Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2007, à 20:53

thunderjulien

[RESOLU] Plantage pendant l'installation

Bonsoir a tous,

encore un probleme d'installation!

Je suis passé sous ubuntu l'année derniere (version 6.10), j'ai eu un probleme de reconnaissance de carte graphique mais grace au forum j'ai reussi a passé sous ubuntu.
Aujourd'hui je reviens sous ubuntu apres diverses autres version de linux.
Le live Cd  fonctionne et je peux lancer l'installation mais elle bloque a 34% je l'ai laissé 2 fois 30minutes a 34% (comme la souris ce fige et que l'heure n'évolue plus je pense que le systeme est totalement planté).
J'ai essayé une installationa avec l'alternate CD qui lui bloque a 84% en me disant qu'il y a une erreur a l'installation du paquet "linux-generic".

je vous mets ici ma config:
Processeur: Athlon 64 3500+
carte mere: RX480-M (ATI?)
carte graphique: Ati radeon X800GT
disque dur: maxtor 80go en 1partition

PS: j'ai essayé le live cd en amd64 mais la l'ecran s'eteint des que je choisis une option dans le menu du cd.

merci d'avance pour vos reponse.

Dernière modification par thunderjulien (Le 21/08/2007, à 19:08)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2007, à 21:26

Nanawel

Re : [RESOLU] Plantage pendant l'installation

A tout hasard, as-tu essayé de vérifier le MD5 de ton image CD ?
J'ai déjà eu ce genre de problème, on pense que le téléchargement a forcément fonctionné et finalement... smile

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 09:05

ikoLio

Re : [RESOLU] Plantage pendant l'installation

AVANT TOUTE CHOSE :
Je ne demande qu'à être convaincu par Ubuntu !

Hier j'ai voulu lancere l'install sur mon pc (ATHLON 1800XP sur nVidia avec CG MX 480E Albatron), une brave bête qui a 4 ans maintenant.

J'ai mis le CD dans le porte gobelet et il a commencé comme d'ab à faire un bruit de ventilateur puis m'a affiché le menu, j'ai choisi "installation". Après ça, qq minute plus tard (après le logo Ubuntu) je me suis retrouvé avec un écran ambre, le curseur de souris au milieu.......... et voilà : plantage, plus rien ne bouge.

Plusieurs tentatives n'ont rien donné.

En "safe graphic mode", la même chose sauf que je n'ai plus de signal à l'écran et ce dernier me signal "Fréquence trop élevée"

J'ai fait une vérif du CD avec l'utilitaire proposé dans le menu : il m'indique 1 fichier abimé.
Est-ce que cela peut suffir ?? ou bien y a-t-il un pb entre ubuntu et ma carte graphique ?

Je n'arrète pas de lire que Linux c'est bien, que c'est mieux foutu, que c'est propre et organisé.
Le seul détail, c'est qu'il faut porter sa croix de 50 kg de Rome en Palestine pour humblement espérer accéder à ce nirvana.

Je ne demande qu'à être convaincu par le progrès des dernières distrib et par le panel de fonctionnalités offertes (au sens propre). Merci de me donner des indications simple et claire qui me permettrons d'être acquis à la cause linuxienne et de ne pas sombrer dans la facilité répugnante qui consisterait à réinstaller Win 2K (qui lui fonctionne parfaitement et rapidement).

Merci

Lio (un peu découragé, en quête de pragmatisme linuxien)

#4 Le 21/08/2007, à 10:21

thunderjulien

Re : [RESOLU] Plantage pendant l'installation

ça n'a pa grand rapport avec mon probleme et si tu pouvais ouvrir ton propre post ça éviterait de mélanger les reponse.
Je repond quand meme il y a de forte chance que le probleme de frequence soit lié a la carte graphique, j'ai eu le probleme avec ma X800GT essai d'installer le driver libre c'etait ma solution miracle. Sinon il est vrai que Linux et dans notre cas Ubuntu rencontre plus de probleme que windows a l'installation mais il faut te dire qu'une ffois l'installationn reussie (avec l'aide du forum) tu verras les avantages d'ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 13:23

ikoLio

Re : [RESOLU] Plantage pendant l'installation

Re-salut,

thunderjulien Aujourd'hui à 10:21
"... il y a de forte chance que le probleme de frequence soit lié a la carte graphique, j'ai eu le probleme avec ma X800GT essai d'installer le driver libre c'etait ma solution miracle."

Je ne comprends pas ta phrase. Désolé !

"mais il faut te dire qu'une ffois l'installationn reussie (avec l'aide du forum) tu verras les avantages d'ubuntu."

Je n'en doute pas, c'est le prérequis qui me dérange : c'est qu'il faut l'installer et que ça, eh ben c'est pas toujours possible.

J'ai copié/collé ma question dans un fil de même titre, puisqu'il s'agit du même symptôme.

Merci à ceux qui pourraient me dire comment résoudre mon problème.

A+

L

#6 Le 21/08/2007, à 17:09

Booloki

Re : [RESOLU] Plantage pendant l'installation

Bonjour à tous, on va essayer de ne pas se mélanger les pinceaux:

@ikoLio:

J'ai fait une vérif du CD avec l'utilitaire proposé dans le menu : il m'indique 1 fichier abimé.

ça c'est pas bon !! Un CD clean a quand même nettement plus de chance de fonctionner tongue
Je te conseille de regraver un CD.

@ thunderjulien:

il y a une erreur a l'installation du paquet "linux-generic"

ça non plus c'est pas rassurant !! Comme l'indique Nanawel, vérifie l'intégrité de ton CD

Dernière modification par Boolet (Le 21/08/2007, à 17:09)


Arch sur desktop - Debian sur server - FFOS sur smartphone - Rock sur enceintes
L'actualité du Libre en région Lorraine
@Booloki

Hors ligne

#7 Le 21/08/2007, à 19:10

thunderjulien

Re : [RESOLU] Plantage pendant l'installation

Resolution mystere, le meme cd qui ne marchait pas hier fonctionne aujourd'hui merci quand meme pour votre aide.
++

Hors ligne