuite tu fais entrée.

Pour que tu comprennes :
mkdir : crée un dossier dans media à ton nom pour toi loulou. Tu n'arrive pas à monter ton appareil photo car le dossier loulou dans media n'existe pas. Et il n'est pas crée par le montage de ton appareil. Donc il faut le créer de façon permanente.

chown : modifie  l'utilisateur et/ou le groupe propriétaire de chacun des fichiers indiqués. Pour que tu puisse accéder aux fichiers si tu n'a pas les droit pour y accéder. Mais normalement tu dois pouvoir.


Google est ton ami

Hors ligne

#7 Le 13/11/2012, à 18:01

louloucallas

Re : Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

merci flo71, le problème est résolu

Hors ligne

#8 Le 19/11/2012, à 01:15

fox D loulou

Re : Impossible de monter partition depuis mise à jour Ubuntu 12.10

+1 pour moi

j'ai tapé sudo mkdir /media/$USER comme indiqué, et ça a résolu mon problème !


Toshiba satellite A350-20S / intel core 2 duo / ATI radeon HD 3400 series
ubuntu 14.04 LTS
One Plus One

Hors ligne