Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/10/2012, à 18:25

navtex

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

sa pour ça
se pour ce
c est l horreur !


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#27 Le 14/10/2012, à 21:08

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

????? il t'arrive qoi ? yikes

Hors ligne

#28 Le 14/10/2012, à 21:10

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Il explique un peu maladroitement que la langue du forum étant le français, tu pourrais faire un petit effort d'orthographe/grammaire.

Hors ligne

#29 Le 14/10/2012, à 21:32

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

oui maladroitement c'est sur , slasher je suis sous ubuntu mais j'ai un seul souci , je suis en 2D comment activer mon chipset graphique ou comment vérifier si il est compatible déjà  ?  sinon aucun souci c'est fluide et le reste de mes périphériques sont tous ok

Hors ligne

#30 Le 14/10/2012, à 21:37

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

comment vérifier si il est compatible déjà  ?

Cf. notre discussion du début de ce topic sur le choix de ce PC.

Hors ligne

#31 Le 14/10/2012, à 21:46

Gemnoc

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

navtex a écrit :

c est l horreur !

L'apostrophe n'était pas fourni sur ton clavier ?

Quand on fait la leçon, on s'arrange pour ne pas prêter flanc à la critique. roll

Hors ligne

#32 Le 15/10/2012, à 00:20

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

oui oui commencer pas votre discrimination pour ma grammaire et mon orthographe merci pour commencer , pour répondre a slasher l'affaire et régler je l'ai désinstaller en lançant le programme désinstallation  de système d'exploitation fourni dans la version secured remix . Je reste sous win jy suis bien et mon pc tourne nikel , et au passage après des désinstallation de linux et après avoir réorganiser mon disque dur sous win , j'ai fait un check disk linux avait laisser des tas de défauts  vpila tchao big_smilewink

Hors ligne

#33 Le 15/10/2012, à 13:48

linoll

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Chapeau (et condoléances) à celles et ceux ont bien voulu se laisser balader par ce pied nickelé pour qui je n'aurais pas donné un kopec vu le ton et l'état d'esprit de son entrée en piste !

Hors ligne

#34 Le 16/10/2012, à 08:47

navtex

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Je donne pas de leçons ,je donne mon sentiment.
Un lieu public : un peu d humour et tolérance.


Xubuntu sur CLEVO PA7 i5 32ram Jammy Jellyfish
ABientot sur le Libre

Hors ligne

#35 Le 16/10/2012, à 10:17

linoll

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Je compte bien sur l'humour (la tolérance, selon l'acception qu'on en a me semble souvent nettement moins conviviale et partageuse paradoxalement, comme dans le cas de cet énergumène qui voulait en exiger de manière consommatrice sans avoir besoin de faire preuve... d'humour ni même d'échange).

Dernière modification par linoll (Le 16/10/2012, à 10:19)

Hors ligne

#36 Le 16/10/2012, à 23:43

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

smilebig_smiletonguelolcool     clos merci

Dernière modification par bh1981 (Le 16/10/2012, à 23:43)

Hors ligne

#37 Le 17/10/2012, à 09:02

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

oui oui commencer pas votre discrimination pour ma grammaire et mon orthographe merci pour commencer

Quelle discrimination ? Il t'est juste demandé de faire un effort

bh1981 a écrit :

pour répondre a slasher l'affaire et régler je l'ai désinstaller en lançant le programme désinstallation  de système d'exploitation fourni dans la version secured remix

Tu changes d'avis comme de chemise un peu toi, non ?

bh1981 a écrit :

Je reste sous win jy suis bien et mon pc tourne nikel , et au passage après des désinstallation de linux et après avoir réorganiser mon disque dur sous win , j'ai fait un check disk linux avait laisser des tas de défauts  vpila tchao big_smilewink

Windows ne sait pas lire les partitions ext2/3/4, tout bêtement.

Bon un peu désespéré d'avoir perdu mon temps avec toi... T'aurais pu le dire dès le début que tu venais pour rien.

Hors ligne

#38 Le 17/10/2012, à 15:31

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

et alors tout le monde n'a pas fait d'études et donc sa arrive de faire des fautes , et j'ai vite changer d'avis vu votre mentalité dsl , sa s'appelle bien de la discrimination dsl . Ben oui windows et toujours fautif et linux a toujours le beau rôle chez vous c'est vrai !!!!!!!!

Hors ligne

#39 Le 17/10/2012, à 17:06

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

et alors tout le monde n'a pas fait d'études et donc sa arrive de faire des fautes

On apprend à lire et à écrire à 6 ans, en CP.

bh1981 a écrit :

et j'ai vite changer d'avis vu votre mentalité dsl , sa s'appelle bien de la discrimination dsl

Demander aux gens de faire un effort n'est pas de la discrimination. Si tu n'es pas prêt à faire un effort pour écrire correctement, les gens ne feront pas d'effort pour te répondre.

bh1981 a écrit :

Ben oui windows et toujours fautif et linux a toujours le beau rôle chez vous c'est vrai !!!!!!!!

Pardon ?

Hors ligne

#40 Le 17/10/2012, à 17:29

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

arette tu va me gonfler j'ai mis résolu depuis quelque jours dèja alors oubli moi merci

Hors ligne

#41 Le 17/10/2012, à 17:58

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Tu as mis "résolu" alors que ton problème ne l'était même pas ^^ Enfin bref, je ne comprends pas pourquoi tu viens encore si tu veux être oublié hmm

Hors ligne

#42 Le 18/10/2012, à 13:39

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Si c'est résolu je reste sous windows ou tout fonctionne direct et je connais par coeur windows donc bien sous microsoft  , les bidouillages non merci j'ai pas que sa a faire . Voila résolu et fini

Dernière modification par bh1981 (Le 18/10/2012, à 13:41)

Hors ligne

#43 Le 18/10/2012, à 13:44

slasher-fun

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

Si c'est résolu je reste sous windows

Donc ça n'était pas résolu

bh1981 a écrit :

ou tout fonctionne direct

Après avoir passé 10 plombes à chercher les pilotes...

bh1981 a écrit :

et je connais par coeur windows donc bien sous microsoft

Il a bien fallu apprendre un jour ^^

bh1981 a écrit :

les bidouillages non merci j'ai pas que sa a faire

Bah bizarrement c'est quand je dois utiliser Windows que je dois bidouiller pour que ça marche... quand ça marche d'ailleurs.

Hors ligne

#44 Le 18/10/2012, à 16:15

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

non je n'ai jamais passer 10 plombes a rechercher mes pilotes , les sites constructeurs sont faits pour sa , et une partition de recovery si sa existe c'est pas pour rien big_smile

ben oui tu est un pro linux donc tu va me dire que sous windows rien ne va roll normal comme moi je vais te dire tout le contraire c'est une discussion sans fin !!!

Hors ligne

#45 Le 18/10/2012, à 20:53

Yassence

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

non je n'ai jamais passer 10 plombes a rechercher mes pilotes , les sites constructeurs sont faits pour sa , et une partition de recovery si sa existe c'est pas pour rien big_smile

ben oui tu est un pro linux donc tu va me dire que sous windows rien ne va roll normal comme moi je vais te dire tout le contraire c'est une discussion sans fin !!!

Sous Linux 90% du temps les drivers sont cherchés automatiquement. Pareil pour les mises à jour. En fait, jamais de ma vie de Linuxien je n'ai eu à chercher un driver, ni même à taper une ligne de commande. Mieux, certains périphériques qui n'étaient pas reconnus sous Windows l'étaient d'office sous Linux (exemple, un écran tactile d'un ordinateur portable sous Windows XP où pour avoir le tactile je devais où prendre un logiciel payant, ou acheter un Windows "tablet edition". Je l'ai passé sous Ubuntu, j'ai eu directement le tactile sans payer, et mieux, j'ai découvert qu'il avait en réalité le bluetooth).
Pour les mises à jour de logiciels/distri', sous Windows, c'est la jungle, il faut tout chercher manuellement pour tous tes logiciels, quand parfois ce n'est pas payant. Sous Linux, tous les 3 jours, j'ai une liste complète de toutes les mises à jour pour TOUS les logiciels que j'ai installé, même ceux que j'ai "oublié". Ça me facilite la vie !

Hors ligne

#46 Le 19/10/2012, à 13:20

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Pour les mises à jour de logiciels/distri', sous Windows, c'est la jungle, il faut tout chercher manuellement pour tous tes logiciels, quand parfois ce n'est pas payant.     alors la mdr sérieux  , vous connaissez bien linux mais alors rien a Windows alors évite de parler pour dire du vent stp , après si tu passe de XP a vista normal que tu paye la License !!!!!!

Hors ligne

#47 Le 19/10/2012, à 15:10

linoll

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

Tu as l'air acro finalement (au forum au moins) !

Excuse-nous au moins de ne même pas connaître "la norme", la vraie : "payer la License" (et subir ce qu'on t'impose). Maintenant je comprends mieux pourquoi Windows ça assure un max... Tout est dans le L majuscule que tu te dois de mettre à License !

Au prochain changement de version d'Ubuntu demandes à payer une license et là ça va rouler tout seul, tu ne pourras plus critiquer comme un sagouin...

Dernière modification par linoll (Le 19/10/2012, à 15:13)

Hors ligne

#48 Le 19/10/2012, à 17:40

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

big_smile:D:D:D:D:D  fini les débats linux contre Windows

Hors ligne

#49 Le 19/10/2012, à 23:58

Yassence

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

bh1981 a écrit :

Pour les mises à jour de logiciels/distri', sous Windows, c'est la jungle, il faut tout chercher manuellement pour tous tes logiciels, quand parfois ce n'est pas payant.     alors la mdr sérieux  , vous connaissez bien linux mais alors rien a Windows alors évite de parler pour dire du vent stp , après si tu passe de XP a vista normal que tu paye la License !!!!!!

J'ai fait 17 ans de Windows avant de passer à Linux, hein. Justement, je m'en suis arrêté à Vista parce que j'en avais marre de raquer près de 200€ à chaque nouvelle version.
Plus les ~100€ que tu paies "sans le savoir" quand t'achètes un nouvel ordinateur. Ben oui, le Windows dessus, il te le font payer, alors qu'en réalité tu as le droit de réutiliser la licence du Windows que tu avais sur ton ancien ordinateur (ou mieux, la licence gratuite que certaines fac'/certaines entreprises offrent à leurs étudiants/employés). Et peu de magasins acceptent de te les rembourser.
Bilan, j'avais déjà raqué 200€ de Windows avant d'apprendre que ma fac' m'offrait une licence.
Le paiement pour la mise à jour, c'est pas "normal" : un type qui a débuté sous Ubuntu 04.10 en 2004 et est actuellement à la 12.10 a payé... zéro euro de mises à jour en 8 ans !
Puis par "mise à jour", j'entendais pas que Windows, je parlais aussi des autres logiciels, Office par exemple. Puis c'est connu que Microsoft rend sciement ses logiciels incompatibles avec les nouvelles versions de Windows (ou du moins en partie), histoire de te pousser à en racheter toujours plus. Pareil pour la conso' de RAM.

Dernière modification par Yassence (Le 19/10/2012, à 23:58)

Hors ligne

#50 Le 20/10/2012, à 14:48

bh1981

Re : votre avis sur se netbook ? [ résolu ]

ben tu a fait ton choix , chacun est libre big_smile , ha quand tu fait des études est que tu a besoin de office a la j'admet que le prix est abusé , pour les licences des systèmes d'exploitation faut bien payer les employés ect ect , après linux a décider d’être gratuit il y a bien une raison , pourquoi linux et gratuit qu'y a t'il de différent avec Windows ????? après il rendent incompatible surtout avec xp maintenant et se qui est normal pour moi xp et dépassé et 7 et se quil se fait de mieux aujourd'hui chez eux , voila on pourrait en discuter des heures entières , je n'aime pas linux trop de bidouillages , tellement de version différente on si perd , et dernier point linux sur pc ne seras jamais aussi répandue que Microsoft même dans 20 ans cool

Dernière modification par bh1981 (Le 20/10/2012, à 14:49)

Hors ligne