Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2012, à 10:36

MisterMiaou

Chromium - Comment paramétrer le proxy en automatique?

Bonjour.

Je suis actuellement à l'université, et je n'arrive pas à accéder au réseau de Rennes 2 par Chromium.
C'est apparemment une question de proxy à mettre en automatique, mais pour Chromium, en faisant "Paramètres" -> "Modifier les paramètres du proxy", un nouvel onglet "Aide pour la configuration" s'ouvre avec ce message :
"Lorsque vous exécutez Chromium dans un environnement de bureau pris en charge, les paramètres proxy du système sont utilisés. Toutefois, soit votre système n'est pas pris en charge, soit un problème est survenu lors du lancement de votre configuration système.
Vous avez toujours la possibilité d'effectuer la configuration via la ligne de commande. Pour plus d'informations sur les indicateurs et les variables d'environnement, veuillez vous reporter à man chromium-browser."

Juste ce message sur fond blanc, rien à cliquer, aucun lien pour me rediriger. J'ai bien testé les commandes que j'ai trouvé dans le manuel de Chomium, tel que :

Chromium-browser --proxy-auto-detect

Mais seul une nouvelle fenêtre de Chromium s'ouvre.

Par contre avec Mozilla Firefox qui détecte le proxy automatiquement, tout va bien (la preuve en ce moment même).

J'ai vu qu'il y a deux ans, un élève de Lille a eu le même problème que moi sur ce forum, mais son problème apparemment résolu n'a rien changé pour mon cas.

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par MisterMiaou (Le 09/10/2012, à 10:37)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#2 Le 09/10/2012, à 10:51

Cellus

Re : Chromium - Comment paramétrer le proxy en automatique?

Bonjour MisterMiaou,

D'après ce lien qui indique quelques solutions

Soit:
- mettre a jour chrome
- utilise l'extension 'Proxy Switchy'
Essaye d utiliser Chrome
 
Soit:
- installer le paquet 'gconf-editor'
- lancer l'application 'Configuration Editor'
- aller dans 'systeme' -> onglet 'proxy' et indiquer le proxy que tu désires utiliser.

En espérant qu'une de ces solutions fonctionne !


Cordialement :-)

Hors ligne

#3 Le 09/10/2012, à 18:20

MisterMiaou

Re : Chromium - Comment paramétrer le proxy en automatique?

Bon je pourrais tester si ça marche demain quand je serais à la fac, mais en attendant je sais pas trop si j'ai bon (j'y connais rien en proxy). Apparemment il faut que je rentre une adresse URL auto-config, et je sais pas trop...


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#4 Le 11/10/2012, à 08:26

MisterMiaou

Re : Chromium - Comment paramétrer le proxy en automatique?

Bon je suis sur le réseau de la fac là, et Chromium ne marche toujours pas (pas résolu l'inconnue "Auto Config URL"), et je m'aperçois qu'à part Mozilla, il n'y a pas moyen d'accéder au net. C'est à dire que le terminal ne peut rien faire dès que ça touche à l'extérieur (installer ou mettre à jour un paquet), tout comme le gestionnaire de paquets Synaptic, tout comme la logithèque. Guayadeque ne trouve pas de radio, et Skype ou Dropbox sont aussi inopérants.
Un peu handicapant n'est-ce pas^^


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne

#5 Le 19/10/2012, à 17:10

MisterMiaou

Re : Chromium - Comment paramétrer le proxy en automatique?

Je suis le seul étudiant sous Lubuntu?

Dernière modification par MisterMiaou (Le 19/10/2012, à 17:10)


Asus Eee PC 1015B
Lubuntu 13.04
Linuxien depuis le 29/07/2012!

Hors ligne