Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 00:52

nour_al_imen

Blocage Toshiba mais ce n'est probablement pas du surchauffage !!!

Bonsoir tout le monde,


J'ai un grand problème avec mon "Tochi" (Satellite , ATI Card, 4GO Ram, 4ans de travail dur,.. )
Dernièrement, il se bloque après un certain moment surtout sur Ubuntu (10 LTS et 11.)


Au début le problème était seulement avec Linux alors je me trouvais obligée d'utiliser Vista :(((( et ça va
Puis le problème persiste: Linux se bloque après Qlq minutes et plus qlqs heures. et Vista ne veut même pas démarrer.

En outre, avant le problème se posait surtout lorsque je fais marcher une Video et donc j'ai Cru que c'était un problème de SURCHAUFFAGE
Alors, Hop au technicien pour nettoyer le Ventillo. Mais en vain, le problème semble s'atténuer mais reste le même.

Maintenant, je viens de le récupérer à nouveau après une nouvelle tentative de corriger le problème, j'ai remarqué également qu'il devient un peu lourd pour agir, je travailler avec Ubuntu et comme si j'était sur Windows tellement le temps de latence relève de quelques secondes voir plus.

Le technicien m'a recommandé d'installer Windows 7 tout seul et voir si ça résout le problème. Bon ! j'avous que mon ordinateur est très fatigué puisque son menu de Démarrage contient déjà 35 lignes de Ubuntu 10 LTS, 20 lignes ubuntu 11 et 2 lignes Windows

Moi je pense tout compte fait formater le tout et dégager Windows une fois pour toute. Ainsi mettre LXDE qui est économique en ressources matérielles, car je crains que le problème provienne de le carte Graphique et qu'elle soit en route pour être défectueuse totalement et à jamais. Mais le problème de blocage est plus grave sur Linux

Que me recommandiez vous SVP ?
Quelqu'un aurez une idée et pourra m'éclairer ? :(((((


Merci et bonne soirée

Dernière modification par nour_al_imen (Le 20/10/2012, à 00:57)


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 01:00

DAnGk41

Re : Blocage Toshiba mais ce n'est probablement pas du surchauffage !!!

bin à mon humble avis, c'est sans doute le mieux à faire, tout virer et refaire du propre, et si ça fait encore la même chose... peut être que ledit pc en a un coup dans l'aile, à force de bons et loyaux services, ça s'use aussi ces bêtes là. Quand au technicien qui dit de mettre win7.... je ne vois pas ce que ça pourra apporter de mieux, mais bon... (vrai que peut être il espère vendre l'OS lui même... auquel cas il voit surtout son bénéfice, que ça fonctionne ou pas..)


promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 01:05

nour_al_imen

Re : Blocage Toshiba mais ce n'est probablement pas du surchauffage !!!

DAnGk41 a écrit :

bin à mon humble avis, c'est sans doute le mieux à faire, tout virer et refaire du propre, et si ça fait encore la même chose... peut être que ledit pc en a un coup dans l'aile, à force de bons et loyaux services, ça s'use aussi ces bêtes là. Quand au technicien qui dit de mettre win7.... je ne vois pas ce que ça pourra apporter de mieux, mais bon... (vrai que peut être il espère vendre l'OS lui même... auquel cas il voit surtout son bénéfice, que ça fonctionne ou pas..)

Oui, c'est probablement vrai, il a vieilli vite à force de travailler dur et cette carte Graphique ATI je regerette déjà de l'avoir car c'est souvent elle qui cause les problèmes.

Merci DAnGk41

Dernière modification par nour_al_imen (Le 20/10/2012, à 01:06)


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne

#4 Le 20/10/2012, à 14:01

jokoko

Re : Blocage Toshiba mais ce n'est probablement pas du surchauffage !!!

J'avais eu le même problème avec mon ancien toshiba, il avait commencé à faire ça sous windows (quand on me l'as donné), j'avais formaté pour le passé sous Ubuntu, ça avait amélioré le problème légèrement, puis avec le temps il s'est remis à se figer, de plus en plus fréquemment jusqu’à un beau ou il s'est figé à jamais. RIP :'(
Je crois que c'est plutôt une défaillance matérielle

Hors ligne

#5 Le 20/10/2012, à 18:01

nour_al_imen

Re : Blocage Toshiba mais ce n'est probablement pas du surchauffage !!!

Je dois peut être programmer d'en acheter un autre...
Merci...


BETTAIEB Imen  --  Coach Agile
Membre du LoCo Team Ubuntu-Tn (communauté approuvée des utilisateurs de Ubuntu en Tunisie)
https://www.linkedin.com/in/bettaieb/

Hors ligne