Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2007, à 13:19

ikoLio

Plantage pendant l'installation (2)

AVANT TOUTE CHOSE :
Je ne demande qu'à être convaincu par Ubuntu !

Hier j'ai voulu lancere l'install sur mon pc (ATHLON 1800XP sur nVidia avec CG MX 480E Albatron, HDD 80Go, partition de 10Go EXT3), une brave bête qui a 4 ans maintenant.

J'ai mis le CD dans le porte gobelet et il a commencé comme d'ab à faire un bruit de ventilateur puis m'a affiché le menu, j'ai choisi "installation". Après ça, qq minute plus tard (après le logo Ubuntu) je me suis retrouvé avec un écran ambre, le curseur de souris au milieu.......... et voilà : plantage, plus rien ne bouge.

Plusieurs tentatives n'ont rien donné.

En "safe graphic mode", la même chose sauf que je n'ai plus de signal à l'écran et ce dernier me signal "Fréquence trop élevée"

J'ai fait une vérif du CD avec l'utilitaire proposé dans le menu : il m'indique 1 fichier abimé.
Est-ce que cela peut suffir ??


ou bien y a-t-il un pb entre ubuntu et ma carte graphique ? Si c'est le pb, que dois-je faire ? En racheter une autre ?

Je n'arrète pas de lire que Linux c'est bien, que c'est mieux foutu, que c'est propre et organisé.
Le seul détail, c'est qu'il faut porter sa croix de 50 kg de Rome en Palestine pour humblement espérer accéder à ce nirvana.

Je ne demande qu'à être convaincu par le progrès des dernières distrib et par le panel de fonctionnalités offertes (au sens propre). Merci de me donner des indications simple et claire qui me permettrons d'installer UBUNTU et d'être acquis à la cause linuxienne et de ne pas sombrer dans la facilité répugnante qui consisterait à réinstaller Win 2K (qui lui fonctionne parfaitement et rapidement).

Merci

Lio (un peu découragé, en quête de pragmatisme linuxien)

#2 Le 21/08/2007, à 13:45

ludo255

Re : Plantage pendant l'installation (2)

avez-vous essayez l'alternate cd?

Dans bien des cas cela resoud la majeur partie des problemes rencontrés.

tenez nous informé


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#3 Le 21/08/2007, à 14:19

ikoLio

Re : Plantage pendant l'installation (2)

OK,

Bien que je ne me retrouve dans aucun des cas prescrit dans la page "HEADER.HTML" présente sur le ftp, je vais tenter ça.

Pour info et pour compléter les données tech données ci-dessus, mon PC a 1,5 Go de RAM.


A suivre....

merci

#4 Le 21/08/2007, à 14:41

ludo255

Re : Plantage pendant l'installation (2)

je ne pense pas que la ram soit la cause
bizarre en effet


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#5 Le 21/08/2007, à 21:59

ikoLio

Re : Plantage pendant l'installation (2)

roll

BOn ben qd ça veut pas ça veut pas.

même avec le cd alternate ça bug un moment avec un certain "zlib1" qqchose.

Donc je conclue que ubuntu c'est super... surtout dans les tutoriaux.

Je vais me rendormir un peu et on verra ça plus tard, là ça fait 3 jours que j'y suis et j'en ai marre !

Lio - Franchement pas convaincu !