Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 18:02

Razer91

Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

Bonjour a tous je voudrais savoir comment faire pour installer un jeux autre pars que dans le c: .
Quand je clique sur installation personnaliser, on me propose que le C: !
Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 18:44

abelthorne

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

Euh... tu parles de l'installation d'un jeu via Wine/PlayOnLinux ou tu es sous Windows et tu t'es planté de forum ?

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 18:51

Razer91

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

MDR non je me suis pas planter je parle bien d'une installation sous playonlinux !

Hors ligne

#4 Le 20/10/2012, à 20:07

abelthorne

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

Et pourquoi vouloir l'installer sur autre chose que C ? Sachant que Wine simule un disque dur C: dans un dossier, si tu simules un disques D: ce sera au même endroit, dans un autre dossier à côté. Si le but est de l'installer sur une autre partition, c'est pas du tout comme ça que ça marche.

Donc pour quelle raison est-ce que tu cherches à l'installer sur autre chose que C, histoire de pouvoir te guider efficacement ?

Hors ligne

#5 Le 20/10/2012, à 20:17

Razer91

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

car j'ai un mon linux sur un SSD et je ne veut pas monopoliser toute la place sachant que j'ai pas mal de jeux !
Pour info mon SSD ne fait que 64 giga

Hors ligne

#6 Le 20/10/2012, à 20:26

daufinsyd

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

Si tu veux le mettre sur une autre partition il faut que tu aille dans Wine > Configurer Wine (ou entre ce-ci dans un terminal)

winecfg

et dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur l'onglet lecteur et choisi parcourir. La partition sera dans /media/nom_de_la_partition
Regardes ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/wine#onglet_lecteurs

Cela dit je ne vois pas pourquoi acheter un SSD si ce n'est pas pour faire des jeux, c'est sur ces programmes que tu peux gagner en vitesse. (A moins que ce soit un jeux peu gourmand.)


Debian SID - Ubuntu 12.04 - Antergos
AMD Phenom II 965 Black Edition 4*3.4 GHz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GTX 460 1024Mb ; 1To disque dur + 500 Go ; carte mère Asus M4A88T-V EVO/USB3
AMD Atlhon 640 4*3.0Ghz ; 4 Gb DDR3 ; Nvidia GT 320 ; 1To disque dur

Hors ligne

#7 Le 20/10/2012, à 20:26

abelthorne

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

Ok. Donc ce n'est pas une solution de définir un disque D: dans Wine vu qu'il sera aussi sur ton SSD.

Il faut comprendre un peu le fonctionnement de Wine : il simule le fonctionnement de biblis Windows (les DLL) ainsi que l'architecture su système (partitions et base de registre). Tout ça se passe dans un dossier .wine (caché) situé dans ton dossier utilisateur (~). Dedans, tu as des fichiers qui simulent la base de registre (les .reg) et des dossiers qui simulent les partitions. Si tu installes un jeu dans C:\Program Files\machin, il sera en fait dans ~/.wine/drive_c/Program Files/machin (Wine s'occupant de gérer ça de façon transparente).
A noter que tu peux changer le dossier dans lequel Wine gère tout ça via une variable réglée dans le système; C'est comme ça que fonctionne PlayOnLinux : il créer un dossier ".wine" différent pour chaque jeu installé (ça évite les conflits de biblis et autres).

Dans ton cas, le mieux serait de garder le dossier .wine mais de lui dire de mettre le dossier drive_c ailleurs, par exemple en faisant un lien symbolique. Le système le verra toujours en tant que ~/.wine/drive_c mais ce denier dossier sera en fait ailleurs.

Donc où est-ce que tu voudrais installer tes jeux ? où est-ce que l'emplacement correspondant est monté sous Linux et sur quel type de partition est-ce que tu veux faire le lien (ext, ntfs...) ?

Hors ligne

#8 Le 20/10/2012, à 20:36

Razer91

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

en fait je voudrai le mettre dans un disque normal en ntfs

Hors ligne

#9 Le 20/10/2012, à 20:54

abelthorne

Re : Installer un jeux dans un HDD autre que le C:

Et ton disque, il est monté à quel emplacement ?

Hors ligne