Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2012, à 06:31

cubytus

Installer Ubuntu sur une machine sans écran ni écran externe

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré un Gateway dont l'écran n'est pas juste esquinté, mais complètement explosé. Au bruit, par contre, je note que le Windows qu'il contient semble se lancer correctement, et fait même sa mise à jour d'antivirus. Donc, il marche.

Plutôt que de bêtement le vendre pour pièces, j'aimerais bien le transformer soit en enregistreur pour les 4 caméras surveillant ma case et ses alentours, soit en serveur de fichiers. Le disque dur est assez petit pour cet usage, mais il a quand même pas mal de CPU, assez pour ne pas saccader en enregistrant 4 caméras, surtout si j'installe un système minimal.

Je voudrais vérifier si le reste du matériel est en bon état, et y installer un Ubuntu (serveur ou ordinaire, pas encore décidé). J'ai cherché un peu, mais toutes les méthodes font appel à un écran externe, au moins le temps de l'installation, auquel je n'ai pas accès. De ce que je me souvienne, les serveurs graphiques de type VNC ne fonctionnaient qu'une fois l'utilisateur loggué. Bien sûr, je peux toujours bricoler et utiliser les combinaisons de touches à l'aveuglette pour tout installer, mais je sais que le serveur SSH n'est pas installé par défaut dans Ubuntu, ni Vinagre. Et puis, c'est barbare.

Quel serait le moyen de mettre un CD dans la machine, connectée à mon réseau interne, et de la commander d'une autre machine valide, soit graphiquement, soit par SSH?


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#2 Le 19/10/2012, à 06:45

leold

Re : Installer Ubuntu sur une machine sans écran ni écran externe

hello
tu pourrais peux être faire un livecd personnaliser qui lancerais un vnc et le ssh au démarrage pour l’installation
http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd


l’imbécile est pas celui qui ne sait pas mais celui qui refuse d’apprendre

Hors ligne

#3 Le 19/10/2012, à 10:48

alca94

Re : Installer Ubuntu sur une machine sans écran ni écran externe

bonjour
Vous n'avez pas une tv écran plat qui pourrait servir le temps de l'installation


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#4 Le 19/10/2012, à 17:46

cubytus

Re : Installer Ubuntu sur une machine sans écran ni écran externe

Non. C'est beaucoup trop cher et inutile.


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne