Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2012, à 16:18

xls8264

Installation sur un autre DD

Bonjour,

J'ai essayé Ubuntu avec wubi, et je n'ai pas été déçu! Maintenant, je souhaite l'installer sur mon PC en dual boot avec Windows 7. J'ai lu pas mal de doc sur le site concernant l'installation, mais j'ai encore quelques questions.

Mon PC contient 2 DD (un C: et un D:), et je souhaite installer Ubuntu dans le D:, mais je ne veux pas utiliser tout le disque (Seulement 50Go sur 300). Windows est dans C: et j'ai quelques fichiers perso dans D:. Lors de l'installation, si je choisi D:, la partition va se créer automatiquement et conserver mes fichiers persos ou bien elle va les écraser ?

Ensuite, je souhaite conserver le démarrage avec l'amorçeur de Windows, exactement comme ca le fait avec une installation wubi, cad Boot -> Amorceur Windows -> Choix entre Windows et Ubuntu -> GRUB -> Ubuntu et surtout pas Boot -> GRUB -> Ubuntu ou Windows. Et en lisant la doc, je suis tombé sur cette variante d'Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_secure_remix). En l'installant, elle va conserver le démarrage que je veux automatiquement, sans manipulation particulière ?

Enfin, concernant cette variante en version 12.10, si il y a une mise à jour majeure à faire, il faut désinstaller Ubuntu ou bien une simple mise à jour par le gestionnaire de maj suffira et conservera tous mes paramètres ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 20/10/2012, à 17:24

malbo

Re : Installation sur un autre DD

xls8264 a écrit :

Mon PC contient 2 DD (un C: et un D:)

Non, ta machine ne possède qu'un seul disque dur physique. Ce que Windows nomme "disque C :" et "disque D :" sont en réalité des partitions d'un seul et même disque dur physque.   

xls8264 a écrit :

Ensuite, je souhaite conserver le démarrage avec l'amorçeur de Windows, exactement comme ca le fait avec une installation wubi, cad Boot -> Amorceur Windows -> Choix entre Windows et Ubuntu -> GRUB -> Ubuntu et surtout pas Boot -> GRUB -> Ubuntu ou Windows.

Si vraiment tu refuses de faire gérer ton boot par Grub, je te conseille de rester avec ton Ubuntu installé par Wubi. Mais tu as tord de refuser Grub parce que Grub dans le MBR du disque dur, c'est ce qu'il y a de mieux pour gérer un dual-boot Windows/Ubuntu installé de façon classique.

Hors ligne

#3 Le 20/10/2012, à 17:44

xls8264

Re : Installation sur un autre DD

D'accord pour les 2 partitions, donc il ne fera aucune différence lors de l'installation ?

Et pour grub, en l'installant de façon classique, si un jour je souhaite virer ubuntu, quand je vais démarrer mon PC, il va toujours amorçer avec Grub ou bien l'amorce de Windows reviendra par défaut ?

Hors ligne

#4 Le 21/10/2012, à 06:12

malbo

Re : Installation sur un autre DD

xls8264 a écrit :

Et pour grub, en l'installant de façon classique, si un jour je souhaite virer ubuntu, quand je vais démarrer mon PC, il va toujours amorçer avec Grub ou bien l'amorce de Windows reviendra par défaut ?

Tu pourras utiliser OS-Uninstaller : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallatio … ninstaller

Hors ligne