Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 17:10

Philo-Bedoe

[tutorial]: comment créer un bon troll

Vous vous emmerdez? Vous ne savez pas quoi faire? Vous avez un peu de temps libre et vous voulez vous marrer un petit coup? Le troll est fait pour vous! Qu´est-ce que le troll me direz-vous?

Définition du troll: on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d´une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.


Quelle utilité de faire un troll? L´utilité est simple, il s´agit simplement de se marrer un bon coup devant un troupeau de personnes en furie vous insultant pour un rien. Mais un troll est réussi si seulement il est bien alimenté au fil du temps et qu´il suscite bien la colère des participants. Avant de s´attaquer à un troll il faut avoir quelques pré-requis et respecter quelques règles de base:

- Savoir bien(très?) écrire, autrement dit avoir une ortographe quasi-irréprochable. Pourquoi donc? Il n´y a rien de plus décrédibilisant d´ékrire kome sa vou voyé? Non seulement le trolleur se fera remballer/casser par des remarques genre "Achète toi un Bescherelle" et perdra également toute crédibilité envers ses victimes qui le traiteront de "KeViN 12 ans RoXxOr" aka.(Also known as) le boulet âgé de 12-13 ans qui vient faire grossir son E-Penis sur Internet.

- Avoir un minimum d´intelligence(humaine et culturelle). En effet, le trolleur doit se sentir supérieur aux personnes qu´il provoque, il doit être le centre du débat et pour cela il doit savoir bien affirmer sa présence en étalant sa culture pour bien faire comprendre aux participants que c´est lui le maître et les autres les déchets.

- Être diplomate et ne pas insulter les autres. Le trolleur doit savoir amener son débat/ses provocations tout en restant très posé dans ses propos. Pourquoi faire cela alors qu´à la base on veut seulement emmerder le monde? Ne pas oublier la règle de base du trolleur: Le trolleur doit toujours se sentir supérieur aux autres! Si le trolleur se mettait à insulter ses victimes, il tomberait aussi bas qu´elles(c´est-à-dire dans la vulgarité) et serait statué sur un pied d´égalité et ne pourrait en aucun cas se sentir supérieur. Autre point, il n´y pas plus énervant/provoquant pour de vulgaire qu´on ne lui réponde pas par la vulgarité mais avec des propos posés et calmes mais ayant aussi un ton
provocant.

- Avoir le sens de l´argumentation. Pour alimenter longtemps un bon troll, le trolleur se doit d´avoir un grand pannel d´arguments provoquants pour pouvoir remballer tous les participants. Il se doit également d´être subtil dans ses propos afin de pouvoir faire face à n´importe quelle attaque s´il est en manque d´arguments.


Voici maintenant la partie la plus intéressante, comment déclencher un bon troll. Il y a deux aspects principaux du troll, le premier consister à directement s´immiscer dans un débat déjà existant et d´y lancer des propos assez extrêmes pour pouvoir détourner la conversation et s´engager dans un éternel combat d´insultes, aspect bien peu intéressant vu que les bases du débat sont déjà établies ainsi que les personnes qui y participent. Le deuxième aspect, beaucoup plus intéressant, vise à créer
soi-même le débat virulent dès le départ mais qu´il va falloir alimenter afin de le rendre le plus attractif possible. Différentes étapes pour cela:

1°) Avoir dès le départ une idée précise du type de troll qu´on veut faire. On va prendre un exemple basique de débat qui engendre facile sur un bon troll: La guerre des consoles.

2°) Choisir un forum cible assez fréquenté: un troll sans personne pour y participer n´est pas un troll. Choisir de préférence un forum dont la moyenne d´âge se situe entre 10 et 18 ans. Les ados sont les plus virulents, ils se croient puissants et invincibles cachés derrière leur PC et insultent/remballent assez souvent n´importe quel quidam demandant l´aide la plus basique, c´est une cible parfaite. Pour notre troll, on va choisir un forum dédié à la Wii(La moyenne d´âge est joueurs Wii est plus basse que celle des joueurs PS3/Xbox 360).

3°) La préparation du troll: Chercher un nom de topic provoquant et accrocheur. Le titre du topic doit être clair et très synthétique sur le troll à engendrer. Le titre du topic doit être formellement négatif et contraire à l´idéologie à laquelle les forumeurs adhèrent tous, ce pouquoi le forum a été créé. Dans notre exemple, il s´agit de mettre en avant les points négatifs de la Nintendo Wii sur un ton provocateur. Un des plus gros défauts de la console actuellement est que les éditeurs tiers fournissent à la console des jeux baclés/courts/très pauvres graphiquement(Wii Sports, Wii Play, Wing Island, Elebits...), des portages des consoles de la génération précédente avec des graphismes souvent en deçà de la console d´origine(Farcry pour ne pas citer). Bref la console présence une déficience au niveau des graphismes des jeux actuels, certains jeux sont même dignes d´une N64(Wing Island). Nous allons centrer notre débat sur ce point là en s´appuyant surtout sur le jeu Wing Island qui est le symbole même du jeu N64 baclé avec comme seule excuse pour voir le jour: la maniabilité avec la Wiimote. Le titre du topic sera: "La Wii, La Nintendo 64 Nouvelle Génération!!".

4°) Le message d´introduction du troll. Le trolleur doit chauffer les gens, les inciter à venir participer avec une accroche genre "Venez rager un coup les gens". Le message doit être court, se résumer à 1/2 phrase(s) ou bien seulement présenter un lien hypertexte vers un article/news/image posant directement les bases du troll sans faire un pavé. Mettre tout un pavé argumenté de points négatifs ne sert strictement à rien à part raccourcir la durée du troll... Il n´y aura plus d´arguments à avancer pour maintenir le troll en vie. Dans notre exemple, un message comme "Nintendo... ou l´art d´appater les pigeons avec une Nintendo 64 et une télécommande pour 250€." ferait bien l´affaire.

5°) Alimenter le troll. Ca y est le troll est lancé! Mais tout n´est pas tout à fait terminé encore... Le troll doit continuellement être alimenté par l´auteur avec des commentaires visant à contrer les arguments des participants et les rabaisser ou plutôt les casser HTKC dans le jargon de Brice de Nice. Le trolleur ne doit pas insulter et ne surtout pas oublier s´affirmer sa supériorité aux membres du forum! Un boulet de 13 ans écrivant comme ses pieds pourra facilement être contré avec des remarques comme: "Va t´acheter un Bescherelle. Reviens me parler quand quelques poils auront poussé." Le troll sera qualifié d´efficace seulement s´il atteint un nombre impressionant de messages/pages en très peu de temps par rapport à la moyenne .

6°) La fin du troll. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Soit le troll est un échec, alors là vous pouvez passer votre chemin. Soit le troll est un succès et il s´est terminé sur un manque d´inspiration/d´arguments afin de poursuivre convenablement le troll. Soit le modéro est passé et vous a cassé la joie de poursuivre votre troll en vous supprimant/lockant le topic, vous n´avez plus qu´à réessayer plus tard quand le modéro se sera cassé smile.

Sur ce, have fun et bon troll!


source: un topic choppé quelque part sur le net ^^


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#2 Le 21/08/2007, à 17:35

siden

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

en effet faut vraiment rien avoir a foutre pour faire un post pareil
le pire c'est que le topic va marcher puisque tout le monde va répondre

je sais pas ce qui est marqué plus haut mais vu le titre ca doit pas être très intéressant.

merdeeeeee je me fait avoir comme un con en plus.
je répond aaaarggggggghhhh!!!!

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 17:39

HymnToLife

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

J'ai quand même compté six fautes (sans la ponctuation). K3v1n 12 aNs iS t3h r0xXxX tongue


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#4 Le 21/08/2007, à 17:45

xabilon

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Philo-Bedoe a écrit :

source: un topic choppé quelque part sur le net ^^

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-42-1309334-1-0-1-0-0.htm

Autre caractéristique du troll : citer des énormités sans en donner les sources. wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 17:47

Philo-Bedoe

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

c'est que bon, avouer qu'on fréquente les forums-poubelles de Jeuxvideo.com c'est pas glorieux ^^


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#6 Le 21/08/2007, à 17:50

xabilon

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Je comprends ...

Le tuto ne parle pas non plus des gentils modérateurs qui (tels des elfes graciles et courageux) envoient manu militari touts ces trolls aux oubliettes.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 21/08/2007, à 18:01

Rubika

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Enfin quand même... C'est pas le bon endroit pour ça ! On a le wiki pour les tutoriaux ! tongue

Quand aux forums de jeuxvideo.com, c'est vrai que j'ai eu l'occasion de les visiter une fois en me disant : "Tiens c'est cool, des joueurs passionnés qui discutent des jeux entre eux !" - je suis reparti assez vite.


Harold - @lias Rubika
Site perso (blog) : http://www.rubika.fr / Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/rubika
# Ubuntu-fr et Myspace ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141108
# Quickcam for Notebooks 046d:08dd ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=140183

Hors ligne

#8 Le 21/08/2007, à 18:41

Un pingouin assez manchot

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

@ Rubilka
Oh le gros troll, ça passera jamais ta tentative, trop gros là

@ Phil Bedoe
Par contre il y avait beaucoup plus probant que ton histoire vaseuse de console : rien ne vaut un beau troll Gnome/KDE ou Windows contre le reste du monde (Un superbe troll de plus de 200p sur Framasoft)

@ l'elfe gracile Xabilon :
J'ai rencontré un troll qui passait dans la forêt
J'ai rencontré un troll qui passait dans la forêt
en trainant derrière lui un elfe tout empaqueté
...
Je vais l'manger farci avec des pommes
...

D'ailleurs KDE, ça pue c'est pas beau et sa ressemble à Windows et ceux qui sont pas d'accord sont tous des nazis (J'ai bon là avec en plus un point Godwin...)

Dernière modification par Un pingouin assez manchot (Le 21/08/2007, à 18:49)


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#9 Le 21/08/2007, à 19:17

damieng

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Bon alors maintenant, on fait quoi? on passe aux travaux pratiques. lol

On dispatche un forum quelconque à chaque membres, on revient ici et on éli le meilleur troll? cool

Ceci dit, c'est vrai qu'un troll Gnome/KDE, y a rien de mieux et puis c'est une valeur sûre (mais on sait bien que  Gnome est meilleur lol )----j'ai compris, je sors---->:P

Dernière modification par damieng (Le 21/08/2007, à 19:24)

Hors ligne

#10 Le 21/08/2007, à 19:21

Sir Na Kraïou

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

et le point Godwin, alors, bande de nazis ! tongue

(okay, je rejoins damieng dehors --->[] )

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 21/08/2007, à 19:22)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11 Le 21/08/2007, à 21:00

AnT.

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

T'façon, c'est super facile de faire un troll, y a plein de modèles déjà tout chaud (Win, c'est nul/génial, Linux c'est génial/de la merde, Debian/Ubuntu/Mandriva/LFS rules, Mon Gnome/KDE il est mieux que ton KDE/Gnome...

Pas besoin de mode d'emploi, ca part tout seul !
On essaie pour voir ?


@-,-'--

Hors ligne

#12 Le 21/08/2007, à 21:03

HymnToLife

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141682

Personne a répondu à mon troll :'( j'ai encore du progrès à faire...


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#13 Le 21/08/2007, à 21:22

Compte anonymisé

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

xabilon a écrit :

Je comprends ...

Le tuto ne parle pas non plus des gentils modérateurs qui (tels des elfes graciles et courageux) envoient manu militari touts ces trolls aux oubliettes.

Voulez du bon troll ? tongue

Ouais, comme les elfes fasciste de ce facho de Tolkien.
Des elfes grands, blonds aux aux yeux bleus (des ariens quoi), la race supérieure dont la terre promise se trouve loin à l'ouest, par dela l'océan ?
Tandis que des hordes d'orcs laids, bêtes et militaristes suivent leur leader qui veut contrôler le monde avec ses idées perverses, le couteau entre les dents, de leur noir pays de l'est avec le couteau entre les dents ! roll

Tu es mis à jour xabilon !

Il est bien celui-là, non ? tongue

#14 Le 21/08/2007, à 21:29

xabilon

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

D'ailleurs, Tolkien, il était pas sud-africain ? coïncidence ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#15 Le 21/08/2007, à 21:33

Compte anonymisé

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Les coïncidences n'existent pas, tout est complot.

#16 Le 22/08/2007, à 02:44

trucutu

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Ah là là...
On début on y croit, c'est sympa.
Et puis le lien de Xabilon vient tout casser.

Dernière modification par trucutu (Le 22/08/2007, à 02:45)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#17 Le 22/08/2007, à 03:28

Goldy

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

shamanphenix a écrit :
xabilon a écrit :

Je comprends ...

Le tuto ne parle pas non plus des gentils modérateurs qui (tels des elfes graciles et courageux) envoient manu militari touts ces trolls aux oubliettes.

Voulez du bon troll ? tongue

Ouais, comme les elfes fasciste de ce facho de Tolkien.
Des elfes grands, blonds aux aux yeux bleus (des ariens quoi), la race supérieure dont la terre promise se trouve loin à l'ouest, par dela l'océan ?
Tandis que des hordes d'orcs laids, bêtes et militaristes suivent leur leader qui veut contrôler le monde avec ses idées perverses, le couteau entre les dents, de leur noir pays de l'est avec le couteau entre les dents ! roll

Tu es mis à jour xabilon !

Il est bien celui-là, non ? tongue

Le pire c'est que c'est vrai en plus lol

Hors ligne

#18 Le 22/08/2007, à 09:19

Led Shark 24 kin 204

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Goldy a écrit :
shamanphenix a écrit :
xabilon a écrit :

Je comprends ...

Le tuto ne parle pas non plus des gentils modérateurs qui (tels des elfes graciles et courageux) envoient manu militari touts ces trolls aux oubliettes.

Voulez du bon troll ? tongue

Ouais, comme les elfes fasciste de ce facho de Tolkien.
Des elfes grands, blonds aux aux yeux bleus (des ariens quoi), la race supérieure dont la terre promise se trouve loin à l'ouest, par dela l'océan ?
Tandis que des hordes d'orcs laids, bêtes et militaristes suivent leur leader qui veut contrôler le monde avec ses idées perverses, le couteau entre les dents, de leur noir pays de l'est avec le couteau entre les dents ! roll

Tu es mis à jour xabilon !

Il est bien celui-là, non ? tongue

Le pire c'est que c'est vrai en plus lol

Sauf que se sont les hobits qui sauvent le monde,
Sauf que seul une infime minoritée d'elfes sont blonds ( et en plus c'est leur lignée qui a foutu la merde ) les autres sont plustôt cheveux bruns et yeux gris,

Avant de dire n'importe quoi sur Tolkien on lit le reste de son oeuvre ( Silmarion, comptes perdus, comptes oubliés ... )

<Hrp> et zut je me suis fait avoir ...

Dernière modification par Led Shark 24 kin 204 (Le 22/08/2007, à 09:19)


Libriste barbu accro aux chiantos
Identi.ca twitter
Parisien ? Rejoignez-nous Vous pouvez même aider

Hors ligne

#19 Le 22/08/2007, à 18:35

Compte anonymisé

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Led Shark 24 kin 204 a écrit :

Avant de dire n'importe quoi sur Tolkien on lit le reste de son oeuvre ( Silmarion, comptes perdus, comptes oubliés ... )

T'es gentil je suis roliste depuis 15 ans, j'ai lu tout Tolkien quand j'étais au collège (et les contes * - et légendes - sont "inachevés"). roll

* Les "comptes", c'est à la fin du mois et le "Silmarillion" prends deux "l".

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 22/08/2007, à 18:48)

#20 Le 22/08/2007, à 18:49

Un pingouin assez manchot

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Par contre là Phil Bedoe ta tentative de supertroll c'est un peu rapé.:rolleyes:

Je sais pas combien de temps vous allez tenir avec Tolkien nazi ou humaniste mais je suis sur que ça vaut pas un bon Gnome/KDE lol


Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre

Ubuntu 10.04 Lucid Lynx

Hors ligne

#21 Le 23/08/2007, à 01:03

pkp

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Ce qui est rigolo, c'est que les qualités listées au début pour faire un bon trolleur sont exactement les mêmes que celles qui font un bon forumeur big_smile
T'façon, l'informatique, c'est un truc de machos fascistes à petits pénis. (hop, méta-troll).


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#22 Le 23/08/2007, à 01:05

Sir Na Kraïou

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

pkp a écrit :

T'façon, l'informatique, c'est un truc de machos fascistes à petits pénis.

Et merde... hmm


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#23 Le 23/08/2007, à 01:28

pkp

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Tu es démasquée big_smile


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne

#24 Le 23/08/2007, à 01:33

Sir Na Kraïou

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

j'me sens exclue ! yikes

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 23/08/2007, à 01:33)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#25 Le 23/08/2007, à 01:36

pkp

Re : [tutorial]: comment créer un bon troll

Rends toi à l'évidence, tu es une marginale wink


"Experience is a thing you can't get for nothing"
Oscar Wilde

Hors ligne