Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 19/08/2007, à 03:10

Balkoth

Re : [résolu] visudo, je craque...

michel76 a écrit :
Balkoth a écrit :

pour la connexion internet, un clic droit sur l'icône de network manager dans la zone de notification, et cocher/décocher la case "Activer le réseau"

Dans KDE ? Peux-tu être plus précis ? Quelle application (son nom) ?
J'utilise KnetdockApp, et n'ai jamais trouvé cette fonction systray.

Enfin comme je me suis fait ma commande pour ça c'est moins grave maintenant, sauf que ça m'a pris une demi-journée pour trouver .

Désolé, je connais mal KDE, et Network manager est une application gnome installée par défaut sur Ubuntu. Par contre, peut être qu'elle fonctionne aussi sous KDE.
[troll]Comme quoi Gnome est bien meilleur tongue[/troll]

@lesteretsel : merci pour le lien, ça fonctionne en tapant xhost + dans un terminal avant de faire sudo synaptic (ou gksu /usr/sbin/synaptic qui revient au même) smile
Pour automatiser, créer le fichier ~/.xsession avec le contenu indiqué devrait marcher aussi.
A priori c'est un fichier de configuration qui est lu au démarrage de la session graphique de l'utilisateur.

Hors ligne

#27 Le 19/08/2007, à 07:33

Sorbus

Re : [résolu] visudo, je craque...

Pour automatiser, créer le fichier ~/.xsession avec le contenu indiqué devrait marcher aussi.
A priori c'est un fichier de configuration qui est lu au démarrage de la session graphique de l'utilisateur.

Oui, j'ai testé en créant ce fichier dans /home/mon_user

Et le démarrage sans mot de passe fonctionne pour synaptic et network-admin après avoir ajouté les lignes :

mon_user ALL=NOPASSWD:/usr/bin/network-admin
mon_user ALL=NOPASSWD:/usr/sbin/synaptic

dans /etc/sudoers.tmp
via sudo visudo

Question résolue wink

Dernière modification par Sorbus (Le 19/08/2007, à 07:33)

Hors ligne

#28 Le 19/08/2007, à 08:17

Sorbus

Re : [résolu] visudo, je craque...

Ben non, erreur... ce que j'ai écrit dans mon message précédent ne marche pas. J'avais cru que ça avait marché parce que j'avais auparavant tapé xhost + dans le terminal. Mais après un redémarrage, j'ai vu que le fichier ~/.xsession n'était pas lancé automatiquement lorsque je cliquais sur Système --> Administration --> Réseau (pareil pour Synaptic.

J'ai donc fait autrement :
- création d'un fichier xsession (sans point devant, donc pas un fichier caché) avec le même contenu que .xsession,
- clic droit sur le fichier --> Propriétés --> Permissions --> j'ai coché "autoriser l'exécution du fichier comme un programme" (je l'avais fait aussi pour .xsession, mais ça n'avait rien changé),
- j'ai placé ce fichier xsession dans /home/mon_user/Documents/suivi_informatique
(dossier ou je place mes scripts perso)
- via Système --> Préférences --> Sessions, onglet "Programmes au démarrage" --> Nouveau... Nom : xsession - Commande : j'ai indiqué le chemin "/home/mon_user/Documents/suivi_informatique/xsession

Il y a peut-être plus simple, mais comme ça, ça marche, après redémarrage, vérification faite.

@+

Hors ligne

#29 Le 19/08/2007, à 19:20

lesteretsel

Re : [résolu] visudo, je craque...

Ça marche pour moi aussi. J'ai créé le fichier xsession dans lequel j'ai collé ceci :

#! /bin/sh
xhost +

pour les utilisateurs d'Icewm dont je fais partie il faut placer "~/.icewm/xsession -p=main &" dans le fichier startup du répertoire ~/.icewm pour que ça se lance au démarrage. Et un résolu !

Hors ligne

#30 Le 21/08/2007, à 19:03

The_true_power

Re : [résolu] visudo, je craque...

Bonjour j'ai essayé de faire pareil pour "reboot" mais ça ne marche pas...
Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#31 Le 21/08/2007, à 23:09

Sorbus

Re : [résolu] visudo, je craque...

"reboot" ? C'est pas une application graphique !?

Tu as fait pareil que quoi pour "reboot" ?

As-tu fait :

sudo visudo

puis ajout de la ligne

ton_user ALL=NOPASSWD:/sbin/reboot

en remplaçant "ton_user" par ton nom d'utilisateur ?

Et pour en savoir un peu plus, dans quel but (quel intérêt touves-tu à) lancer "reboot" sans mot de passe ?

[Edit : j'ai trouvé... la question vient de là :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141207 ]

Dernière modification par Sorbus (Le 21/08/2007, à 23:21)

Hors ligne