Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 15:24

abelthorne

Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Bonjour,
En lisant un article de WebUpd8, j'apprends que Canonical a viré la version alternate à partir d'Ubuntu 12.10. Comment on fait maintenant quand on veut installer un système minimal (en ligne de commande de préférence) ? l'option a été déplacée sur la version standard ou c'est fini, on peut plus ?

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 15:45

Sylvain75

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Bha tu installe Voyager... c'est minimal toutes en étant très chique big_smile

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 16:10

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Ça m'intéresse pas, Voyager. Moi je veux une Ubuntu minimale pour construire mon environnement brique par brique par-dessus.

Hors ligne

#4 Le 19/10/2012, à 16:24

Sylvain75

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

La 12.10 est vraiment surprenante, rien avoir avec 12.04, surtout au niveau de Unity, c'est très réactif j'aime beaucoup et les app qui ne te plais pas, tu les vires, c'est si simple... Pourquoi avoir un système minimal, tu a un dinosaure comme PC? Sérieusement au prix que coûte un DD 1 TB et la RAM qui est presque donné, je ne vois pas pourquoi Canonical ferais une version minimaliste à ce point, un moment donner faut évoluer aussi, déjà qu'Ubuntu est très léger comme système comparé à Seven ou Lion montaine. Si ton matériel est top âgée passe a une autre bureau.. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre... Canonical à des choix a faire, si faudrait plaire a tous ça ne finirais plus les dérivé de chaque version.. Bref c'est mon opinion...

Hors ligne

#5 Le 19/10/2012, à 16:43

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Parce que j'ai pas envie de m'emmerder à installer une usine à gaz pour ensuite virer les 3/4 des paquets !

Je fais ce que je veux avec mon matos, je ne demande pas un avis sur l'état de mon PC, sur l'environnement à utiliser ou sur les choix de Canonical, je veux juste savoir si la méthode d'installation de l'alternate CD existe toujours.

Hors ligne

#6 Le 19/10/2012, à 16:51

Sylvain75

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Je te comprend, ce que je te dit, c'est que Canonical est ailleurs de puis 11.04 concernant les petites installation sur PC âgée ou peux puissant. J'ai du passé a Voyager (que j'adore) après la 10.10 vue l’échec a l'installation sur mon Netbook. l'alternate CD n'existe plus ça été annoncé il y a au moins 3, 4 mois... Pourquoi ne pas tout simplement faire une mise-a-jours de la 12.04 a 12.10 ? il ne devrais pas installer les paquets que t'a déjà viré..

Hors ligne

#7 Le 19/10/2012, à 17:07

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Le problème c'est pas le fait que la mise à jour marche ou pas (je l'ai faite, pas de problème) mais que je me construis mon système morceau par morceau. Et pour ça, j'ai besoin d'installer une version minimale puis d'installer les bons paquets les uns après les autres, le but étant de me faire au final une ISO pour pouvoir réinstaller mon système complet facilement. Partir d'une 12.04 n'est pas une solution : je ne vais pas m'amuser à faire une mise à jour pendant des heures si je veux réinstaller mon système maintenant qu'on est en 12.10, en me retrouvant avec des paquets obsolètes et du nettoyage à faire derrière parce que des dépendances ont changé depuis la 12.04. Surtout que dans 6 mois, ce sera mises à jour successives de 12.04 à 12.10 puis 12.10 à 13.04 si je pars sur une 12.04. Et une de plus dans une an.

J'ai vraiment besoin d'une Ubuntu minimale (c'est à dire sans aucun environnement, sans le serveur X, sans gestionnaire de connexion, etc.) pour me faire une version qui reste cohérente avec le temps et qui est réinstallable sans problèmes à n'importe quel moment.

Hors ligne

#8 Le 19/10/2012, à 17:08

loubrix

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

je crois qu'en fait il faut maintenant se servir de l'iso minimale d'install par le réseau; et si tu y réfléchis bien, c'est encore mieux puisque tu ne télécharges que ce dont tu as besoin.
tu les trouveras sur cette page


Asus X50VL - Ubuntu 12.04 AMD64
HP G62 - Ubuntu 12.10 AMD64
Fujitsu-Siemens Amilo EL - Lubuntu 12.04 i686
Manjaro, une rolling pour débutants

Hors ligne

#9 Le 19/10/2012, à 17:10

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

loubrix a écrit :

je crois qu'en fait il faut maintenant se servir de l'iso minimale d'install par le réseau; et si tu y réfléchis bien, c'est encore mieux puisque tu ne télécharges que ce dont tu as besoin.
tu les trouveras sur cette page

Ah ben voilà. Ça peut être une bonne solution, ça. Merci.

Hors ligne

#10 Le 19/10/2012, à 18:04

Sylvain75

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Très intéressant comme solution... effectivement té mieux de migré sur la 12.10 juste pour unity qui est vraiment sans comparaison au ancienne version...

Hors ligne

#11 Le 19/10/2012, à 19:24

berserk

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

abelthorne a écrit :

Bonjour,
En lisant un article de WebUpd8, j'apprends que Canonical a viré la version alternate à partir d'Ubuntu 12.10. Comment on fait maintenant quand on veut installer un système minimal (en ligne de commande de préférence) ? l'option a été déplacée sur la version standard ou c'est fini, on peut plus ?

il me semble qu'on peut faire ça aussi à partir du CD ubuntu server

Hors ligne

#12 Le 19/10/2012, à 19:27

abelthorne

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

berserk a écrit :
abelthorne a écrit :

Bonjour,
En lisant un article de WebUpd8, j'apprends que Canonical a viré la version alternate à partir d'Ubuntu 12.10. Comment on fait maintenant quand on veut installer un système minimal (en ligne de commande de préférence) ? l'option a été déplacée sur la version standard ou c'est fini, on peut plus ?

il me semble qu'on peut faire ça aussi à partir du CD ubuntu server

J'y ai pensé mais il me semblait qu'Ubuntu Server installait de base certains éléments qui ne sont pas utiles en utilisation desktop. Mais j'ai un doute.

Hors ligne

#13 Le 19/10/2012, à 20:18

yayals

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

De toute facon canonical est vraiment en train de virer toute les solutions pour les petites config. Disparition de unity 2d 64 bit par deffaut... maintenat quand tu as une petite config 3 choix s'offrent a toi:
- rester sur une 10.04 ou 12.04
- passer a une autre variante
- changer de distrib.

Dernière modification par yayals (Le 19/10/2012, à 20:18)


ACER aspire 5740g: Ubuntu 14.04

Hors ligne

#14 Le 28/12/2012, à 02:06

StEvUgnIn

Re : Ubuntu 12.10 : plus de version alternate ?

Installe Debian si jamais, cela n'a a pas l'air très difficile et tu pourras te créer un environnement "perso" ou alors OpenSuSE qui sait roll

Dernière modification par StEvUgnIn (Le 28/12/2012, à 02:07)