Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 17:59

mryesterday

Personnalisation de Lubuntu [abandonné]

Bonjour à tous,

Et oui, encore un sujet sur la personnalisation smile Mais là,c'est différent...enfin je crois.

Le but de ce post est simple...j'aimerais centraliser par le biais d'un topic ou même d'un blog (j'ai pas encore défini le support) qui se présenterais sous la forme d'un tutoriel le plus ludique possible..du genre ..."customise ton Lubuntu pour les nuls". L'important selon moi est de rester dans la simplicité en gardant comme objectif cette ouverture au plus grand nombre et la possibilité de faire découvrir cette distribution formidablement légère (mon Eeepc est aux anges smile )

Mais pour cela , j 'ai besoin de vous. Moi même étant novice en la matière..j'aurais bien aimé qu'on m'explique comment ça marche et surtout quels logiciels utiliser sur Lubuntu.

J'ai essayé de m'y intéresser cet aprem...et ma conclusion a été ...que je comprenais que dalle. Entre openbox, lxde, lxappearence, compiz, emerald, metacity et compagnie...j ai pas tout saisi.

A la base, je voulais utiliser le thème relativement connu du projet Gaia10 et le fameux "linux sprout"...mais je n'y suis pas arriver. De même que les icônes..j'ai toujours pas compris ou est ce qu'il fallait les mettre lol Pour vous dire, le flou total dans lequel je suis...et je ne pense pas etre le seul. smile

Donc dans un premier temps, l'idée serait qu'on m'explique comment l'installer sur mon Lubunu (j'insiste sur le Lubuntu et non Xubuntu ou Ubuntu..car si j ai bien compris ça ne marche pas tout a fait pareil).
Pour qu'ensuite, je puisse en faire profiter d'autres aussi peu aguerri que moi.
Gaia Linux sprout

Dans un premier, l'idée serait d'installer ce thème...parce que c'est celui qui m'interesse...mais je ne suis pas fermé à d'autres thème venant de devian-art ou autre bien sur.
Bien sur, je me doute bien que ça sera pas si simple..mais bon... autant essayer, on verra bien

Voilou, merci d'avance pour les futurs courageux qui voudront bien m'aider smile

Dernière modification par mryesterday (Le 27/10/2012, à 23:48)

Hors ligne

#2 Le 04/11/2012, à 22:12

lepetitnouveau

Re : Personnalisation de Lubuntu [abandonné]

Bonsoir,

Je me risque à écrire sur un sujet abandonné .... wink
Perso, j'ai installé CairoDock pour avoir une barre de lancement un peu sympa ! smile
La barre contient mes applications favorites ainsi que :
- la météo
- un sous-dock avec mes lanceurs perso
- un module de notification de réception de mails
Rien d'extraordinaire mais j'aime bien le résultat.
http://pix.toile-libre.org/?img=1352061217.png

Dernière modification par lepetitnouveau (Le 04/11/2012, à 22:39)


Asus EeePC 1011PX - Intel Atom N570 - 1Go Ram - Dual Boot Lubuntu 14.04- Windows 7
Acer Aspire R11 R3 131T PK9R - Dual Boot Lubuntu 16.04- Windows 10

Hors ligne

#3 Le 04/11/2012, à 22:27

afilmore

Re : Personnalisation de Lubuntu [abandonné]

Perso j'ai remplacé openbox par Metacity, ça utilise pas plus de mémoire et c'est carément mieux niveau thèmes :
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 246537.png

Par contre, il faut définir les raccourcis clavier genre "Imprime Ecran" et autres avec xbindkeys, c'est un peu sportif tongue, c'est pas encore customise ton Lubuntu pour les nuls.

tongue

Hors ligne

#4 Le 06/11/2012, à 01:20

alca94

Re : Personnalisation de Lubuntu [abandonné]

Bonsoir
Il y a déjà un post traitant de ce sujet
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=783841


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#5 Le 06/11/2012, à 21:36

mryesterday

Re : Personnalisation de Lubuntu [abandonné]

Oui j'ai vu pour le topic , alca. No soucy..

Bonau final, j'ai mis abandonné parce que je suis finalement passé sur une xubuntu classique (la version voyager est peu lourde parfois pour mon Eeepc 1015PEM).

Et au final, je suis très content de Xubuntu..qui gère beaucoup mieux la transparence..à mon humble avis..:) et puis la version 12.10 de Xubuntu...juste géniale avec le themes greybird compact..j'adore.

Bon pour l'instant, je cherche plus ou moins activement (quand j'ai la motive:)) comment installer les thèmes du projet gaia.

Voila

Hors ligne